Prime minister of style (over substance) 


Je déteste les connards sexistes qui se permettent de juger une femme à son apparence. Je trouve absolument scandaleux qu’on ait parlé uniquement des chaussures de Zaza quand elle a été nommée première ministre par défaut plutôt que de son programme. Bon en même temps, elle n’avait pas de programme à part « brexit means brexit », c’est sûr que ça n’aide pas. Mais ça reste profondément révoltant, on n’a jamais parlé des cravates de Cameron, son prédécesseur (je n’ai pas d’opinion sur ses cravates non plus, c’est juste un exemple). Mais de suite dès que c’est une femme qui gouverne, on décortique ses tenues plutôt que sa politique. C’est lamentable… seulement il se trouve que c’est Zaza elle-même qui en joue.  Pour détourner l’attention de son brexit et de son incompétence crasse, elle n’a rien trouvé de mieux que de poser dans Vogue. C’est évident en ce moment elle n’a rien d’autre à faire, c’est pas comme si le brexit allait démarrer d’ici quelques jours et que de l’aveu même du ministre en charge du dossier David Davies, rien n’est prêt et le gouvernement n’a strictement aucune idée de ce qui va se passer.  L’urgence pour Zaza alors que le pays est au bord de l’explosion politique et économique, c’est donc de faire des photos de mode. C’est vrai que ça ne peut pas être pire que son style de gouvernement, à mi chemin entre Bécassine et Kim Jung Un. 


Source

Pendant que 3 millions d’européens (et 1,5 de britanniques sur le continent) ne savent toujours pas si ils pourront rester dans leur pays d’adoption et si oui à quelles conditions, pendant que les entreprises déménagent, pendant que l’inflation s’envole (un nouveau record est tombé aujourd’hui!)…Zaza pose sur son canapé en discutant de ses programmes télé préférés et de l’importance de prouver qu’on peut être première ministre et s’intéresser à la mode. C’est sûr. En même temps, on peut être première ministre et s’intéresser aussi à l’économie, aux relations internationales, ce genre de chose…j’irais même jusqu’à dire que c’est un chouïa plus important que le prix de sa robe que nous dévoile Vogue, qui donne décidément dans le  journalisme d’investigation. Il faut dire que Zaza n’a jamais peur de sortir déguisée…


Source

Zaza a réussi son coup. Elle a ‘oublié’ de prévenir le gouvernement écossais qu’elle allait déclencher le brexit le 29 mars prochain et a donc encore dégradé les relations plus que tendues dans son pays au bord de la désintégration? C’est pas grave, puisqu’on apprend ébahis grâce à Vogue que son mari cuisine très bien le risotto. Son gouvernement  n’a strictement aucune idée de combien va coûter le brexit, quelles vont en être les conséquences économiques, et n’est absolument pas prêt pour les négociations, alors que Bruxelles les attend de pied ferme? Qu’est-ce que ça peut faire? C’est plus important de savoir où elle achète ses pantalons en cuir. Zaza méprise le parlement, rudoie les institutions, s’assoit sur la légalité, plonge dans le fascisme et les anglais l’adorent, vous avez vu, c’est génial elle a des chaussures léopard. Ils sont dirigés par Voldemort relooké en Mrs Doubfire, on les mène direct à l’abattoir et ils applaudissent à tout rompre, c’est super Zaza aime les feux de cheminée…

Au moins, il faut lui reconnaître une capacité remarquable à enfumer son public ( oui, j’ai fait exprès). D’ailleurs c’est forcément une coïncidence si Vogue sort son article aujourd’hui, ce n’est pas comme si Zaza en avait besoin ou comme si elle avait décoré l’éditrice juste avant. Maintenant, je ne veux pas être pessimiste, mais je doute qu’un diplomate européen soit aussi débile impressionnable qu’un electeur anglais à tendance xénophobe qui se laisse entuber, ravi parce que sa première ministre porte un manteau so fashion.  Ma chère Zaza, le coup du défilé de mode à Bruxelles, ça ne va pas le faire. Ça va être fun ces négociations…

Cet article, publié dans Les colères, société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Prime minister of style (over substance) 

  1. J’avoue que ses looks sont vraiment limites parfois! Comme le reste d’ailleurs 🙂

    J'aime

  2. dhelicat57 dit :

    Ça oui ça va être fun et ton article super! Tu as choisi les tenues ou c’est Vogue qui a choisi lol parce que c’est gratiné tout de même remarque chez nous la campagne vole bas les costumes de nos Hommes politiques sont plus classiques mais donnent aussi pour certains ds la demesure et cela fait desordre surtout pour Fillon avec son je me suis fait offrir 2 costumes,et alors! (pour la bagatelle de 15000€) pendant cd temps on ne parle pas des réalités bonne soirée bises

    J'aime

  3. Manue dit :

    Ah oui, quand même…. o_O

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Ca me fait penser aux Royals, qui coutent une fortune aux contribuables mais les anglais les idolâtrent!
    C’est une English, avec ses tenues horribles, sans gout. Et malheureusement si tout ce qu’elle fait, passe en GB, ca risque d’etre une bataille a Bxls; en tout cas je l’espère vivement!!!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Bruxelles se prépare au moins, alors qu’ils nagent toujours en plein délires ici, avec leur British empire 2.0

      Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        On parle seulement du Brexit hard et du 29 mars.
        Une s’en réjouit et faut que les media insistent sur les « désastres » que cela fait car entre son envie du Frexit, du retour au franc et au patriotisme (elle veut des entreprises 100% françaises seulement)… arghhhhh

        J'aime

      • pomdepin dit :

        L’inflation a dépasse un niveau record hier, le marché de l’immobilier stagne, la livre baisse encore, le chômage aussi mais c’est parce qu’il y a pénurie de main d’œuvre et ça menace des pans entiers de l’economie, les sous effectifs dans les hôpitaux atteignent la zone rouge, les écoles licencient par manque de budget, les allocations baissent ou sont carrément supprimées, les projets d’infrastructures sont stoppés net…et le Brexit n’a pas encore commencé!

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Mon amie hongroise m’a dit: London NHS: 50% d’effectif en moins car… ils sont partis/rentres chez eux 😦
        Ils commencent a s’en rendre compte les gens!
        And now with what is happening in London…..

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Et on manque de prof aussi…

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Qui va vouloir venir en Gb maintenant?…. :/

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Alors que par contre beaucoup y compris des britanniques veulent partir. Les médecins anglais s’expatrient en Australie!

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Terre de refuge, avec une meteo plus clémente..!

        Aimé par 1 personne

  5. Ou alors, elle compte lancer une fashion week à Bruxelles ???

    J'aime

  6. juneandcie dit :

    Cette femme a un don inattendu pour 1° Martyriser mes neurones 2° Faire saigner mes yeux 3° Faire monter ma température et me mettre en dépression. Pauvre Royaume-Uni… Remarque je ne vais trop rien dire parce qu’on ne va pas tarder à être servis en France aussi. Oh dear ! We’re in trouble !

    J'aime

  7. flo13 dit :

    et ces jolies tenues coûtent combien? C’est qu’en France on a la polémique sur les costumes de françois fillon!

    J'aime

  8. Joëlle dit :

    Au vu des évènements actuels, elle va, enfin, devrait, être trop occupée pour choisir de nouvelles tenues et convoquer Vogue …

    J'aime

  9. La Carne dit :

    elle veut concurrencer reine mère? c’est du lourd… c’est lourd! excellente diversion… :/

    J'aime

  10. Salut je tien un blog de mode aussi mixte qui marche vraiment pas mal je voudrais savoir si tu pourrai me contacter car j’essaye de créer un projet en réunissant plusieurs blog sa pourrait être vraiment intéressant : guellil.mirou@gmail.com merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s