Friday Feelings #103 


J’ai une très bonne raison pour ne pas être totalement en avance pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. C’est la faute de Marichéri et du café. Si.

Fatigue: le brexit approche, c’est imminent. C’est même prévu pour la semaine prochaine, c’est dire si je dors bien. 

Humeur: voir au dessus, tout va bien. Ou pas. 

Condition physique : après m’être foulé la cheville droite en dormant il y a quelques années, pour la plus grande joie de mon docteur de l’époque qui avait trouvé ça hilarant, voilà que je me réveille avec une tendinite au pied gauche, alors que j’allais très bien en me couchant. C’est pour ça que je suis crevée aussi, j’ai l’air d’avoir une vie débridée pendant mon sommeil …dommage que je ne rappelle pas au réveil.  

Estomac: cafeiné. Le café, c’est la vie. Sinon, ça manque toujours de chocoat. 

Esprit: aussi tordu que mon pied gauche.

Boulot: Je suis débordée à stresser comme une folle je ne peux pas être partout.

 Penser à : ne plus oublier la rubrique culture, ça fait plusieurs semaines qu’elle a encore disparue. Je ne sais pas pourquoi. 

Culture: et toc! Surtout que ça aurait été dommage d’oublier vu que je n’ai strictement rien à dire. Enfin si, hier soir on a regardé TBBT, alors que ça faisant un moment qu’on avait arrêté parce qu’on trouvait que ça devenait niais. Ça c’est confirmé. 

Message perso: c’est une idée à creuser, c’est toujours mieux que vendeuse en effet. 

Avis perso: l’inflation galope, certains prix dans les supermarchés ont augmenté de 20%, les impôts notamment les contributions sociales s’envolent. Alors que les aides sociales et les retraites plongent. Le système de santé est en pleine déroute. Les écoles n’ont plus un penny. Il manque des profs, des médecins, des infirmières,  des travailleurs sociaux, des ouvriers du bâtiment, des saisonniers, les rayons des supermarchés se dépeuplent et il y a des restrictions, les délocalisations d’entreprises vers l’union européen se multiplient…et donc, le brexit n’a pas encore été enclenché. Bref, si quelqu’un vous dit que la Grande Bretagne  va très bien depuis qu’elle a voté pour sortir de l’Union européenne, envoyez-le moi, je suis prête à me dévouer pour expliquer. Je dis ça comme ça. 

Loulous: L’Ado cherche un job d’été en France. Il a donc écrit son CV en Français et effectivement, mettre français langue maternelle et anglais langue maternelle, ça fait bizarre. Style le pauvre gosse a une mère qui souffre de troubles psychotiques, de dédoublement de la personnalité… je me sens toute chose. Du coup, il a mis italien bilingue et espagnol bilingue. Ça va pas non plus, ça fait quadrilingue. Ou alors il a hérité des problèmes psychologiques de sa mère…GeekAdo se félicite de ne pas suivre le sport, notamment le foot comme son frère, quand il voit dans quel état ça le met. Alors que sur ordinateur on peut rejouer le match. PrincesseDiva cogite déjà pour son anniversaire, pourtant il y a le temps. Au collège, on fait une party ou pas? PrincesseChipie est ravie, comme toujours. Cette fois parce qu’elle a été sélectionnée pour représenter son école dans un tournois de foot féminin. Mais tu ne sais pas jouer? Ben non, mais comme il y avait personne, le prof a pris des filles qui font du sport, n’importe quel sport. C’est logique. Par exemple, PrincesseChipie fait du netball, une version simplifiée du basket (et en plus, elle n’est franchement douée, juste grande pour son âge) . C’est sûr, ça va l’aider pour jouer au foot. WizzBoy s’est disputé avec un copain à la preschool. C’est la première  fois que ça lui arrive et il l’a très mal pris. C’est quoi ce bazar? Il y a les friends, qui sont nice et les not Friends qui sont not nice mais si un friend change de camps et se met à être not nice, c’est la pagaille. On ne s’y retrouve plus. 

Divers: vous en connaissez vous, des gens qui arrivent à se reposer le pied avec 5 enfants et deux chats ? En plus, c’est dangereux, maladroite comme je suis, je risque de me casser un bras en faisant la sieste. 

Amitié: c’était génial de se parler en vrai, même par écrans interposés. Vive Skype. 

Love: il est en vacances! Il en est très content et moi aussi. Alors forcément pour fêter ça, on prend un café en rentrant de l’école, et après je suis en retard. Voilà. 

Courses: faites 

Sortie: ce soir, sans les enfants (hiiii), sinon, je n’ai toujours pas envie de croiser des gens. Il y a une chance sur deux que ce soit des brexiters, c’est beau l’Essex. 

Envie de: sortir mais sans voir personne. 

Pic: le printemps arrive, timidement jusque dans la jungle mon jardin, entre deux déluges. Même ça, ça ne me met pas en joie. Beuh. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Friday Feelings #103 

  1. lacasacactus dit :

    çà ne va pas te remonter le moral de savoir que je pense à toi à chaque fois que je vois une personne au teint orangé??? immédiatement, je pense « Essex »…et donc, à toi…!
    Bon courage pour la tendinite…je me suis déplacée une vertèbre à la fac, toute seule, assise en amphi…le kiné était mort de rire mais il m’a appris à mieux m’asseoir pour éviter çà (et dire que j’étais jeune et en forme à l’époque).
    Il cherche quoi ton étudiant comme job? Vu qu’il est quadrilingue, les plate-formes d’assistance des assurances/mutuelles sont preneuses de profils pareils et çà paie plutôt bien (mais tu bosses en shifts).
    Allez, je vais prendre mon café, j’ai fini ma gym/j’ai sauvé mon sandwich de l’appétit de Muffin/je profite du calme avant le week-end.

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Profitez bien de votre soirée !

    J'aime

  3. Manue dit :

    J’ai lu trop vite pour l’inflation….du coup, elle ne galopait pas…. Bon courage. Xoxo

    J'aime

  4. Ca s’arrange pas 😦
    (euh pour le chocolat, j’ai peut-être une solution si tu me mailes ton adresse… )

    J'aime

  5. Frédériq dit :

    En France , pour l’instant j’entends que rien n’ a trop bougé en GB , et même ( sur France culture il a 2-3 jours ) que la situation était un poil mieux ( j’ai forcément pensé à toi , sympa comme les blogs font des contacts virtuels )
    Donc bref , ici , l’autre facho candidate a beau jeu de discourir sur le Frexit , oui on a ce mot là maintenant… Au secours !!!
    On peut t’envoyer du chocolat, du vrai , si tu veux , du 75 ou 80% .. Tu le dis et on fait …
    Frédérique de Normandie

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est en pensant à ses discours que j’ai écris ça. Quant aux journalistes,qu’ils aillent faire un tour dans les supermarchés au lieu de répéter des statistiques économiques auxquelles ils comprennent rien. Par exemple le chômage a encore baissé. Effectivement vu de France, ça peut passer pour une bonne nouvelle. Manque de chance, ici, ça traduit une pénurie de main d’œuvre qui met à mal des pans entiers de l’économie, qui se délocalisent quand ils le peuvent.

      Le traitement des infos économiques par des gens qui n’en connaissent pas le premier mot me fait toujours bondir (j’ai fait 3 ans d’économie théorique en école de commerce, je ne suis pas experte, loin de la, mais j’arrive à me rendre compte quant on me raconte des énormités!)
      C’était ma minute grognon, sous un faible soleil timide
      Bises

      J'aime

  6. juneandcie dit :

    « Bref, si quelqu’un vous dit que la Grande Bretagne va très bien depuis qu’elle a voté pour sortir de l’Union européenne, envoyez-le moi, je suis prête à me dévouer pour expliquer. Je dis ça comme ça.  » Pourquoi j’ai le sentiment que tu vas lui expliquer ça avec une batte de base-ball… ou de cricket?

    J'aime

  7. zenopia dit :

    Vive skype !!!!!! ❤
    t'as une fracture de stress ? je crois que ça s'appelle comme ça… :/
    C'est noté pour le chocolat 🙂

    J'aime

  8. The Postman dit :

    C’est clair qu’il est temps que les journalistes fassent leur vrai boulot: aller sur place pour juger par eux-mêmes et non se baser sur ce que disent les autres… pffff…
    On a tendance à oublier que les données économiques, de un, il faut savoir les interpréter correctement; de deux, elles sont en décalage temporelle par rapport à l’actualité… (et de 3, tout ne se résume pas à des courbes de Gauss… D’ailleurs, mon prof m’a dé¸uu sur ce point: c’est un « outil facile » qu’il a dit… grrrr).
    V. s’occupe des admissions d’étudiants étrangers à l’univ Laval… s’il veut venir faire un stage ou quelques cours dans le coin (et des jobs d.étudiants, il y en a à la pelle), fais-lui passer le message 😉 (bon, c’est la Nouvelle France, pas la vieille, mais bon, on va chipoter sur les mots)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est très gentil, mais ça fait un peu loin…il essaie juste de se faire le plus d’économies possibles cette année, pour financer une location à Londres (parce qu’on est des parents ignobles, on a dit ok, mais si il participe).

      Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        Ils n’ont pas des studios directement dans la cité universitaire? C’est souvent moins onéreux.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est compliqué pour en avoir, surtout maintenant. Il n’est pas britannique, mais il n’est pas non plus étudiant étranger, puisqu’il sort du système scolaire d’ici. Encore un des effets du brexit.

        Aimé par 1 personne

  9. Delphine dit :

    qui a osé être not nice avec Wizboy, qui? il (elle) a intérêt à avoir un bon prétexte parce que le fan club est profondément outré!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je dénonce, c’est un « il ». WizzBoy ne veut rien savoir, maintenant que le « il » en question à franchir la limite entre Nice et not nice, c’est fini, il ne veut plus être copain avec. Soit WizzBoy est très carré et n’aime pas tout mélanger, soit il est rancunier.

      J'aime

  10. anickanouck dit :

    Bonjour,
    Ce n’est pas grand chose, mais je suis allée voir une expo de Magritte la semaine passée et il y avait une jolie vache sur l’une des toiles. Donc voilà : https://goo.gl/photos/Ng3bZ7ASUTc1fUcx5
    Ça ne remplace pas le chocolat, mais au moins il y a de la couleur xo

    J'aime

  11. carrie4myself dit :


    Hope your evening was ok 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s