Friday Feelings #324


Le vendredi, c’est états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia)

Fatigue: mais elle va la fermer, cette fichue bestiole?!? Capucine a décidé de s’entraîner au chant tyrolien, entre deux et trois heures du matin. C’est très scientifique, elle a étudié l’accoustique de la cage d’escalier et se perche bien sur la troisième marche du deuxième, où ça résonne encore mieux. Rhaaa.

Condition physique: énervée mais avachie, du coup.

Humeur: de chien, à cause du chat. C’est très clair.

Esprit: à l’arrêt.

Estomac: ça suffit comme ça, je vais faire un café!

Boulot: pas beaucoup plus d’activités non plus. Ça me va.

Culture: j’ai eu la joie de visiter la maison internationale de l’université de Lille et de rencontrer des gens charmants qui m’ont demandé ce que j’étudiais. Oui, je n’en parle que pour dire qu’on m’a prise pour une étudiante, j’en étais tout émue. Et L’Ado est désagréable avec ses blagues sur les « mature students », je ne vois pas du tout ce qu’il sous-entend lourdement comme ça.

Avis perso: Brexitland sombre un peu plus tous les jours, mais ce vendredi particulièrement, puisqu’on s’attaque maintenant directement aux enfants (pour ceux qui n’auraient pas vu mon billet d’hier, tout y est expliqué). C’est à vomir.

Message perso: à vendredi prochain, hiiii!

Loulous: L’Ado fait son modeste, mais il est quand même très fier d’avoir son nom sur un livre édité par l’université: il a participé à la traduction d’une anthologie sur la poésie mexicaine, dirigée par sa maître de mémoire. Il a été très content de me montrer le texte intitulé « scoliose », il a pensé à moi en le traduisant. Je ne sais pas comment le prendre…GeekAdo, grâce à son frère (et un peu sa mère, voir rubrique course), a découvert le Rioja. C’est important qu’il remonte son niveau d’espagnol. MangaGirl et PrincesseChipie ont eu leur première dose de vaccin hier. L’une s’est trainé avec des airs de grande tragédienne en pleine souffrance pendant que l’autre rigolait franchement, on est totalement passé inaperçu. Ou pas. Wizzboy attend les vacances avec impatience, parce que là, ça ne va pas du tout: les français jouent quand il est déjà couché, il est obligé de les encourager dans la journée, mais deux fois plus fort pour que ça marche. Ah. Il compte également encourager l’équipe olympique selon le même principe, puisque que ses frères lui ont expliqué le décalage horaire. Ça va être long, ces vacances scolaires…

Divers: clairement oui, on y est revenu. En hiver je veux dire. C’est quoi cette météo pourrie?

Amitié: voir message perso! Si il y a des lillois dans la salle, je préfère prévenir, vendredi prochain, je débarque en mode retour vers le futur…bref, je vais enfin revoir une copine que je connais depuis qu’on était étudiante mais c’est la première fois qu’on se retrouve sur Lille, lieu de pas mal de nos…euh…beuveries, fêtes, soirées mondaines, événement culturels, il y a 25 ans, plusieurs années, un certain temps qu’on n’a pas besoin de préciser.

Love: il y a longtemps que je ne l’ai pas dit, mais ça se confirme tous les jours, c’est bien un super héros. Mon super héros.

Penser à: me renseigner sur l’ablation des cordes vocales chez le chat domestique. C’est de la légitime défense, grrrr!

Envie de: au point où on en est, je ne demande même plus du soleil et de la chaleur, mais si la pluie pouvait s’arrêter un peu…

Sortie: ahaha, journée barbecue, merguez, bière, et tout ce genre de chose demain au rugby…mais pourquoi Wizzboy a voulu faire rugby, il n’aurait pas s’inscrire plutôt aux échec ou à la broderie sur soie? Je suis sûre qu’on n’y fait pas ce genre de célébrations pour dangereux parents sociables!

Courses: je suis tombée sur une épicerie fine espagnole, comme ça, en plein de le Pas de Calais. Soyons clairs, on va rapidement devenir des habitués.

Pic: « -Mais enfin Penny, rentre! Il pleut des cordes. » réponse de la bestiole en photo, elle n’a toujours pas bougé un coussinet, stoïque sur le pas de la porte et sous le déluge:

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Friday Feelings #324

  1. carrie4myself dit :

    Alors pluie ou pas hier avec le rugby?
    Genial pour le vaccin pour tes filles et pour la traduction de l’Ado!
    Tres belle semaine avec encore une meteo mitigée….
    xx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s