Record breaking Lizzie vs Victoria


Lizzie, alias la reine Elizabeth II (mais si, vous voyez, celle avec des chapeaux mauves ou jaune poussin? la mamie des têtes d’affiche des tabloïds, celle qui se déguise en tenture de péplum à fanfreluches pour passer à la télé?) est une grande sportive. Elle avait déjà le record de monarque britannique le plus âgé (et encore en vie je veux dire… ça prête à confusion comme titre quand même, c’est limite gore), elle a pulvérisé le record de longévité sur le trône de Victoria en 2015, et elle continue sur sa lancée, fêtant allègrement ses 70 ans de règne hier. Du coup, ébahie par sa performance, je ressors le match Lizzie vs Victoria.


On remarque de suite une similitude de coiffure entre Lizzie et son arrière-arrière-grand-mère. C’est beau, cette continuité de style familiale. Enfin bon, j’ai déjà parlé plein de fois de Lizzie, même si elle est beaucoup moins comique que son mari ou ses rejetons. Elle a pourtant un peu plus de personnalité que les nouvelles stars du sport royal (William-and-Kate, franchement si on comptait sur ces deux là pour rire un peu, ça serait le calme plat). Pour rester dans la performance sportive, on va parler chiffre (pas argent, c’est déplacé. Qui veut savoir que Lizzie est multimillionnaire? Pas le moindre contribuable britannique voyons!), Victoria est devenue reine à 18 ans, Lizzie à 25. Toutes deux cherchaient encore leur look. L’une privilégiait les choucroutes en vrais cheveux, avec des sortes d’ailerons sur les oreilles, l’autre les champignons en tweed, mais il y a quand même une parenté de couvre-chefs dès leur plus jeune âge. Sinon, elles sont aussi assez petites, 1m 50 pour Victoria et 1m 60 pour Lizzie, c’est un progrès. Quand on voit Charles puis William, on se rend compte que la monarchie grandit. A ce rythme, d’ici qu’il devienne roi, logiquement George devait faire 2m54…ce serait dommage qu’il fasse carrière dans la royauté finalement, je suis sûre que l’équipe de basket d’Angleterre serait intéressée. Je m’égare encore.

Niveau famille, Victoria a pondu 9 enfants, dans l’ordre, comme au tiercé: Victoria Princesse Royal (ça fait voiture, style cadillac, ou c’est juste moi?), Albert-Edward Prince de Galles (là, ça fait chaussette en laine…), Alice, Alfred, Helena, Louise, Arthur, Léopold et Béatrice. Lizzie est petite joueuse à côté, avec ses 4 enfants. Victoria a réussi à caser les siens, elle, puisque 4 sont devenus roi ou reine, alors que chez Lizzie, ce n’est pas la joie. Charles attend toujours, Andrew va probablement finir en prison pour pedophilie, Anne fait de l’équitation et le dernier, dont le nom m’échappe, ne fait strictement rien. On l’envoie de temps en temps pour les représentations officielles dont les autres ne veulent pas, des trucs provinciaux, pour ne pas dire plouc genre inauguration d’un champ de pommes de terre dans un bled paumé ou mariage à Monaco…ça m’est revenu, il s’appelle Edward celui-là. Ahaha! Sans même regarder sur Google, alors que pour la progéniture de Victoria, je m’y suis reprise à trois fois.

Reprenons. Elisabeth et Victoria se sont toutes les deux mariées à 21 ans, mais Albert, le consort de Victoria était de mauvaise qualité, il n’a tenu que 20 ans, alors que Philip avec ses blagues racistes ou sexistes (ou les deux en même temps) a fait de l’usage.


Victoria et Elizabeth avaient visiblement le même costumier pour leur mariage. Il a très astucieusement recyclé de vieux rideaux et draps de lit pour l’occasion. On remarque aussi que les heureux maris sont tous deux déguisés en sapins de Noël. Mais continuons dans les chiffre (n’insistez pas, je ne parlerai pas argent, est-ce que je sais moi, si Lizzie a vraiment une fortune personnelle de 340 millions de livres?). Victoria, elle, avait un empire, alors que Lizzie c’est de la rigolade. Victoria regnait sur un quart du globe et 400 millions de personnes, en toute simplicité. Elizabeth se contente de 15 pays, dont certains ne restent dans le Common Wealth que par politesse, ou pour faire joli sur leur drapeau. Il y a bien sûr des pays connus comme le Canada, l’Australie ou la Nouvelle Zélande qui tous se soucient de Lizzie comme de leur première théière souvenir, mais aussi St kitt et Nevis, Tuvalu, les îles grenadines… C’est charmant.

Enfin bref, Lizzie a battue Victoria en longévité royale, et tout le monde est content (quoique, je n’ai pas trouvé l’avis de Charle sur la question). La reine, c’est un peu une mamie nationale maintenant, on l’aime bien, on admire sa vitalité et son dévouement à faire le job toujours impeccablement malgré son grand âge, et on apprécie sa discrétion (pas vestimentaire, politique…elle n’emet jamais d’opinion). Alors, congratulations and long live the Queen!

Cet article, publié dans Famille royale, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Record breaking Lizzie vs Victoria

  1. carrie4myself dit :

    Long live the Queen!! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s