Summer Job search


L’Ado est débordé depuis qu’il est étudiant, c’est à dire qu’il ne fiche rien va parfois en cours mais passe le plus clair de son temps à squatter directement dans le frigo. Et ça va être pire dès vendredi, puisqu’il sera en vacances et ce jusqu’en octobre (on ne va trop le voir en avril,  il a effectivement plein d’examens). Je sens que ça va être fun…Mais évidement, si L’Ado se tape l’incruste comme ça, c’est de notre faute. Nous sommes des parents ignobles qui refusons de lui payer une chambre à Londres sous prétexte que ses études nous coûtent déjà un rein et qu’on ne va pas avoir assez d’abats pour ses frères et sœurs et que ça va bien comme ça, il peut prendre le train, comme son père. On le brime. C’est un enfant martyr. Déjà, on n’a aucune confiance en lui c’est évident, on le traite comme un bébé, c’est pas juste. Ben non, la preuve, on n’a jamais dit qu’il ne pouvait pas habiter à Londres, juste qu’il devait payer son loyer tout seul…oui, bon pour cette année, il a préféré rester à la maison, parce qu’il a bien senti que ça aurait brisé mon petit cœur de maman de le voir partir à une heure d’ici (en même temps, c’est pas forcément faux…). Et puis, on fait de la raclette des fois aussi, il est obligé de participer, c’est pour rendre hommage à ses racines françaises. Mais ce dévouement filial admirable a quand même porté préjudice à sa vie sociale. Du coup, c’est décidé, l’année prochaine, il prend une chambre à Londres! 


Source 
Donc, tu vas habiter à Londres? Non mais ouais, coin tu vois, avec un pote, meuh cool quoi. Et tu paies le loyer comment? Ben, pfff, avec l’argent du train que j’économise, coin…haha, il est mignon (et il ne me prend pas du tout pour une imbécile, ça ne m’énerve absolument pas. Petit ingrat). Bien sûr mon chéri, mais renseignes-toi sur les prix, juste comme ça pour le fun (et paf, moi aussi, je sais faire!). Il a regardé. Bizarrement il n’a pas trouvé ça drôle. Bref, il se cherche un job d’été, pour quand il aura fini ses examens. Toujours avec son extraordinaire capacité d’organisation, il cherche depuis deux semaines, en France. Quand on lui dit que c’était déjà un peu tard, il ne nous a pas cru évidement. Mais comme on trouve ça sympa qu’il veuille aller en France (vu qu’il étudie l’espagnol et l’italien, tout ce qui peut renforcer son quadrilinguisme est bienvenu), on l’encourage. On a donc commencé par reprendre son CV en français. Dans la joie, le calme et la sérénité. Ok, tu sais mieux que nous ce que tu as fait mais nous, des CV en français on en a déjà écrit. La preuve, on ne dit pas « résumé », c’est de l’anglais même en mettant les accents. Ben, coin, comment on dit CV en français alors? …c’est pas gagné. Finalement, il est beaucoup trop long, ce CV si on doit batailler comme ça sur chaque mot. Et non, les français ne savent pas forcément à quoi correspond A* en EPQ…. Bref, on ne s’est pas du tout engueulé pendant tout un Week end. En même temps, ça permet de relativiser. Il est possible que mon petit cœur de mère arrive à supporter une séparation. 

Ensuite, L’Ado a découvert avec joie qu’il fallait s’inscrire sur les sites d’un tas d’organismes pour avoir accès à leurs annonces.  Ouais, non mais c’est bon, là, coin, ça va, je peux le faire tout seul. Meuh. Et il est parti s’enfermer dans sa chambre en claquant la porte. Pour ressortir en trente secondes. Mamaaaaaan, ça veut dire quoi « niveau d’étude bac +1 +2+3… c’est des maths? Non mais ça va, pas la peine de te marrer, coin. J’ai jamais habité en France moi, je peux pas savoir, quoi. Et il est reparti en claquant encore sa porte. Et est revenu aussitôt: mamaaaaaan, c’est quoi un numéro de sécurité sociale? J’ai ça? Mamaaaaan, c’est quoi une filière? C’est un truc minier, avec du charbon? Mamaaaan, ça veut dire quoi allocataire? C’est encore un truc pour payer son loyer? Mamaaaaan, c’est quoi l’allocation handicap machin? (Bon là, j’avoue, je ne savais pas non plus). Non, mais c’est débile ce truc, Mamaaaaan….enfin bref, on a fini par remplir ses formulaires, en mettant le numéro de téléphone de ses grands parents parce qu’il n’y a pas eu moyen de caser un numéro anglais d’ailleurs. L’Ado a trouvé des annonces demandant des bilingues ou plus. Il était ravi. Bon par contre, il parle 4 langues certes mais pas serbo croate ou hébreu. Ouais non mais,  j’ai des notions de hongrois aussi. C’est sûr, mais savoir commander une bière en hongrois, ça risque de faire juste pour une visite du Louvre avec des polonais. Après un enieme échange de vues colorés mère-fils, il a finalement répondu à quelques annonces. Et là, paf, mamaaaaan… je mets quoi comme motivation? Que je veux gagner le plus possible pour me payer une chambre à Londres, ça va passer? 

Je ne sais pas si L’Ado va réussir à se trouver un job en France pour cet été. Mais j’espère bien et je suis formelle, mon petit cœur de mère devrait arriver à supporter la séparation. Parce que je sais que L’Ado en rêve de sa chambre bien sûr, pas juste pour avoir 5 minutes de calme.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Summer Job search

  1. axelle57 dit :

    « je mets quoi comme motivation » : j’avoue que ça me fait doucement marrer aussi quand je dois écrire une lettre de motivation… Pourquoi je veux bosser ? Parce que j’ai besoin de l’argent que ce job va me rapporter, sinon je resterais tranquillement chez moi, non ?

    Enfin, bon courage pour soutenir (supporter ?) l’Ado dans sa recherche 🙂

    J'aime

  2. le début de l’indépendance… ou presque. Merde pour ses recherches

    J'aime

  3. Sandra dit :

    Il y a longtemps que je sais que mon petit coeur va Très bien supporter que l’ado s’éloigne….et je me marre déjà à l’idée….ménage, course, linge, gestion du budget je pense que comme lui je n’entendrai pas mon téléphone sonner😬. Sinon ton fils cherche dans quel domaine?

    Aimé par 1 personne

  4. carrie4myself dit :

    Si il veut ramasser des fruits, j’ai une adresse 😉 tout pres de Lyon et niveau logement ca le fera aussi 😉
    Niveau transport: un velo est suffisant!

    J'aime

  5. Bon courage ! (mais pour avoir vécu l’épreuve de la rédaction de CV avec Mr 1er… oh purée.. pas hâte qu’il ait besoin d’en refaire un… zut on me souffle dans l’oreillette que c’est pour l’an prochain.. )

    J'aime

  6. Manue dit :

    Hahahahaha, bon ben m**** à vous deux hein ^^. Nan mais sans rire (enfin si un peu) il peut tenter les saisons en bord de mer ou dans les stations ouvertes l’été près des frontières. Les endroits super touristiques aussi. Plein de courage 🙂

    J'aime

  7. froggymums dit :

    Si tu as besoin de conseil niveau cv français n’hésite pas ils sont tellement chiant avec leur critère lol faut que tout tienne sur une page, et pour les diplomes faut convertir en équivalence mais j’imagine que tu l’as fait 😉

    J'aime

  8. Joëlle dit :

    🤣🤣🤣 Trop drôle parce que trop vrai! On a réussi à arrêter les conflits à propos de la présentation d’un rapport de stage en invitant une amie à la maison, qui mine de rien, a suggéré les mêmes corrections que nous, mais c’ était pas nous donc forcément mieux!

    J'aime

  9. Ophélie G. dit :

    J’espère pour lui (et pour toi aussi, ça te fera des vacances :p) qu’il trouvera un boulot ! xx

    J'aime

  10. La Carne dit :

    ton ado a un humour de dingue!! 😀 Bon courage à lui… et à toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s