Friday Feelings #121


Ça y est, c’est les vacances! Pas encore pour Marichéri, mais l’école est finie depuis hier soir. On n’en pouvait plus, les enfants et moi. Après des semaines à me lamenter parce que le dernière trimestre est interminable, je vais pouvoir commencer à me plaindre que les vacances sont trop longues et quand est-ce qu’ils reprennent l’école. Mais pas tout de suite. Pour l’instant, j’en suis encore très contente, youpidoo. Pas besoin de mettre le réveil ce matin. On a pu faire la grasse matinée. Enfin, on aurait pu faire la grasse matinée si PrincesseChipie et WizzBoy n’avaient pas décidé de se lever à l’aube pour bien commencer les vacances. Non parce que j’ai l’air en retard comme ça pour les États d’esprit de Zenopia et Postman (vous avez vu comme c’est amené subtilement?) mais GeekAdo et PrincesseDiva ronflent encore, eux. Enfin bref…

Fatigue: va-can-ces

Humeur: ben, pareil. 

Condition physique: n’empêche, j’aurais bien dormi une heure de plus. Voir une demi heure. Ou même une poignée de minutes, ça aurait été sympa. Sales gosses insomniaques. Ils vont voir à l’adolescence, je vais me venger! Trompette tous les matins, ahaha. 

Estomac: désespéré…notre épicerie fine ferme. Encore un effet du brexit. Je suis outrée. 

Boulot: à ce rythme là, il n’y en aura plus. Ils l’ont voulu leur brexit, ils l’ont. Non mais. 

Culture: Marichéri voyage de temps en temps. Des fois à Washington, au Luxembourg ou à Bruxelles…et des fois en France. Il a bien sûr pour instruction de ramener des cadeaux. Faut pas rigoler non plus. Il est donc rentré hier soir avec un Fluide Glacial pour moi. Marichéri est formidable. Et si, cest culturel. Enfin ça l’était quand j’étais étudiante et abonnée. Il va falloir que je regarde ça. Évidemment, sans Gotlib, ça ne peut plus être pareil… Je vais faire une étude sur l’évolution  fluidesque sur 25 ans, tiens, c’est très culturel. 

Penser à: organiser les vacances, les vrais, celles avec Marichéri. C’est très improvisé cette année. 

Message perso: tu es libre la semaine prochaine?

Avis perso: je ne veux pas critiquer, ce n’est pas mon genre, mais il serait peut être temps de penser à mettre du soleil là. Parce que c’est sensé être les vacances d’été  et on se gèle sous la pluie. Je suis sûre que c’est encore la faute du brexit. 

Loulous: L’Ado donne des signes de vie, par intermittence. Il n’a toujours pas été viré. Le feu d’artifice à Paris, c’était pas mal. Il s’ennuie un peu quand même, il a décidé d’apprendre tout seul le russe et l’allemand, pour le fun. GeekAdo a l’intention de passer la première journée de vacances à dormir. Si ça lui plait, il pense prolonger. PrincesseDiva veut profiter des vacances pour opérer une transformation capillaire qui ne pourra qu’épater ses copines à la rentrée. C’est possible, mais même en tirant sur tes cheveux tous les soirs, ils ne pousseront pas plus vite. PrincesseChipie a obligé son instit à lui donner des devoirs de vacances, le pauvre homme est ravi de se débarrasser d’elle à la rentrée. Elle l’a rassuré, elle lui donnera quand même ce qu’elle va faire pendant les vacances à corriger. D’ailleurs, elle a amélioré ce qu’il lui a donné, ça n’allait pas du tout. Elle lui expliquera à la rentrée, elle trouvera le temps même si elle doit organiser son nouvel instit. Qui est prévenu. Le pire, c’est que tous sont d’accord pour dire que PrincesseChipie est gentille comme tout, pas du tout crâneuse ou pédante. Elle veut sincèrement aider. WizzBoy attend aussi la rentrée avec impatience, pour aller à la Big school. Je lui ai acheté ses premiers uniforme. Je le vis bien (mon bébééé!).

Divers: vu que je n’ai pour ainsi dire pas parler du brexit, je me lâche un peu ici. C’est remarquable cette faculté des britanniques en général et du gouvernement en particulier de se croire seul au monde. On apprend ce matin que le ministre des finances essaie de convaincre ses collègues d’instaurer un accord transitoire de deux ans après le brexit où les européens auront encore les mêmes droits que maintenant (par contre, après…) et  où on maintiendra la libre circulation des biens et capitaux aussi. C’est très gentil (enfin non, que ce soit pour les entreprises comme les particuliers, une visibilité sur deux ans, ça fait un chouïa juste). Sauf que ce brave homme a oublié qu’il ne doit pas négocier ça avec ses potes brexiters, mais avec Bruxelles. À qui personne n’a demandé son avis. Tout va bien. 

Amitié: c’est prévu la semaine prochaine.

Love: il attend le week end. Il a mangé comme un porc en France, de son propre aveu, et il a déjà lu le Fluide. Et c’est toujours un super héros. 

Course: il va falloir faire des provisions à l’épicerie avant qu’elle ferme définitivement. J’ai déjà dit que c’est un scandale? 

Envie de: chocolat…

Pic: bon, je vais m’y mettre et je vous dis…comment revenir en arrière de 25 ans d’un coup. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Friday Feelings #121

  1. Elle est géniale PrincesseChipie, n’empêche !
    Bonne lecture de Fluide Glacial (la dernière fois que j’en ai feuilleté un, j’avais trouvé ça moins bien qu' »avant » mais je ne sais pas si c’est moi qui suis plus blasée et/ou exigeante ou la qualité qui a baissé ? )

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Bonne lecture 🙂 et courage pour les levers tôtifs des enfants 😉

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Arfff Maricheri t’a ramené Fluide Glacial que tu n’as pas aime et a oublie le chocolat! Je ne vois qu’une solution; … qu’il reparte 🙄
    Elle fait des prix ton épicerie qui va fermer? Tu pourrais l’aider a fermer plus tot en dévalisant son stock 😀
    Bon weekend et… bonnes vacances! xoxo

    J'aime

  4. The Postman dit :

    Princesse Chipie devrait bien s’entendre avec C 😉

    J'aime

  5. zenopia dit :

    Si c’est pour moi, je suis libre comme l’air ! dis moi quand ça te convient 😉
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s