Projet 52:été


Je comprends bien pourquoi Ma’ a choisi ce thème, mais vu la météo franchement pourrie en ce moment, je n’ai pas le choix: je suis obligée d’aller faire un tour dans les archives. Et quitte à remonter dans le temps, autant y aller à fond. Les étés de mon enfance, je les passais chez mes grands parents, avec la tribu des cousins.

Je vous amène donc à Saint Emilion. J’ai passé des étés entiers à arpenter ses ruelles en plein cagnard (et ça monte et descend beaucoup), pendant que les plus jeunes faisaient la sieste, que les moyens jouaient et que je m’ennuyais ferme! Au fil des étés, les « moyens » ont commencé à grandir et je n’étais plus toute seule à courir sur les pavés ou à aller faire trempette dans le lavoir, mais chut, c’était interdit. J’ai suivi les tournois de tennis de mon oncle, impressionnée par la plaque en hommage aux Girondins (les révolutionnaires , pas les footballeurs) arrêtés là, découvert le musée de la préhistoire et le cloître avec mon papi, grimpé à la tour du roi avec les deux, visité l’église troglodyte avec ma mamie qui m’a raconté les légendes locales , et crâné quand mon argnet de poche de « grande » m’a permis de payer un jus d’orange à tous mes cousins sur la place.

Depuis, j’ai amené Marichéri à Saint Emilion plusieurs fois, il a adoré et les enfants aussi. C’est toujours aussi charmant, mais les marchants de vin et les touristes pullulent un peu trop…

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Projet 52:été

  1. isabelle dit :

    Jolie photo d’un tout aussi joli village.

    J'aime

  2. Photonanie dit :

    Je connais un peu Saint-Emilion et c’est vrai que c’est charmant. Merci pour cette jolie photo.
    Bonne fin de journée.

    J'aime

  3. De bien jolis souvenirs !
    (et ça me fait pareil avec St Malo qui est devenue beaucoup plus touristique que lorsque j’étais enfant et où les boutiques où nous aimions aller ont été remplacées par des magasins de souvenirs, de biscuits et de conserves de poissons !)

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Que de beaux souvenirs ❤
    Le village a change mais pas en ayant plus de touristes mais juste plus de constructions. Les champs ou j'aimais courir avec mes cousines ont ete remplaces par des lotissements….
    Peut etre que les confinements permettront d'avoir un peu moins de touristes?…..

    J'aime

  5. Sév dit :

    J’adorerai aller par là-bas, mais c’est pas tout près…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s