La phrase de la semaine #22


Je me doutais bien que j’allais ramener des citations remarquables de notre escapade parisienne. Ça ne loupe jamais, il suffit que je prenne le métro pour tomber sur des illuminés qui annoncent joyeusement la fin du monde ou ce genre de chose. Ça devient banal…du coup, je préfère cette remarque d’un chauffeur de taxi, alors qu’il s’engageait allègrement dans un sens interdit raccourci:

C’était d’autant plus inattendu, qu’on était en train d’échanger poliment sur la météo. Je n’aborde jamais d’autres sujets avec les chauffeurs de taxi, j’ai autant envie de leur raconter ma vie que de connaître leurs opinions sur la politique, les femmes, les étrangers ou le foot, c’est à dire que je préfère me jeter par la portière ouverte à pleine vitesse plutôt que de parler d’autre chose que de la pluviométrie. Et bien, voilà que notre conversation trépidante sur les températures de saison a pris un tournant aussi soudain et inattendu que celui de la voiture. C’est pas un sens interdit? Z’inquietez pas, c’est un raccourci. Ah. Et il a continué à contre sens pendant 50 mètres et sur les jeunes qui sont des dangers publics au volant. On a rejoint la circulation normale pendant que je me cramponnais au siège et que j’essayais désespérément de ramener la conversation sur la météo. Heureusement, on est arrivé juste après. Effectivement, on est allé beaucoup plus vite en coupant par le sens interdit. Je me demande si un jeune chauffeur de taxi y aurait pensé?

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La phrase de la semaine #22

  1. Bonne réflexion à la fin ! Tu aurais dû lui poser la question avant de refermer la porte en sortant ça l’aurait peut-être fait réfléchir 😂

    J'aime

  2. Ben non le jeune chauffeur de taxi n’aurait pas pensé au raccourci qui raccourcit aussi la course ! C’est bien connu : les jeunes en plus d’être des chauffards sont cupides…

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Excellent! Tant qu’il n’y a pas eu de souci c’est tout bon 😀
    Exemple a ne pas suivre cependant…….!!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s