Xmas Addict 2018: le tour du monde de Noël!


Alors voilà, dans 15 jours, on sera en décembre (je sais, ça fait un choc un tel scoop comme ça, sans prévenir). Il est temps de parler un peu du xmas addict. J’explique pour les petits nouveaux: tous les jours du premier au 24 décembre, je poste vos photos de décoration de Noël (illuminations dans les rues, façades, vitrines…), venues de partout, avec votre nom, votre lien si vous en avez un ou en anonyme si vous préférez. L’année dernière, on a encore battu un record en visitant 23 pays.

Source

Le but est de rêver pendant 24 jours et de voyager. Cette année, je ne sais pas vous, mais j’en ai particulièrement besoin. Après les premiers mois de découverte, je commence à me rendre à l’évidence: je vis en France maintenant. Oui, je suis un peu lente à comprendre….attention, je préviens de suite les grincheux, je ne critique pas la France, ni les gens qui ne sont pas partis ou autre chose de ce style là (les trolls sont pleins d’imagination quand il s’agit de m’accuser de tout et n’importe quoi). C’est juste que toute ma vie d’adulte, j’ai été d’ailleurs. J’étais une expat, une immigrée, une étrangère, ça a certes fini par poser problème en brexitland, mais ça a toujours fait partie de mon identité. Voilà que je suis locale maintenant, et ça me fait tout bizarre, je n’ai pas l’habitude, je ne sais pas comment le prendre exactement. Encore une fois, je ne critique rien ni personne, c’est juste une question de trouver ma place. Si je ne suis plus une expat, je suis quoi? Ça a tellement fait partie de moi que je suis un peu perdue. J’ai aussi peur que ça n’aide pas à transmettre ce que je voulais à mes enfants…enfin non, à Wizzboy en fait, pour les autres pas de souci: ils sont définitivement binationaux, bilingues et biculturels, on ne peut pas le leur enlever. Mais Wizzboy est petit…enfin bref, toute cette logorrhée particulièrement confuse (encore plus que d’habitude) pour vous dire que j’ai vraiment besoin que vous m’aidiez à voyager dans le monde entier pour ce Xmas addict.

Vous allez me dire, pourquoi un tour du monde de noël? Et bien parce que je suis une sale gosse qui adore noël. Tiens d’ailleurs, je me demande, après des années de xmas Fever british, comment ça se passe ici…j’ai l’impression que c’est beaucoup plus calme, alors qu’en Angleterre tout le pays devient hystérique à l’approche de Noël. Je me fondais très bien dans l’ambiance. A l’école, il ne se passe pas grand chose, alors qu’on avait les Xmas carols, les xmas concerts, la xmas play, la xmas fair, le xmas diner, la Xmas assembly…ça va me manquer. Est-ce qu’il est courant de se balader avec des serres têtes bois de rennes ici? Des boucles d’oreilles qui clignotent? Des pulls qui chantent jingle bells? Je veux dire dans la vie courante, pour faire ses courses, au boulot, à l’école et ça tous les jours en décembre? Cela dit, on est aussi tout excité de fêter notre premier noël dans la maison du petit requin qui a l’air d’être faite pour ça. On va enfin pouvoir avoir un sapin de taille raisonnable (c’est à dire plus grand que Maricheri en vrai), grâce à nos plafonds de plus de 3 mètres, ahah. Penny ayant pris sur elle de faire pipi sur plus de la moitié de nos décorations de noël, on doit aussi renouveler. Je suis dégoûtée pour les chaussettes brodées (je dois tout refaire!), mais ça m’a permis de faire du shopping en Angleterre. Et de fabriquer pleins de décors maison. Soyons clairs, je ne suis pas forcément très douée, mais je m’éclate. Autant je déteste le kitsch en temps normal, autant je craque à Noël…

Et puis, le xmas addict a l’air de vous plaire aussi, si j’en juge par vos gentils messages tous les ans. C’est bien le plus important: partager, voyager et rêver un peu ensembles. Alors je compte sur vous cette année encore. And let’s be xmassy!

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Xmas Addict 2018: le tour du monde de Noël!

  1. nannie06 dit :

    J’ai hâte de voir toutes les pubs british !

    J'aime

  2. Les français sont beaucoup moins extravertis et libres en matière de mode, pour Noël comme pour tout le reste… Avec ton serre-tête et tes boucles tu passeras pour une originale ^^ (le plus noëlesque que je vois dans la rue – je parle en termes vestimentaires et mode – ce sont les pulls, juste pour te donner une idée). Par contre, pour la déco extérieure de la maison tu peux y aller, chez mes grands parents qui habitent en région parisienne je vois de tout, du rien au hyper kitsch et chargé en passant par le simple Père Noël accroché à la fenêtre… En tout cas : vive le Xmas addict !

    J'aime

  3. Youpi le Xmas Addict is back !!!
    J’ai repéré ce soir que le centre commercial en face de la gare a sorti les loupiotes de Noël : il faut absolument que je trouve le temps d’un tour à l’intérieur ! J’attends avec impatience que les rues s’illuminent…. et je suis passée devant la « maison rose » à Valence l’autre jour pour voir où ils en étaient de l’installation des décors !
    Ah… et je crois que je vais avoir besoin de nouvelles décos aussi… mon seul souci, c’est « je vais les acheter où et quand » !

    (PS : j’ai prévu de m’acheter de nouvelles BO de Noël aussi, et de les mettre au bureau ! )

    J'aime

  4. ELLA dit :

    Prête…..

    J'aime

  5. laurencemaneramoro dit :

    Ah je suis comme toi … une vraie gamine en période de Noël , pourtant mes parents pas du tout … j’aime l’hiver , la brume , les centre villes décorés et illuminés , les belles vitrines , les cartes , les portes décorées , les beaux sapins , les marrons grillés , le vin chaud , les marchés de Noël 🎄 ! Mais en France c’est carrément plus calme et j’adorais quand tu racontais toutes les cérémonies ! D’ailleurs le WE du 8 Dec on sera à Londres j’ai trop envie de voir ça … Dis , on se capte sur Lille en décembre ?

    J'aime

  6. J’enverrai avec plaisir une photo des illuminations de Fukuoka, au Japon (on est déjà dans l’ambiance de Noël depuis le 1er novembre ici).

    J'aime

  7. Mam miam- un chaton dans le cerisier dit :

    Et voilà quelques mois d’absences sans venir , ah qd la santé Êt le moral sont en berne… Êt je retrouve tes aventures en France 🙁, il va falloir que je lise des pages Êt des pages pour être au jus …
    J’adore Noël moi aussi , les chants, les décos, cette année j’espère pouvoir me lâcher
    Allez haut les cœurs

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Quelques photos ont ete prises a Lyon jeudi. Je t’envois ca ASAP
    Gros coup de blues cette annee; manque de temps pour preparer Noel et… un seul pays cette annee contre 4 a 5 les autres annees….
    Ca va etre bizarre

    J'aime

  9. nannie06 dit :

    https://www.jacquielawson.com/cards/christmas
    Je ne sais pas si vous connaissez ce site web, je l’utilise depuis des années pour envoyer toutes mes cartes de Noël, anniversaires, etc, sans aucun souci. Mais même sans y adhérer vous pouvez regarder toutes ces merveilleuses Christmas cards, toutes plus cheezy les unes que les autres ! j’adore Christmas Baubles et Christmas visitors, entre autres. Enjoy !

    J'aime

  10. kayrpea61 dit :

    Bonjour Mlle, notre amie commune, la belle Mlle Carrie, m’a envoyé vers vous. J’espère que vous aurez un aperçu de Sydney. Pardonnez mon français si je fais des erreurs, s’il vous plaît, comme le fait habituellement Carrie!
    http://www.anevolvingscientist.org/zoo-escapee-located-at-shopping-centre/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s