Sunny Monday #7


J’aurais aimé continuer à vous montrer des volatiles légèrement envahissants pour le défi de Bernie, mais Marichéri n’en a pas croisé dernièrement et nos vrais animaux de compagnie vont finir par se vexer. Du coup, je me suis rabattue sur Penny qui squatte toujours dans son carton (alors qu’elle a un magnifique panier douillet à côté). Penny, alias Penope, pour ne pas dire Penelope (en anglais, sans accent. Ça se prononce Pen-hèlopy) est toujours aussi active… Elle nous a rejoint à 4 semaines, elle ne savait ni se nourrir ni se laver et on ne peut pas dire qu’elle ait progressé. C’était la dernière toute rabougrie d’une portée de chats de race que sa propriétaire ne pouvait pas vendre comme les autres vu son état. Elle était vraiment toute minuscule et mal fichue, on a bien senti qu’on était sa seule chance de s’en sortir. Elle n’est pas spécialement futée. Elle est même carrément stupide, Capucine n’en peut plus. C’est le seul chat qu’on ait jamais eu qui se prenne pour un coussin, en tout cas qui en a l’activité physique et cérébrale. Capucine est affligée par autant de passivité. Les enfants sont un peu déçus aussi: Penny ne joue pas. Elle reste juste posée, sans réaction quand Capucine, du haut de son grand âge, galope après une balle ou une petite voiture de Wizzboy. Penny n’est pas non plus très câline…elle se laisse faire si on la prend, toujours sans réaction, mais c’est tout. Elle ne sait pas miauler, les rares fois où elle s’exprime, elle klaxonne. C’est clairement un modèle défectueux, mais elle est décorative et gentille, à sa façon toute ramollie…ça fait une bonne moyenne avec Capucine!

Bonne semaine à tous!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Sunny Monday #7

  1. Bernieshoot dit :

    Bonjour,
    Elle a l’air toute mignonne Penny même si elle est indépendante. A la maison aussi dès qu’il y a un carton c’est à qui sera le premier dedans pour les chats..

    J'aime

  2. Cecile dit :

    Bonjour Pomdepin
    Je trouve Penny très belle en tout cas, et je ne doute pas qu’elle fasse partie de votre famille, même si elle est … spéciale.
    Chez nous c’est pareil, on a deux specimens d’une même portée, et elles sont comme le jour et la nuit … Biscotte est joueuse, miauleuse, câline … Bretzel est passive, dormeuse, amorphe. Mais on pense qu’elle nous aime à sa façon, elle aime bien la compagnie des humains de la famille, de temps en temps elle réclame des caresses, mais pas trop longtemps non plus … Et elle a une passion pour le sommeil, elle dort 23h sur 24, je pense. Quand elle se lave le derrière en levant une patte façon contrebasse, elle se fige parfois et on dirait qu’elle ne sait plus comment faire pour s’en sortir, elle a un regard en mode panique « purée où est ma 4e patte ? » Elle nous fait beaucoup rire.
    Quand j’étais petite fille, nous avons une minette qui ressemble à votre Penny, dernière d’une portée, et rejetée par sa mère, elle était clairement fada, mais elle a vécu 16 ans avec mes parents et nous l’aimions beaucoup malgré son caractère pas très commode.
    Et alors les cartons, chez nous aussi, c’est la passion, même une boîte à chaussures vide les attire, alors que c’est clairement trop petit …

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Penny a clairement un problème. Elle ne fonctionne pas normalement et Capucine en est la première énervée. On sent qu’elle est désespérée de devoir cohabiter avec un chat aussi empoté, ça donne lui à des explications entre les deux mais comme Penny est à moitié amorphe, on a l’impression que Capucine est vexée de gagner aussi facilement!

      J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Je me souviens lorsque vous aviez recu Penny. Tu sentais « l’arnaque »…..
    Chaque chat est unique on va dire… 🙄 😀
    xx

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s