Best of Charlie top 10


Pour fêter le soixante dixième anniversaire de Charlie, et alors que le gouvernement et le parlement britannique se déchire à propos de l’accord sur le brexit accepté par Zaza (qui est un chef d’œuvre de bottage en touche: on n’a pas de solution, on n’est d’accord sur rien, mais on va faire comme si et on verra en 2021), je disais donc pour l’anniversaire de Charlie, je ressors un best of des tops 10 où j’ai parlé de lui.

10- En visite officielle à Hong Kong en 1997, il compare les dirigeant chinois à des vieilles poupées de cire. C’est sur, ça a du leur plaire. Et ça a eu des répercutions inattendues, puisque Madame Tussaud, l’équivalent londonien du musée Grevin dévoilait quelques jours après les effigies de la famille royale…ils n’ont pas osé y mettre la poupée de Charles!

9-Cette visite ne lui a décidément pas plu, dans l’avion du retour, il a pondu un mémo de 3000 mots pour se plaindre de l’inconfort de son siège, et du fait que les ministres britanniques l’accompagnant, voyageaient en classe affaire, juste derrière lui: « c’est la fin de l’Empire! » . C’est vrai ça, l’obliger à côtoyer des manants, franchement!

8- Ayant convoqué la presse pour annoncer son mariage avec Camilla, il oublie malencontreusement que son micro est encore branché, et dit en montrant les journalistes « je hais ces gens…Bloody people. Je ne supporte pas celui là, il est affeux ». Celui là, c’était le correspondant royal de la BBC, payé pour faire des reportages aussi lénifiants que flatteurs à longueur d’année sur Charles et compagnie. C’est d’autant plus surprenant qu’en grand technicien, il avait précédemment qualifié le micro de « grosse saucisse qui enregistre tout ». C’est une image.

7- Cela dit, on sent bien que Charlie et Camilla sont faits l’un pour l’autre, ils ont la même descente le même hobby. Ce qui les met en joie d’ailleurs.

6- Je ne me moque pas, Charlie et Camilla sont faits pour s’entendre, non parce qu’ils sont alcooliques (je n’ai jamais dit ça, jamais), mais parce que ce sont des rebelles, de vrais petits punks qui décoiffent chez les Royals.

Source and Source 

5- Il se pique d’histoire aussi, puisqu’il affirme que « on peut quand même reconnaître une chose en faveur de l’aviation allemande, quand ils ont bombardé Londres pendant la guerre, on moins, ils n’ont laissé que des gravats derrière eux. Ils n’ont pas remplacé les bâtiments détruits par des horreurs architecturales. Non, ça ce sont les britanniques qui l’ont fait eux mêmes. » Quel patriote, ce Charles Windsor, de son vrai nom Charles Saxe-Coburg and Gotha, je le rappelle.

4-Il est doué en pédagogie, il a déclaré qu’il avait appris son rôle de Royal comme les singes apprennent, en regardant ses parents…franchement, ça se passe de commentaire, non?

3- Il a quand même beaucoup d’humour (volontairement), puisqu’à la suite de ses déboires conjugaux, il a demandé aux journalistes: « vous ne vous attendiez pas à ce que je sois le seul prince de Galles de l’histoire à ne pas avoir une maîtresse?  »

2-Charles est même venu à Colchester, en 2008 pour remettre un prix d’architecture, gagné par le concepteur d’un des nouveaux bâtiments universitaires. Charles s’est bien tenu, jusqu’à ce qu’on lui demande ce qu’il en pensait: « on dirait une poubelle ». En même temps, il n’a pas forcément tort.

1-Un bref éclair de lucidité, ou un grand moment de déprime, on ne sait pas mais Charles a déclaré en 1977 en Australie: « qu’est ce que l’Autralie fait avec nous (la famille royale)…on est complètement dépassé!  » (j’ai eu du mal à traduire: Why Australia bother with us…we are really yesterday’s news)

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Best of Charlie top 10

  1. la n°3 est vraiment extra !

    J'aime

  2. Mylitlsweet dit :

    Joyeux anniversaire Charles ! ❤️

    Aimé par 1 personne

  3. carrie4myself dit :

    Moi j’aime bien la 1!!! Du Grand Charles… 🙄 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s