Friday Feelings #145


Je ne suis pas en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, c’est le décalage horaire. Voilà.

Fatigue: même pas peur!

Humeur: pareil

Condition physique: frisée. Il fait très humide aussi…

Estomac: se remet de Noël.

Esprit: part dans tous les sens. Encore plus que d’habitude je veux dire. Je me fatigue moi même.

Boulot: j’ai commencé à trier les placards, ça compte? C’est impressionnant le bordel infâme qu’on a pu accumuler! L’Ado était outré que je jette ses cours de géographie de year 7, première année de collège.

Culture: j’ai relu les cours de collège de L’Ado…il écrivait déjà aussi mal que sa mère.

Message perso: L’Ado a bien râlé parce que je l’ai réveillé trop tard! En même temps, c’est un grand garçon, il peut peut être se bouger tout seul.

Avis perso: les déménageurs, c’est des gens bizarres. Je demande des devis, pour avoir une idée. Ça dépend entre autres d’où on va et de l’accessibilité de la maison. Ok, jusque là je veux bien. Mais pas contre je ne vois pas quand on me demande de quel côté de la route est la maison, à droite ou à gauche? Euh, comment dire…vous ne voulez pas savoir non plus si c’est dans une montée ou dans une descente?

Loulous: L’Ado est toujours là, il repart lundi matin. Il s’entraîne donc à ce lever avant midi en préparation. Pour l’instant, c’est raté. GeekAdo a cassé son lit…je sais bien qu’il n’est pas petit (4m02) mais comment on peut tordre comme ça des barreaux en métal au pied du lit, en dormant et sans s’en rendre compte? Finalement, il est beaucoup plus sportif qu’on ne croyait…KnigthyDiva a décidé de se lancer dans la comédie musicale maintenant. Je suis joie et mes tympans aussi. Sérieusement, le mime ça peut être sympa. PrincesseChipie a informé la terre entière que cette année, elle déménage en France. Elle en est très contente. Wizzboy est déçu, Penny refuse de rentrer dans le camion des paw patrols pour faire la méchante mais les pj masks vont l’attaquer parce que fireman Sam fait l’avion avec le dragon des playmobils qui sont tombés dans le bateau des lego ninja quand ils ont attaqué les méchants dans le château fort. Cette bête n’est pas coopérative. Et Wizzboy aime bien ses nouveaux jouets.

Amitié: vont mieux

Divers: en fait, c’est pas grave si je dis hello quand je téléphone en France et que je cherche mes mots lamentablement, au contraire. Ici, j’ai peur de me faire insulter à cause de mon accent français en anglais, alors ça me change agréablement de n’avoir que des compliments. Qu’est-ce que je parle bien français! Du coup, je n’ose pas dire que c’est probablement parce que c’est la langue maternelle, je ne suis pas anglaise.

Amour: il est toujours aussi débordé au boulot mais il trouve quand même le temps d’être un super héros. Si.

Penser à: rhaaa, la liste est longue. Heureusement que ce n’est pas la première fois qu’on entreprend de changer de pays, on s’y attendait mais quand même. Et non, bizarrement les administrations anglaises n’ont ni les mêmes formulaires ni surtout la même langue que les administrations françaises, c’est fou ça.

Course: heureusement que je fais livrer, ça va me manquer.

Sortie: il pleut toujours

Envie de: de-stresser. C’est pas gagné pour l’instant.

Pic: je trie tout, même l’iPad. Ça m’a permis de retomber sur une photo de Penny quand elle est arrivée l’année dernière.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Friday Feelings #145

  1. zenopia dit :

    Pourquoi ça va te manquer ? tu pourras toujours te faire livrer non ?

    J'aime

  2. Il n’y a pas de livraison de courses là où tu vas atterrir ? Dans ce cas, tu pourras toujours faire comme moi et aller au « drive »..
    Ils sont bizarres non, tes déménageurs ?

    J'aime

  3. aurel dit :

    J’ai un ami allemand qui vit en France depuis 25 ans: quand il rentre en Allemagne, il est félicité pour son allemand presque sans accent français…ça le vexe un peu! C’est quand même une chance dans vos malheurs de pouvoir partir quand vous le décidez: moi j’attends depuis 3ans que ma maison se vende! Je vous souhaite de vous plaire en France! Et je crois que le nord est une région fort sympathique!

    J'aime

  4. lacasacactus dit :

    Même dans mon trou perdu, je peux me faire livrer mes courses, si je veux (il faut dire que la moyenne d’âge du village est de 72 ans…ou presque!!!).

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Bon si tu en es à trier les placards c’est que cela se rapproche avec les devis des déménageurs aussi … et tu pourras te faire livrer en France aussi même nous a la mer les livraisons des supermarchés existent lol et puis y’a le drive qui est arrivé en France aussi lol tu ne vas pas en pays perdu et en plus tu parles la langue sans accent: youpi!
    Bon courage quand même et j’espère que tu auras une jolie cheminée ds ta nouvelle maison gros bisous

    J'aime

  6. hahahah moi aussi ici on me dit que mon français pour une espagnole n’est pas si mal…. super les gars. Alors je les remercie car j’ai trop honte de leur dire. gros naze je suis française …

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai aussi le problème quand des français me parlent anglais sans savoir que je suis française. Forcément, je reconnais leur accent de suite, mais je ne sais pas en quelle langue répondre pour ne pas les vexer!

      Aimé par 1 personne

  7. carrie4myself dit :

    Le drive existe. No worries 😉
    Le français reviendra une fois en France. N’oublie pas l’anglais, mais n’oublie pas de parler français sinon comme moi en sortant du taf a Maastricht, je disais: thank you au supermarché belge… 🙄
    Je vais te refiler des noms de déménageurs 😉 et je sais que chez les beaux parents de mon frère, il y avait des jours pour se garer a gauche et d’autres pour se garer a droite. Et ceux reçus ce matin m’ont dit: on se méfie des mairies, ils nous font souvent de « drôles » de surprises.
    Vous avez déménage il n’y a pas si longtemps que ca; le tri/rangement devrait se faire un petit peu plus vite…. Courage!
    xoxo

    J'aime

  8. The Postman dit :

    Bonne Année à toute la famille!
    Les déménageurs, ils sont anglais ou français? parce qu’en fait, ils veulent savoir si le camion va rouler à gauche alors que la maison est à droite… c’est pas la même chose en France – ça les perturbe 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s