Bref retour aux sources


Les filles, Wizzboy et moi sommes en vacances quelques jours chez mes parents. Elles se moquent de moi, je suis en plein trip souvenirs. Regarde, mon école primaire, mon collège, le bar où j’allais au lycée (mais il ne fallait pas le dire à papi et mamie. Il y a prescription maintenant), mon école de dessin, oh et j’avais une copine qui habitait là, et ça a bien changé tout ça…entre nos déménagements et changement de pays, ça fait un moment qu’on n’était pas venu. Mais surtout, quand on vient en famille, on passe du temps…en famille aussi, mais élargie, avec les oncles, tantes, cousins et à visiter le coin. J’ai traîné Maricheri un peu partout. Je ne pense jamais à aller en ville. À repasser dans ces rues que je connaissais forcément par cœur. Mont de Marsan, c’est une bonne partie de mon enfance et toute mon adolescence. Je n’avais qu’une hâte , c’était découvrir le monde. Pas pour partir à tout prix, mais pour voir ce qu’il y avait ailleurs. Ça me fait bizarre de revoir ma ville d’enfance aux travers des yeux de mes enfants.

Si ça vous intéresse il y a des infos ici

Les filles trouvent tout exotique, elles s’émerveillent des monuments que je ne voyais même plus et que je redécouvre avec plaisir. Elles ont chaud aussi. Elles goûtent de tout (j’insiste, dans les Landes, le pastis ne se boit pas, il se mange, c’est une sorte de brioche). Elles font des photos touristiques (et très, très floues). Je suis le mouvement. C’est très curieux comme expérience, je ne sais pas trop quoi en penser…je vais continuer à réfléchir et je vous en parle bientôt.

Cet article, publié dans brèves, Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Bref retour aux sources

  1. eh oui on a tous cette envie de voir et de reprendre notre enfance et on y va tous un moment où un autre et les souvenirs reviennent…

    J'aime

  2. dhelicat57 dit :

    C’est un super moment que vois passez ensemble à fouiller ds tes souvenirs et les partager avec tes enfants c’est très important de transmettre ainsi l’héritage de son enfance… et de goûter aux spécialités y a t il aussi de la tourte à larmagnac et pruneaux? Bises

    J'aime

  3. aurel dit :

    Je viens de vivre exactement la même chose: je suis retournée avec mes filles dans la ville de mon adolescence, où je n’avais pas mis les pieds depuis 26 ans. C’est très curieux de revoir ces lieux avec mes filles qui ont maintenant l’âge que j’avais là-bas à l’époque! Et tout a changé bien sûr! Je me sentais bêtement émue devant mon vieux lycée, je retrouvais « mes  » magasins qui, bien sûr, n’ont plus la même enseigne, les rues dont le nom me parlait et que je ne savais plus situer…Drôle d’expérience, mais bon moment!

    J'aime

  4. Bon retour aux sources alors 😉

    Aimé par 1 personne

  5. carrie4myself dit :

    La maison du village a ancre des souvenirs dans mon enfance, village ou a vecu Maman. Mes neveux ont vecu la meme chose et tentent maintenant de l’expliquer, montrer a leur copine. Ca fait tout drôle meme si la aussi, ca a bien change.
    Profites, savoures, re-decouvres ces lieux et permets a tes enfants de se faire de tres beaux souvenirs aussi.
    Ne te penche pas trop en arrière mais regarde, admire tout le parcours que tu as deja fait.
    xxx

    J'aime

  6. Je trouve que c’est une expérience palpitante et assez cocasse quand on y pense de redécouvrir la ville de son enfance par ses propres enfants 🙂

    J'aime

  7. Je crois que je comprends : ça m’a fait la même chose avec Fougères et mes enfants !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s