Friday Feelings #117


C’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, comme ça hop, sans préambule! 

Fatigue: alors donc L’Ado, le traitre est parti hier, Zaza a fait du Zaza à Bruxelles et c’est pas la joie pour les sales migrants européens et pour couronner le tout, des ouvriers ont passé la nuit à refaire le trottoir devant chez nous. Au marteau piqueur. Je ne suis pas fatiguée du tout. Je suis comateuse. Tendance huître avachie. 

Humeur: grinçante. Comme un marteau piqueur qui dérape accidentellement sur un lampadaire et le renverse malencontreusement sur la route. Si. 

Condition physique: mollusqueuse.

Estomac: heureusement, le cerisier va bien. 

Boulot: L’Ado commence lundi matin. À 8 heures, pas 14h30. Je ne vois pas comment il va y arriver. 

Penser à: aaaargh! 

Message perso: à mardi! 

Avis perso: c’est beau quand même la propagande…comment faire passer un immense foutage de gueule pour une offre généreuse! Globalement, May a annoncé hier une restriction de nos droits et un durcissement des conditions pour pouvoir rester (alors que je rapelle qu’on est ici légalement et qu’on paie des impôts), enrobés dans une prétendue bienveillance mais en utilisant quand même un vocabulaire qui nous fait passer pour des criminels (amnistie, délai de grâce…non mais ça va pas? Elle veut vraiment que je sorte mon bazooka, pour pouvoir m’en donner une vraie, d’amnistie?). Et la presse gobe tout ça à part deux ou trois journaux encore lucides, et s’extasie sur la grande magnanité de Zaza première qui consent à laisser 3 millions de squatteurs européens rester, sous  conditions draconiennes qui posent problèmes pour les parents aux foyers, les couples mixtes, les travailleurs indépendants, les salairiés à mi temps, les étudiants et j’en passe et qui peuvent être modifiées n’importe quand selon son bon vouloir…à part ça, c’est généreux.

Loulous: L’Ado est bien arrivé. Il me l’a confirmé lui-même dans une conversation laborieuse trépidante d’où il est ressort, entre de longs silences et soupirs exaspérés que ouais, meuh coin. Sale gosse. GeekAdo n’a plus de problème de bus en retard…mais ça va,  il n’a pas l’air plus traumatisé que ça. PrincesseDiva refuse d’aller au collège en jupe, alors qu’elle a le droit et préfère macérer dans son pantalon, parce que la jupe, c’est pas cool. PrincesseChipie a passé son examen de guitare hier. Alors? C’était fun. Au début, elle s’est planté, alors elle a dit à l’examinateur que ça ne comptait pas et qu’il fallait la laisser recommencer. Ça a marché. WizzBoy a refusé de jouer dans la paddling pool à la preschool (une petite piscine gonflable avec trois centimètres d’eau, installée à cause de la ‘canicule’). Il a expliqué qu’il n’était pas un poisson. Non mais. 

Divers: en même temps Zaza ne va peut être pas passer la fin du mois, elle peut promettre ce qu’elle veut…

Amitié: merci!

Love: il travaille à la maison aujourd’hui, on en est à la troisième pause café ensembles. C’est pour qu’il soit plus productif, évidemment.

Courses: bien reçues 

Envie de: hiberner, en plein été. 

Pic: on a des cerises à profusion, mais on n’est pas prêt d’avoir des fraises. On vient de comprendre pourquoi les fraisiers étaient tout fripés et rabougris. Fichue bestiole. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Friday Feelings #117

  1. carrie4myself dit :

    LOL ta photo; excellent!
    Poooovre GeekAdo; plus de copine alors?…..
    En ce qui concerne Zaza, on va croiser les doigts, prier? pour qu’elle dégage?….. ou lui envoyer PrincesseChipie pour la convaincre de tout recommencer?!!!!
    I carry on thinking: Lyon-London is a good idea…….
    xoxo

    J'aime

  2. Catherine in Switzerland dit :

    Courage avec Zaza je n’interviens pas tous les jours mais te lis toujours avec un grand plaisir
    Ici les cerises commencent

    pour les fraises je n’ai pas de solution ici j’ai le même soucis avec mon norvégien et un plus un de mes écossais qui mange la menthe je me demandait bien pourquoi ma menthe était toute riquiqui

    J'aime

  3. Excellent Penelope dans le fraisier !
    Melle 3e avait une communication de l’école hier rappelant la notion de « tenue décente » et expliquant que certains shorts étaient trop courts. Elle a soulevé le sourcil genre « j’suis pas concernée mais faut que tu signes, sinon ça va être compliqué avec la maîtresse ».. Forcément elle va à l’école en jean !

    J'aime

  4. Ce matin, à la radio (France Culture, je les considérais fiables) j’ai entendu « L’Angleterre -ou peut-être qu’ils ont dit Zaza, j’avoue je ne me rappelle plus- donnerait aux Européens installés en Angleterre depuis plus de 5 ans les mêmes droits que les citoyens britanniques. » J’ai trouvé ça cool… (bizarre, te lisant, mais cool) Puis ils ont ajouté un truc du genre : les Européens installés depuis moins de 5 ans peuvent attendre pour atteindre le même statut… J’ai pas bien compris, ça m’a semblé fumeux (il se passe quoi en attendant???) Bon finalement, comme j’aurais dû m’y attendre c’est pas du tout ça, c’est pire. Bref, encore une fois merci pour les nouvelles locales !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Tout est dans le détail. Pour Zaza et le home Office, la définition de résident légalement n’est pas la même que pour Bruxelles. Elle n’a rien annoncé qui n’existe déjà et contre lequel on se bat depuis un an. Mais elle l’a présenté avec d écolos mots. En gros, à part les européens pouvant justifier d’un emploi salarié sans discontinuité sur 5 ans, les autres sont illégaux. Deux semaines au chômage, les mamans au foyer, les indépendants, les étudiants, les gens en maladie prolongés…et après le délai de grâce qu’elle consent à nous accorder, c’est même tarif que les non européens. Donc si le conjoint salarié ne gagne pas assez (au dessus du salaire median), le parent au foyer par exemple sera expulsé. Quand aux enfants, même ceux nés ici mais dont les parents n’ont pas ces 5 ans de résidence ‘legal’ , on peut leur refuser la naturalisation. On en fait quoi à 18 ans? On cherche encore ce qu’elle voit de généreux la dedans.

      Aimé par 1 personne

      • Frédériq dit :

        Bonjour, oui c’est bien de nous éclairer dans les détails car ici les nouvelles ne sont pas aussi pointues . Et ces  » détails  » font quand même une sacrée différence . Et encore , j’écoute aussi France culture qui n’est pas dans l’outrance et fait du bon boulot journalistique alors quid des autres radios ?
        Courage à vous pour tenir dans la durée ‘
        Penny dans les fraises ‘.’ . » Les faire pousser en hauteur ? Tes cerises ont été sauves, ouf et donc peut-être une solution pour éviter que la noiraude s’y prélasse ?
        On peut t’envoyer du chocolat si tu veux ..
        Frédérique

        J'aime

  5. zenopia dit :

    Haha ! mais faut les couver les fraisiers !!! 😉
    A mardi ❤ Courage !
    gros betchs

    J'aime

  6. laurence dit :

    ah ah tant pis pour les fraises : la terre chaude c’est trop bon pour les chats ! t’inquiètes ici on ne dort plus depuis 3 nuits : canicuuuuuuule ! ouf aujourd’hui c’est moins chaud et couvert, on respire ! et puis tu vas avoir un trottoir tout neuf, relativisons ( c’est fou qu’ils travaillent de nuit chez toi, ici à 17h tous les services publics de voirie sont fermés )

    J'aime

  7. Fugu dit :

    Les miens font ça sur mes jeunes plants de tomates et de courges… Mais je ne suis pas très patiente et j’ai tendance à le leur faire remarquer. (Il faut dire qu’ils sont du genre destructeur, alors si je peux sauver quelque chose hein). 😉

    Travailler de nuit, ma foi, pourquoi pas… Mais bon, au marteau piqueur devant les habitations… Y’a peut-être des limites !

    J'aime

  8. juneandcie dit :

    Je fais un voeu tous les soirs pour que Zaza ne passe pas la fin du mois, enfin du mois à la tête du Royaume-Uni. Après elle peut aller bouffer les pissenlits par la racine ou bêcher des fraisiers je m’en cogne. Ce que j’espère juste pour toi comme pour beaucoup c’est que, si elle dégage, le prochain soit plus avisé.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On verra avec le vote du parlement…elle a fâché pas mal de monde avec sa soit disant « generous offer » qui n’offre rien. Les modérés sont outrés et les durs trouvent qu’elle n’est pas allée assez loin. Ils vont peut être se décider à la virer. Mais pour mettre qui à la place?

      Aimé par 1 personne

  9. Mélina Bee dit :

    « Il a expliqué qu’il n’était pas un poisson. » Cette phrase m’a fait trop rire! Il a de la répartie ce petit!
    Eliott se couchait dans les frésias chez maman, ça doit être attiré par les gros pots ces bestioles, du coup je m’étais dit que j’allais lui faire un gros pot de terre avec un peu d’herbe rien que pour lui. Devines dans quel pot il dansait? Toujours celui des frésias! Ffff
    Sinon, courage pour Zaza, elle n’en a peut-être plus pour longtemps et bonne chance à l’Ado!

    J'aime

  10. Hara-Kiri dit :

    Pour la situation des « étrangers » en Britanie profonde, je confirme, vu d’ici, c’est top! J’ai même pensé à toi en lisant l’article du Huff Post. Pour le chat adepte des jardinières… Pas de miracle. Celle de la cuisine est pour le chat, celle de salon: j’ai planté des trucs qui piquent les fesses!

    J'aime

  11. La maison va te paraître video avec un en moins

    J'aime

  12. La Carne dit :

    j’adore tes gosses! ils savent ce qu’ils veulent et ne veulent pas! non mais!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s