Thursday thunder: girlie bullshit


Vous avez vu comme je suis restée très calme hier, pour la journée des droits des femmes? Oui, parce que je ne veux pas me répéter mais ce n’était pas la fête des mères ou un truc équivalent…les sombres crétins qui se sont fendus d’un « bonne fête à toutes les femmes  » hier méritent des baffes. Comme beaucoup de publicitaires débiles qui n’ont pas eu l’air de comprendre. Comment ça, vous réclamez l’égalité des salaires? Tenez voilà un coupon pour une manucure gratuite si vous achetez des faux cils. Ahaha. Vous protestez contre les violences, pour l’avortement, contre la culture du viol, pour l’éducation des filles? Aucun problème. On a pensé à vous avec une promo speciale pour une crème hydratante, et juste  pour célébrer dignement le jour des femmes, paf, on l’a mis dans un emballage rose. Allez, et surtout bonne fête, hein. Un instant, je vais hurler au fond du jardin et je reviens. Mais il faut reconnaître que ces génies du marketing ne prennent pas les femmes pour de pauvres connes qu’une fois par an, pas du tout, c’est en continu. La preuve, je viens de tomber sur un produit extraordinaire. Ça existe vraiment et ça se vend. La girlie glue. Déjà, rien que le nom met en confiance. Cette invention remarquable sert à coller sur le crâne de votre bébé un noeud ou n’importe quel accessoire de préférence rose pour montrer que c’est une fille. Voilà.


Source je previens les âmes sensibles, si vous cliquez là, vous allez vous retrouver sur le site d’officiel de la marque. C’est très mauvais pour les nerfs. 

Ça commence fort, puisque le slogan de cette chose atroce c’est : it’s never too early to be girly, il n’est jamais trop tôt pour être pouffe, en gros, ahaha, j’en ris encore. Je vous rassure tout de suite, c’est un produit naturel compatible avec le véganisme, c’est dire si c’est bio. C’est quand même important comme précision. Et donc ça sert à coller sur la tronche de votre nourrisson un noeud rose, ou à lui flanquer des fausses boucles d’oreille. À trois semaines, c’est l’accessoire indispensable de tout bébé fille. C’est évident, je ne vois même pas comment on a pu s’en passer avant. Figurez-vous que la créatrice (oui,  c’est une femme) a eu cette idée géniale parce qu’elle en avait marre que sa fille nouvelle née soit chauve. Elle avait beau lui mettre des bandeaux (roses probablement) sur la tête, ça ne tenait pas. Pas moyen de lui mettre la  moindre barrette à noeud, paillettes et fanfreluches sooo girly  non plus. Franchement, c’est mal conçu tout ça, voilà que les bébés filles ne sont pas livrées avec long cheveux inclus, comme les barbies. C’est un scandale. Sans compter que du coup, tout le monde demandait à cette pauvre femme si elle avait pondu un garçon ou une fille. Ça l’a contrarié. Heureusement, c’était une petite maligne qui a donc inventé une colle révolutionnaire pour martyriser sa gosse décorer  mieux qu’un œuf de pâque le crâne de son bébé fille. C’est tout simplement admirable. Et sinon, ça n’a rien à voir mais que font les services sociaux? 

Je trouve ce truc infâme et le marketing autour à vomir. Des accessoires pour toutes les occasions? Ahaha, parce qu’à trois mois, on a une vie sociale débridée qui demande de changer de fausses boucles d’oreille collées plus souvent que de couches? Mais ce qui m’énerve, c’est que ce sont des mamans qui éprouvent le besoin de coller un bout de feutrine sur le crâne de leur bébé, pour en faire dès la naissance des apprenties poufiasses. Pourquoi? Qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de ces mères? Un bébé de quelques semaines garçon ou fille a besoin qu’on le nourrisse, qu’on le change, qu’on le câline, pas qu’on lui colle littéralement sur le front le poids de ses préjugés sexistes. Je n’ai rien contre les girly girls mais si ça vient des gamines, pas si ça leur est imposé par une mère décérébrée pour qui féminisme doit être un gros mot. Bien sûr, même si je déteste ça, mes filles ont des barbies et des petits poneys  (les écuries nationales, c’est du pipi de chat comparé aux hordes équestres à paillettes qui nous ont envahis). PrincesseChipie a une chambre mauve avec des papillons. C’est elle qui a choisi. PrincesseDiva a eu une chambre rose, à sa demande (depuis ses murs sont verts et noirs. C’est horrible aussi). Mais elles ont aussi joué avec des dinosaures, des playmobils de pirates ou de pompiers. Bref ce qui leur plait, pareil pour les garçons. WizzBoy a une passion dévorante pour les transformers en ce moment, mais ils font régulièrement de l’équitation sur une licorne rose. Et c’est très bien comme ça. Je ne comprends pas ce besoin de faire de ses gamines des petasses dès le berceau. Ça me sidère tellement que je ne sais pas quoi dire. Et après, on se demande pourquoi les publicitaires confondent la journée internationale pour le droit des femmes avec une grande braderie rose…

Le seul truc qui me console, c’est que je connais une maman niaise et anti féministe comme ça. Elle a nunuchifié sa fille depuis la naissance aussi. Ça a marché au début. Mais maintenant la gamine, qui à l’âge de GeekAdo est goth et veut être mécanicienne pour motos ou tatoueuse. J’adore, sa mère beaucoup moins. You go girl! 

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Thursday thunder: girlie bullshit

  1. Manue dit :

    OMG, je suis horrifiée !

    J'aime

  2. mathieu dit :

    Malheureusement, il y aura toujours des cruches pour acheter ce genre de m*****. Et qui oseront après vanter le féminisme

    J'aime

  3. aurel dit :

    C’est vraiment spécial! Moi j’aimais bien mettre des toutes petites barrettes à mes filles, qui ont très vite eu des cheveux, mais littéralement coller un truc sur la tête d’un bébé vraiment ça ne me dit rien! Et d’ailleurs ça me gratte rien que d’y penser!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai mis des barrettes très tôt à PrincesseDiva, qui avait une tignasse pas possible aussi…mais ça avait une utilité! Par contre coller un truc sur le crâne, je ne comprends pas.

      Aimé par 1 personne

      • Joëlle dit :

        Dommage que ce truc n’ait pas été inventé plus tôt, ça aurait évité à l’intituTEUR de maternelle de devoir remettre les barrettes de ma fille toutes les heures! Un type génial avec les petits, père de quatre enfants, comme quoi l’idée que seules les filles naissent avec l’instinct maternel (mais hélas sans noeud rose sur la tête) est très surfaite!!!
        Ton billet est superbement écrit, j’ai adoré, merci 🙂

        J'aime

  4. axelle57 dit :

    Attends que ces charmantes bambines fassent un procès à leurs mères plus tard pour avoir osé afficher leurs photos avec des trucs aussi ridicules ! Mouhahahaha !

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    A quand la perruque, rose?!
    Je suis sure que ton instit d’hier doit adoooorer ca!!!!

    Aimé par 1 personne

  6. Christophe dit :

    Énorme. Je m’en vais reprendre deux fois des moules pour fêter ça. C

    J'aime

  7. Mam miam dit :

    Alors. La je suis , horrifiée et enervée comment peut on foutre de la colle sur la tete de son bébe pour ca !!!! La mienne a pas eu un poil sur le caillou avant longtemps et jamais jamais je ne lui ai collé des noeuds noeuds rose , comment peut on être aussi c…. pour inventer un truc pareil.
    J’en revient pas de la bêtise humaine

    J'aime

  8. MDRRRRRR dans le genre ridicule… le bébé qui fait le modèle avec son truc collé au milieu de nulle part a l’air particulièrement con. C’est anglais, cette marque ?
    Bref, je préfère en rire !!!!

    J'aime

  9. Ophélie G. dit :

    Comment on peut créer des trucs pareils o.o ?

    J'aime

  10. lanabc dit :

    Alors là, ça me laisse sans voix… ceci dit certaines ne comprennent pas que non je ne ferai pas percer les oreilles de ma fille de 5 ans et qu’elle le fera si elle a envie et que je ne vois pas l’utilité des boucles d’oreilles à cet âge. En tant qu’instit je trouve ça plus dangereux qu’autre chose.

    J'aime

  11. Marianne dit :

    Je suis la seule à me demander comment ça s’enlève ?
    Tu épiles les rares cheveux ? Après tout il faut souffrir pour être belle ! Quelle horreur.

    J’adore la leçon reçue par la maman niaise.
    Dommage que ça ne se termine pas toujours comme ça…

    J'aime

  12. Maman-Tout-Terrain dit :

    J’ai cru a une blague! C’est incroyable d’etre nunuche a ce point! En plus ca doit etre d’un pratique!!!
    Chez nous, mon fils cadet (4 ans) se laisse pousser les cheveux pour pouvoir mettre des barettes. Ca doit lui venir de l’ecole parce qu’il n’y a pas de barettes a la maison, ni pour moi, ni pour la petite soeur 😀

    J'aime

  13. zenopia dit :

    Nan mais si c’est vegan, c’est bien 😉 😉 😉 (pardon, je sors…)

    J'aime

  14. Par contre, ça dit pas si c’est bio… nan parce que si c’est pas bio, c’est quand même pas terrible 🙂

    J'aime

  15. Claire dit :

    Ahahahahaha! Enoooorme!
    « il n’est jamais trop tôt pour être pouffe » 😀 C’est exactement ça, ça s’apprend depuis toute petite! Cucu power!
    Cela dit, ça fait rire, mais tout les trucs insidieux qui sont associés à ça derrière sont flippants…

    J'aime

  16. juneandcie dit :

    Tout d’abord la mère qui a inventé ce truc mériterait qu’on lui fasse manger ses petits noeuds et sa colle avec. Ensuite je suis tout à fait, entièrement, absolument d’accord avec moi et tout cela n’est pas que la dérives d’un ramassis de conceptions sexistes au possible.

    J'aime

  17. juneandcie dit :

    (« n’est QUE la dérive ». Pardon je rajoute des mots inutiles c’est l’énervement !)

    Aimé par 1 personne

  18. Frédérique dit :

    Bonjour , ce sont les mêmes qui ne comprennent pas que l’on ne supporte pas les jouets  » fer à repasser , aspirateur » et autres bêtises pour forcément les petites filles et les camions de pompier ou panoplie de docteur ou vétérinaires pour forcément les garçons … Je hais ce conditionnement insidieux dès la plus jeune enfance , colportée par les mères qui ne s’en rendent même pas compte ou alors qui trouvent ça normal ( c’est pire )
    Le pauvre bébé avec sa pastille rose … Quelle cucucherie !!.
    Bravo pour ce billet ..
    J’aime bien le terme nunuchifier, c’est tres parlant et bravo à cette ado qui fait ce qui lui plait
    Frédérique de Normandie ( soleil cet apm … )

    J'aime

  19. En France – et ça a fait un énorme bad buzz sur les réseaux sociaux – une enseigne bien connue de lingerie offrait le string pour l’achat du soutif, à l’occasion du 8 mars. No comment. J’ai eu aussi un Sms d’une marque de VPC pour enfant qui m’offrait la livraison gratuite sur les meubles encombrants. Bien aussi.

    J'aime

  20. amfr7 dit :

    N’importe quoi les gens sont fous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s