Friday Feelings #159


Je ne suis pas en retard pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman! C’est un événement en soi, je suis très contente. Youpidoo. C’est le soleil, ça me monte à la tête…

Fatigue: pas du tout! Ça me surprend moi-même.

Condition physique: pétillante. C’est toujours la faute du soleil, je suis en joie.

Estomac: impatient…late birthday lunch qui arrive!

Esprit: youpidoo

Humeur: il fait beau!

Boulot: jardinage…ça change de la peinture, qui n’est pas finie. Enfin, quand je dis jardinage, après avoir contemplé longuement les buissons du jardin, m’être demandé pendant 20 bonnes minutes ce que ça pouvait bien être que ces arbres en fleurs (ça donne quelque chose de comestible?), me plonger dans des abîmes de perplexité devant les massifs pour essayer de distinguer les fleurs des mauvaises herbes, ce que je devrais arracher, tailler ou conserver tel quel, j’ai fini par me rendre à l’évidence. Je ne suis pas agricole. Dès que je regarde une plante, même en plastique, elle crève. Je ne sais pas faire la différence entre un poireaux et un sapin, un rosier et des orties…bref, pour éviter un massacre horticole, j’ai appelé un professionnel sur les conseils éclairés de la boulangère et des deux autres clients qui étaient là en même temps que moi. Je ne les connais pas, je ne leur ai jamais parlé, mais ils savaient tout de moi, de Maricheri et des enfants et surtout de notre jardin. Ils m’ont chaleureusement félicité de prendre toutes les précautions pour lui rendre son aspect d’avant, quand il était encore entretenu…voilà, j’attends donc le verdict du jardinier local avant de sortir mon sécateur.

Culture: il faudrait peut être que j’investisse dans une encyclopédie horticole? En même temps, ça risque de m’ennuyer profondément…

Avis perso: je suis toujours un peu déçue quand un billet qui me tient à cœur et m’a demandé beaucoup de temps fait un flop….mais je comprends bien que les scandales liés à l’incompétence et la xénophobie du gouvernement Britannique en matière d’immigration n’intéressent pas grand monde. C’est mon côté utopique, je pars en guerre toute seule dans mon coin, en pure perte…

Message perso: merci à tous pour vos messages mercredi ❤

Loulous: L’Ado a pris sur son temps de sommeil pour téléphoner à sa mère. C’est admirable. Il m’a souhaité mon anniversaire, il était à peine midi, heure anglaise. Il s’était levé exprès. En sachant qu’il est en pleine période d’examens, ça m’inquiète un peu. Il n’a certes pas d’épreuve tous les jours, mais j’ai peur qu’il oublie de se lever quand il faut. GeekAdo a crâné en sport, c’est une première. Comme le lycée a eu la très bonne idée de le mettre en section « anglais excellence » , il a notamment les cours de EPS en anglais. Pour faire plus authentique, cette semaine, ils ont fait cricket. GeekAdo était forcément le seul à non seulement connaître les règles mais avoir déjà joué. Ça lui a fait tout bizarre d’étaler sa science d’un coup dans un sport collectif. KnightyDiva est encore plus ravie de ne pas avoir d’uniforme maintenant qui fait beau. Elle peut aller au collège en t-shirt manga cool, pas de cravate ni blazer, freedoooom! PrincesseChipie s’éclate aussi: short en jeans à pois (ce qui est inimaginable en Angleterre à l’école), chaussures à paillette avec un noeud violet, t-shirt vert proclamant qu’aujourd’hui elle est une licorne et que demain, elle sera au sirène…c’est la joie. Wizzboy est hystérique depuis trois jours: il va visiter une ferme avec l’école aujourd’hui. On a dû arriver 20 minutes avant tellement il avait peur d’être en retard. La moitié de la classe était déjà là et trépignait en hurlant d’excitation. Sauf la maîtresse. Qui avait l’air épuisé avant même le début de la journée. Cette femme est admirable de dévouement.

Amitié: hiiii. Oui encore. Après des années d’échanges virtuels et de Skype, une vrai rencontre c’est juste génial.

Love: c’est toujours un super héros. Je ne dis pas ça parce qu’il me lit et que ça serait sympa si il allait chercher les enfants à 16h30…

Penser à : ne plus commander des fleurs là où Maricheri l’a fait pour mon anniversaire. Ça devait être une surprise, mais le livreur s’est perdu (en sachant qu’on habite juste à l’entrée du village, en face du terrain de foot, impossible de louper la maison) et m’a téléphoné pour m’en informer. Raté pour la surprise donc.

Course: faites. Y compris au marché, je ne m’en lasse pas.

Envie de: que le beau temps continu, mais ce n’est pas gagné.

Sortie: Il y a un restaurant basque dans le coin…c’est aussi inattendu que bienvenu, on est obligé de tester.

Pic: j’ai déjà dit que Maichéri est merveilleux? J’adore particulièrement la poignée qui fait un peu sangle de cloche de vache, hiiii. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi PrincesseChipie a des goûts particuliers, c’est génétique. J’assume totalement. Et oui, j’ai 4 ans et demi et je fais ma sale gosse.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Friday Feelings #159

  1. Hello, je te lis depuis des années mais je ne commente pas. Je voulais quand même te dire que je trouve tes articles sur le brexit très intéressants, en ce qui me concerne ça n’a rien d’un flop alors merci ! et bon jardinage…

    J'aime

  2. Bergeronnette dit :

    Toujours aussi rigolo ,,!
    J’ai moi aussi lu avec intérêt les articles sur le brexit !
    Toujours un plaisir de vs lire ,!!
    Bise très ensoleillée du sud ouest ,!

    J'aime

  3. Quand j’ai l’esprit très occupé je lis davantage les articles primesautiers… Le Brexit n’en fait pas partie ! Mais quand j’ai plus de temps, je suis ravie de les lire, je n’aurais aucune info de ce genre par ailleurs donc c’est important que tu continues et grand merci !!! 🙂

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Suis en retard dans tes derniers billets. Commente ASAP.
    Et encore Happy Birthday!

    J'aime

  5. AdA dit :

    Pour ma part, je suis le compte Twitter d’Alex Taylor donc j’avais entendu parler du problème.
    Je ne commente pas souvent mais j’apprécie les articles sur le brexit comme sur votre famille, maison, etc.

    J'aime

  6. Je remonte mon retard de la semaine passée 🙂
    Bon courage pour le jardinage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s