Sunny Monday 2017 #12


En mars, Bernie nous propose d’égayer nos lundis avec de l’eau, pas que du soleil. Ça tombe bien (ça tombe même beaucoup!), on a ça en Angleterre. On a plutôt l’eau que le soleil en ce moment, mais il peut arriver parfois qu’une éclaircie dure au moins 7 secondes (et demi). D’habitude, c’est rarement au moment d’aller à l’école…


Je vous avais déjà raconté un school run pluvieux, c’est toujours une joie d’aller chercher PrincesseChipie à la sortie de l’école sous le déluge. Wizzboy saute, court, nage dans la boue. Il faut y aller en tenant le gamin qui se débat parce qu’il veut absolument plonger dans les flaques, d’une main et le parapluie de l’autre, en essayant de ne pas m’envoler. C’est bien simple au bout de 100 mètres, je suis trempée et épuisée. Youpidoo. Comme toujours dans ces cas là, je reste parfaitement calme, sereine et élégante. Je ne suis pas du tout trop occupée à râler comme un oursin constipé pour faire d’attention à la route devant, si je me jette dans la première flaque venue, c’est voulu. En tout cas, ça fait rire WizzBoy qui part explorer en apnée. Le temps de le repêcher et paf, une rafle de vent et je me prends le parapluie dans les dents. 

On ne peut pas dire que je sois fluette, mais impossible d’avancer avec le vent de face. Une baleine se désolidarise direct, pour aller finir dans un arbre, pendant que j’essaie de replier ce qui reste du parapluie. Profitant de la panique, WizzBoy reprend ses tentatives de natation dans la boue du chemin. Il imite aussi très bien le geyser fou en sautant à pieds joints dans toutes les flaques. On repart, le gamin qui hurle à la mort parce que je l’empêche de se noyer jouer dans l’eau et qu’il faut littéralement traîner à bout de bras, toujours face au vent alors qu’on a tourné, et de la pluie sur mes lunettes. Je n’y vois pas à deux centimètres. Mon manteau volette allègrement autour de ma tête. Pourquoi il y a une rue et une seule qui mène à cette école? Plus qu’un tournant, au milieu des autres mamans qui commencent à arriver aussi, toutes bien peignées et pas trempées comme des serpillères usagées sous leurs parapluies impeccables, les traîtres. 

Bonne semaine à tous! 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Sunny Monday 2017 #12

  1. carrie4myself dit :

    Lache le parapluie, mets le truc transparent de nos grands meres, et tu rajoutes des bottes comme Wizzboy; vous sauterez ainsi tout les 2 dans les flaques. Joie, plaisir garantie et tu seras fatiguée en arrivant a l’école mais tu seras pourquoi 😀 😉
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  2. Même de dos, on voit qu’il est mignon ton wizzboy, avec ses frisettes derrière 🙂

    J'aime

  3. Il est cute Wizzboy ❤

    J'aime

  4. froggymums dit :

    ne prend plu de parapluie lol, j’adore les bottes de wizzboy

    J'aime

  5. juneandcie dit :

    Euuuh ça râle comment un « oursin constipé », parce que personnellement je ne dois pas avoir l’ouïe assez fine, je n’ai jamais entendu ce que ça donnait ? 😄

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    Elle est mignonne comme tout cette photo, merci
    ps: hier ma connexion a fêté le printemps …

    J'aime

  7. Joëlle dit :

    Mets toi à la comédie musicale: entre Mary Poppins les jours de vent et Singing in The Rain les autres, tu as le choix pour arriver de façon élégante à la school 😄!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s