Victorian Valentines top 10 


Bon, visiblement c’est la  saint Valentin…si les victoriens avaient eu la télé, je suis sûre qu’ils ne se seraient pas embêtés  avec des fêtes neuneu comme ça, juste pour s’occuper un peu. Par exemple, ce soir il y a foot. Enfin bon, les victoriens n’avaient pas la champions league, par contre ils étaient tout contents d’avoir tout à coup un service de poste pétaradant, peu cher (un penny le timbre) et efficace. Bref à parti de 1840, ils se mettent à envoyer des cartes de Saint Valentin par pelletée, surtout qu’on n’est plus obligé de les fabriquer soi même, c’est toujours ça de pris. Dès le milieu du dix neuvième siècle, on en trouve dans le commerce. Ce n’est pas forcément un progrès. Enfin bon voilà un petit top 10 de cartes victoriennes pour la Saint  Valentin, attention c’est spécial.

10-on commence doucement avec la carte ultra spécialisée, pour joueur de tennis ayant casser sa raquette. C’était peut être courant à l’époque je ne sais pas…ou alors il s’en sert pour taper sur le gros cœur rouge…c’est confus comme allégorie quand même. Le cœur du tennisman battra toujours? Avantage cardiologue? …je ne vois pas. 

Source 

9-La carte pour amnésique, c’était quand même super précis. Non parce que  le type n’est pas sûr de lui, qui est qui? Avec qui? Et d’abord, c’est qui cette file? Et qu’est-ce qu’il fait là?

Source 
8-Là, je ne vois pas trop à qui ça s’adresse…un amoureux des légumes? C’est sûr qu’un bouquet de roses,  c’est banal, rien n’est plus romantique qu’une citrouille géante.  Et pourquoi il est en couche rose? Et qu’est ce que la fille fiche dans la citrouille? C’est une carte pour incontinent qui deteste la soupe? 

Source 
7-on enchaîne  avec le type honnête, mais un peu limité. Si c’est une cuisinière qu’il cherche, il pouvait passer une offre d’emploi. Parce que là, ça risque de mal tourner. Pour lui. 


Source : certains aiment les blondes, d’autres aiment les brunes. Mais tout ce que je veux, c’est une bonne cuisinière. Et un coup de poêle dans la gueule, ça marche aussi?  

6- justement, puisqu’on est dans la gastronomie et le bon goût, la  carte spéciale cannibales. On nage en plein romantisme. 


Source 

5- Dans le même style, on a aussi la carte pour serial  killer, c’est très frais. C’est évidement un jeu de mots subtil entre deer et dear (cerf et chérie). Le type qui a pondu ça a dû finir célibataire. Enfin j’espère. Ou alors ça y est, on a résolu le mystère de Jack the Ripper. Dans le civil, il était fabriquant de cartes de Saint Valentin. 


Source 

4- on reste dans le romantisme charmant, la poésie , tout ça…beuh.  


Source 

3- forcément après tout ça, on a la carte anti saint valentin, pour les rebelles, oh yeah. C’est sûr que la pauvre file qui a reçu n’importe laquelle des cartes au dessus à besoin de se venger. 


Source  

2- Alors là franchement, je sais pas quoi dire. 


Source 

1-On termine avec un as du bricolage et de la carte diy.  J ‘en avais déjà parlé mais c’est tellement chou que je ne résiste pas à la recaser. La carte avec moustache intégrée. (Je précise que ça a été testé, il semblerait que ce soit bien des poils de moustache. Je ne sais pas comment ça a été testé  par contre). C’est un chef d’œuvre romantique.  


Source 

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Victorian Valentines top 10 

  1. suzanne35blog dit :

    Que de trucs gnan-gnan depuis si longtemps!

    J'aime

  2. Manue dit :

    Hahahahahahaha !!!!!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Uhh c’est tres gore je trouve! 😨

    J'aime

  4. J »adore le jeu de mots stake/steak !!!

    J'aime

  5. The Postman dit :

    J’hésite entre « c’est vachement osé pour l’époque », « Il y a certainement un second sens caché », « C’était des fans d’énigme »… mais je demande la tête que faisaient ceux/celles qui en recevaient une… 😉

    N’empêche que la numéro 2 est un peu cochon :p

    J'aime

  6. Mam miam dit :

    Limite vomitif la dernière enfin La 1 Êt La 2 est …. j’hésite entre degeu, cochon, malsain avec un gros matou sur une petite « fille » …. La je suis heureuse de n’avoir jamais eu de carte de la saint Valentin

    J'aime

  7. Joëlle dit :

    Petite explication sur la 8: c’est une référence à la comptine qui dit: « Peter, Peter, pumpkin eater, had a wife and couldn’t keep her! » Alors là Peter veut être sûr de garder sa chérie… ou bien se la manger avec la citrouille parce qu’elle est « à croquer »?
    Toutes ces cartes me laissent pantoise… Tu crois que la reine Victoria en a reçu de ce style? Quel goût ! Celle du gros type qui n’attend qu’une chose, se faire servir… L’an prochain tu nous en trouves de l’époque des suffragettes!

    J'aime

  8. Elles sont trop ces cartes!
    Et maintenant, comment sont elles au Royaume Uni? Est-ce que c’est aussi une celebration de l’amitie comme aux US?

    J'aime

  9. Agdel dit :

    Certaines font vraiment peur ! Heu non… elles font toutes peur !

    J'aime

  10. Hehehehe! Eh bien en voyant toutes ces horreurs je suis finalement bien contente que mon Mr À ne m’envoie jamais de cartes!! 😝😂😂

    J'aime

  11. doublerose dit :

    Je crois que ma préféré c’est ma 7!!!

    J'aime

  12. axelle57 dit :

    C’est vraiment spécial…

    J'aime

  13. A quand la carte de Saint-Valentin avec quelques poils de cul en cadeau, histoire de se mettre en jambes ?

    J'aime

  14. Merci pour le sourire devant mon pc ! Je pense que ma culture personnelle avait un vrai manque jusque-là, de ne pas connaître les dérives de la carte de Saint Valentin. Mon mari ne m’en offre pas et je vais maintenant souhaiter très fort que cela reste ainsi. 😉 Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s