Sunny Monday #28


On est toujours en abricot pour le défi de Bernie…alors voilà le lampion de Wizzboy. Mes petits anglais ne se sont jamais autant sentis français que ce week-end et ils sont encore plus extatiques d’avoir déménagé. Samedi, on a participé à la retraite aux flambeaux dans les rues du village, Wizzboy était tout fier avec son lampion. C’est la birthday party de la France maman? KnightyDiva a non seulement défilé, avec le sourire, mais elle a aussi eu droit à un vrai flambeau, comme les adultes. Elle qui est à l’âge où tout est nul, elle a tenu à ce que je la prenne en photo avec, pour montrer à ses copines en Angleterre. Tous ont adoré l’ambiance bon enfant en attendant le feu d’artifices, GeekAdo a même eu droit à un verre de rosé généreusement offert des organisateurs pas regardant sur l’âge. Il en était très content. Le feu d’artifices, comme dit Wizzboy, c’est beau mais ça fait un peu peur, mais c’est beau. Voilà.

Et hier, les deux grands étaient dans la foule sur la grand place. Il paraît que GeekAdo qui est pathologiquement timide en temps normal, pour pas dire totalement coincé était déchaîné. Il a non seulement parlé à des inconnus, mais aussi fait la fête avec eux. L’Ado, qui se souvient encore de la finale perdue de 2006 a pleuré, de joie cette fois. À la maison, Wizzboy et PrincesseChipie ont mis l’ambiance en beuglant comme des veaux devant le portail et en agitant leurs drapeaux (souvenirs des JO de Londres)…on est à l’entrée du village, ils ont donc été repérés par tous les gens qui passaient en klaxonnant, ils ont eu droit à des redoublement de bruit, des coucous enthousiastes et même des applaudissements … j’avais deux gamins fous de joie, dont un qui ne savait pas exactement pourquoi, mais c’est vraiment trop fun, la France. Alors voilà, j’hésite entre l’attendrissement total de les voir s’intégrer aussi bien, et une petite appréhension. Je ne voudrais pas non plus qu’ils perdent leur côté multiculturel. Mais en attendant, ils sont très contents d’être en France!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sunny Monday #28

  1. Bernieshoot dit :

    Un moment d’union nationale, ne nous ne privons pas,
    une belle photo qui fera un joli souvenir
    merci !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ils ne perdront pas ce cote multiculturel, pas en aimant autant le sport comme ca et avec vous fetant tous ces exploits sans oublier les fetes traditionnelles, ce n’est que du positif 😉
    Heureuse pour eux en tout cas!
    xxx

    J'aime

  3. Claire dit :

    Faut dire que vous êtes arrivés en France au bon moment. Ca marche une fois tous les 20 ans! ;-)=
    Tous bien à fond chez nous aussi, entre les vieux nostalgiques de 98 (oups je suis dedans) et les ptits jeunes qui découvrent le truc…
    Allez, j’avoue,on a klaxonné et crié! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s