Friday Feelings #177


il faudrait que je trouve une introduction récurrente pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. Ça serait plus simple…

Fatigue: aaargh. Retour en train tard hier. Avec Wizzboy qui a commenté tout le trajet.

Humeur: caféinée

Condition physique: dévorée. Par les moustiques je veux dire.

Estomac: très content de son séjour landais.

Esprit: pas encore démarré.

Boulot: les ouvriers ont bien avancé pendant qu’on était parti. C’est à dire que j’ai eu la joie de revenir dans un chantier rempli de poussière et de gravats, rhaaa. Ils ont enlevé tous les anciens radiateurs, pas forcément avec délicatesse. Ça nous a permis de découvrir les tapisseries d’origine. Le salon et la salle à manger étaient vert à fleurs, la cuisine orange, notre chambre avait un festival de fleurs pastel, style vomi printanier de guimauve… et on ne peut rien faire tant qu’ils n’ont pas fini. Ils doivent commencer à poser les nouveaux radiateurs la semaine prochaine.

Culture: le foie gras, c’est culturel, non? Sinon, on est tombé sur la vie est un long fleuve tranquille…comme ça faisait bien 6 mois qu’on ne l’avait pas vu, on a comaté devant. Ça prend une autre dimension quand on vit dans le Ch’Nord.

Avis perso: je reste persuadée qu’on doit pouvoir enlever tout ça (les vieux radiateurs et les tuyaux préhistoriques qui viennent avec) sans mettre un tel bazar. Parce qu’ils ont vraiment fait fort. Par contre, ça confirme que les premiers propriétaires inconnus étaient modernes. Le chauffage date de la construction, comme l’électricité. Il fallait y penser à l’époque.

Message perso: Skype la semaine prochaine?

Loulous: L’Ado et GeekAdo s’en sont très bien sortis. Ils ne voient même pas pourquoi je me suis inquiétée. Même les tentatives culinaires de L’Ado ont été qualifiées de « mangeables » par GeekAdo. Mais bizarrement, il faisait des grands gestes, style sémaphore épileptique derrière L’Ado qui se vantait de ses talents de cuisinier et proposait de nous faire tester aussi. Les filles ont adoré les quelques jours chez papi et mamie, malgré les moustiques. Elles ont traîné papi à la plage et mamie dans les boutiques. WizzBoy est en pleine interrogation géographique. Je suis sûre qu’on est resté en France parce que le train, c’était long. On est peut être en Russssssie? En Belzique? En Spain?

Amitié: je suis en retard, dans les mails comme dans les paquets!

Divers: je me suis faite insultée méchamment par un SDF! Comme on avait un peu de temps à la Gare du Nord, les enfants ont voulu des frites (ils deviennent de vrais petits ch’ti). J’ai vu grand, il nous en restait une demi tonne. J’ai voulu la donner à un SDF qui l’a très, très mal pris. Ça ne se fait pas à Paris? Je suis provinciale…

Love : il inspecte les murs qui étaient derrière les radiateurs avec des airs mi archéologue, mi plâtrier, mi qui n’y connaît rien. Ça l’intéresse. Ça me déprime (pas ses explorations, l’état du chantier).

Penser à: rappeler le façadier. Vérifier si ça existe comme mot et si non chercher le terme exact. Façadeur? Façadiste? Machin?

Courses: j’aurais bien ramené pas mal de choses (comestibles), mais le métro chargé comme un mulet en trainant Wizzboy, ça me tentait moyennement.

Sortie: ça dépend de la météo. Ou fête de l’andouillette ou festival de voitures rétro. On est peut être en province, on distribue des frites de manière éhontée, mais on a aussi des animations palpitantes comme ça. Non mais.

Envie de: vacances plus longues.

Pic: j’étais obligée de passer chez Baillardran. Obligée. Les connaisseurs comprendront.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Friday Feelings #177

  1. zenopia dit :

    Alors qu’à Londres, les sdf sont contents qu’on partage avec eux… si, si, c’est du vécu… même que j’étais toute émotionnée…
    Oki pour skype 🙂 ❤

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Faudra que je goute des « vrais » canelés car tous ceux dégustés ne m’ont pas vraiment plu.
    Je pensais que tu rentrais ce soir d’ou mon msg perso pour toi dans mes EEV! Oops
    Bon retour au Noooord 😉
    xxx

    J'aime

  3. celine49 dit :

    Baillardan 😍😍😍 (connaisseuse expatriée dans l’ouest ET nostalgique)
    Bises

    J'aime

  4. Annie Fave dit :

    Vous pouvez aussi avoir La Toque Cuivrée en référence, essayez 🙂 !

    J'aime

  5. Obligée en effet pour Baillardran !
    Pour le SDF, je ne sais pas… ça doit dépendre desquels, mais certains prennent vite la mouche et ne veulent que des espèces sonnantes et trébuchantes (quoi qu’à y réfléchir, la version papier des espèces doit aussi leur convenir)

    J'aime

  6. Meghan/Morrigan dit :

    Faut garder des photos des papiers peints !!!! Collector (on sait jamais, en vue d’un musée, d’une oeuvre littéraire historique (ET satirique, sinon c’est moins drôle d’un coup…) des artistes locaux peuvent refaire à l’identique !) !!! Et ça indique l’année de création et de perdition de la baraque…

    J'aime

  7. Si ça se fait. Mais ça dépend peut-être des sensibilités… et du taux de dépendance à l’alcool nécessitant des sous sonnants et trébuchants. Les anciens-anciens propriétaires devaient avoir LE téléphone du village aussi 😀

    J'aime

  8. laurencemaneramoro dit :

    Han ! Les cannelés de chez Baillardran … je meurs 😱. Attention pour les radiateurs ! Si tu en as en fonte (et peut être très joliment décorés ) : il n’y a PAS MIEUX pour chauffer ! Si tu peux les faire décaper/sabler et récupérer… Et pense à les revendre, certains les recherchent activement si tu n’en veux plus ou au poids du métal

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ils chauffaient…c’est le reste qui laissait à désirer: la cuve (c’était au fioul), la chaudière, la tuyauterie…le plombier connaît notre adresse par cœur, il passe minimum trois fois par mois. On a eu plusieurs inondations d’eau bouillante à la cave pendant qu’on se gelait au dessus. Les tuyaux lâchent de partout. Bref, on passe au tout électrique, mais avec des radiateurs qui imitent l’ancien.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s