Blogger recognition award again 


Un nouveau tag, grâce à June and cie , ça tombe bien j’adore jouer! En plus, le titre est déjà en anglais, c’est pour moi. Je l’avais déjà fait, il y a longtemps (plus d’un an,  je crois), mais il semblerait que le blogger recognition award ait un peu évolué …alors donc il faut toujours raconter l’histoire de son blog, mais avec des détails cette fois, et donner des conseils aux petits nouveaux qui veulent se lancer sur la blogosphère. Wizzz. 


Source 

J’ai déjà raconté l’histoire du blog des centaines de fois. Pomdepin, c’est parce que je viens des Landes et que ça sonne mieux comme pseudo que foie gras ou confit de canard (le premier qui m’appelle Confit, je mords). C’est Marichéri qui m’a forcé gentiment encouragé à commencer à blogger. Il a créé un joli blog avec bannière et tout. Et comme un mois après je l’admirais toujours sans rien oser écrire, il m’a informé qu’il n’allait pas l’effacer et qu’il allait y mettre n’importe quoi si je ne me décidais pas. Du coup, c’est moi qui écris n’importe quoi. Au départ, je voulais parler de la vie en Angleterre. Ça a rapidement dégénéré. J’y mets tout ce qui me passe par la tête, des aventures familiales en passant par la vie trépidante des Royals, des colères et des tops 10, des histoires d’enfants et de l’histoire d’Angleterre…bref, c’est un bazar monstre, comme dans mon petit cerveau surmené. En fait, je parlais de tout du moment que ça m’amusait, en espérant que ça vous fasse rire aussi. Et puis, ces derniers mois, avec le brexit, le blog a pris une autre tournure, les colères se sont multipliées. Je ne pense plus être souvent drôle, j’essaie pourtant mais j’ai du mal. 

D’ailleurs, j’ai failli tout arrêter. Mais j’ai besoin de me vider la tête, d’évacuer, de partager, de me forcer à trouver un côté  comique à des situations qui ne sont pas forcément désopilantes, au premier abord. Et vous êtes toujours là, à ma grande surprise. Ça me touche beaucoup. Vous êtes même de plus en plus nombreux. Visiblement,  c’est une évolution de ce tag, il faut parler de ses stats maintenant…Aaah, les stats, le nombre de visites par jour et tout ça…vous avez les bloggers qui ne jurent que par leurs Stats. Ceux qui prétendent ne jamais les regarder mais sont collés dessus. Ceux qui s’en moquent vraiment éperdument. Et celle qui a un Marichéri qui adore les statistiques, c’est une déformation professionnelle et qui les trouve fascinant, par principe. Du coup, je sais que  vous êtes entre 1000 et 1500 par jour à venir lire mes petites histoires et j’en suis toute émue. Je ne sais pas comment ça se passe sur les autres blogs, si c’est peu ou pas, mais comme je n’arrive toujours pas à croire que mes petits délires puissent intéresser qui que se soit, ça me paraît énorme, merci d’être là. Ça monte même à plus de 2000 parfois, jamais sur les billets historiques qui me plaisent le plus d’ailleurs. Par contre je ne sais pas combien j’ai d’abonnés en tout…je suis inscrite (grâce à Marichéri) sur des tas de réseaux, et j’ai perdu depuis longtemps les mots de passe pour plus de la moitié d’entre eux. C’est pas malin. 

Sinon les conseils aux petits nouveaux …ahaha. Aucune idée. Ça dépend du genre de blog déjà. Je dirais écrire parce qu’on en a envie, pas pour ses stats justement. Mais pas en oubliant qu’on va être lu, parce qu’il y a peut être des choses qu’on préfère garder privées. Mais sinon, écrire pour se faire plaisir, pour rencontrer des gens, pour se vider la tête, pour se faire du bien. Ça défoule d’écrire un blog!.. Bon, c’est pas génial comme conseil, mais si je savais ce qu’il faut faire pour « bien » tenir un blog…ça ne m’amuserais plus, j’arrêterais aussitôt. Be yourself and have fun. Si vous ne voulez pas échanger, discuter, rencontrer, ne faites pas un blog humeur. Sinon, allez y! 

Comme je suis sympa (ça ne va pas durer, attendez le prochain tag), je ne taggue personne, mais si ça vous tente, n’hésitez pas. Et merci à June d’avoir pensé à moi. 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Blogger recognition award again 

  1. carrie4myself dit :

    T’as un prochain tag?
    Je vais aller voir mes Stats; je ne regarde jamais LOL

    J'aime

  2. J’aime bien tes billets historiques pourtant !

    J'aime

  3. Mam miam dit :

    Ben faut croire que tu arrives à être drôle meme quand tu crois ne pas l’être et puis tu as aussi le droit de piquer des crises , deja parce que Ca fait du bien et aussi car c’est ton blog
    Sî je devais regarder les Stats tous les jours j’arrête de suite vu le peu de vue , je regarde Aussi les pays car je trouve ça super sympa mais le reste me ferait déprimer.
    Bonne soirée

    J'aime

  4. Laurence (@lopalomita) dit :

    Whaaaat ? Mais on te partage avec tout ce monde là ?!?!! Dingue que tu ne sois pas rien qu’à nouuuus 😜 Au fait , peux tu me dire combien on a été de participantes au Youpidoo ? Qui a été une super idée au passage ! C’est quand un grand WE IRL à London avec tout plein de cop’s ? 😊

    J'aime

  5. zenopia dit :

    J’aime bien tes billets historiques… bon, je ne suis pas un bon exemple : j’aime bien tous tes billets en fait ❤
    bisous

    J'aime

  6. Delphine dit :

    moi, je passe de temps à autre, pour faire une pause rigolote, au bureau. chut… faut pas le dire! j’aime tout particulièrement les aventures de Wizzboy (ex Toddler 5). je lis peu les rubriques ABC, surtout quand elles sont historiques, j’avoue ne pas être passionnée par les Royals médiévaux…en revanche, j’aime bien vos impressions sur le climat, la vie quotidienne à Colchester, les fêtes de l’école.. vous avez beaucoup d’humour. merci pour cette parenthèse quasi quotidienne!

    J'aime

  7. mathieu dit :

    Et dire que je pensais faire partie d’un cercle restreint, je vais devenir jaloux du coup à te partager avec tant de monde…
    Perso, c’est le friday fellings que j’adore, notamment l’évolution de tes loulous!

    J'aime

  8. Joëlle dit :

    J’ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours, mais ton style m’a tout de suite emballée. Pas étonnant que tu aies autant de passage! Et comme on a certains points en commun j’ai décidé de te suivre… de plus près ! Tes stats sont bien plus élevées que les miennes (entre 100 et 250 vues par jour) mais je n’en suis pas surprise, car je traite d’un sujet assez particulier, les intolérances alimentaires (c’est la seule forme d’intolérance que je tolère chez les gens, haha!). J’explique donc comment je cuisine sans les aliments qui nous ont pourri la vie, et surtout la santé, celle de ma Moitié, pendant des années et sans qu’on n’en sache rien!
    Continue à nous régaler de tes billets, que tu sois de bonne humeur ou non. Tu sais, je connais des co-blogueurs britanniques, je ne suis pas certaine qu’ils soient tous des brexiteurs!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Le brexit n’a gagné que par 52%, donc non tous ne sont pas brexiters. Ce qui le gêne, et que je rencontre au quotidien, c’est la passivité de ceux qui au départ étaient contre le brexit. Personne ne proteste, pire pour ne pas se faire remarquer, ils suivent le mouvement. Les parents qui n’invite plus ma fille ne sont pas racistes, ce sont des gens charmants et polis. Mais pour reprendre ce qu’on m’a dit : » il faut accepter, c’est comme ça. Peut être que ce serait mieux si vous rentriez chez vous ». On est chez nous.

      Aimé par 1 personne

  9. Frédérique dit :

    Ah oui …. 1500 personnes par jour .’. Bravo à toi. Moi j’aime tous tes billets mais je suis désolée pour toi quand on sent ton extrême énervement vis à vis de ta vie d’otage européenne.. J’ai des amis anglais chez qui on a passé qq jours début février et j’ai parlé de ton blog … Ils ne comprennent pas l’attitude minable de leurs compatriotes qui vous tournent le dos maintenant. It’ s so a shame… Ils avaient voté pour rester dans l’Europe of course et ils n’ont effectivement pas trop conscience du problème des résidents européens ( pourtant ce sont des gens <>qui habitent près de Londres ) c’est pourquoi j’ai parlé de ton blog . Je me permets de t’envoyer des gros poutous. J’attends avec angoisse les élections en France..’
    Frédérique de Normandie

    J'aime

    • Frédérique dit :

      Je voulais dire que c’était des anglais « évolués » pourtant

      J'aime

    • pomdepin dit :

      Beaucoup de britanniques n’ont aucune idée de ce qui se passe pour les européens en ce moment. La plupart des gens sont persuadés qu’on a droit automatiquement à rester au bout de quelques années ou en ayant un conjoint britannique, mais pas du tout.

      J'aime

  10. Souris Maman dit :

    J’aime beaucoup ton bazar 🙂 ah les stats, je ne regarde plus car ça c’est un truc qui peut flinguer le moral … bises

    J'aime

  11. La Carne dit :

    je suis fan de tout. J’aime ton style, ton ton. Tout. Pour les stats, avant je regardais souvent. Et puis depuis quelques mois, j’ai un peu mis de côté le blog. Disons que j’y suis moins. Du coup, j’ai zappé les stats… mais 1500, ça me parait carrément bien. 🙂

    J'aime

  12. Dany60 dit :

    Et bien moi, J’AIME TOUT ! d’abord votre HUMOUR ! votre façon guillerette d’écrire, vos colères et même les grosses (très compréhensibles), vos enfants (ils sont géniaux !), les ROYALS ! alors là les Royals c’est désopilant !, (j’en demande encore et encore ! avec le Prince Philip SVP), l’Histoire, (je ne connaissais pas, enfin très peu!), votre vie et les relations avec les autochtones, TOUT je vous dis ! et quand je n’ai pas la pêche, je viens me requinquer dans votre blog et çà va mieux ! Cela fait longtemps (plusieurs années) que je vous lis mais je suis une passante muette qui reste longtemps à vous lire et qui s’esclaffe ! Merci d’exister et de faire exister votre blog.

    J'aime

  13. Je ne sais même plus comment je suis arrivée là mais ça fait un bon bout de temps que je suis ce blog dans l’ombre. J’aime beaucoup ton humour. Personnellement, mes stats, je ne les regarde que quand je poste un nouvel article, soit une fois par semaine environ et je suis très très loin des 1500 visiteurs par jour. Par contre, je suis incapable de dire combien j’en ai, j’ai oublié… ^^ Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s