Ten on Ten: November 2016


Pas de thursday thunder, j’ai piqué ma crise hier. Je pique ma crise tout les jours en fait en ce moment. Ça va finir par vous lasser…Alors après deux mois de ratage, je reprends le rendez-vous de Marie à Waterford. Tous les 10 du mois, des blogueurs se retrouvent pour  poster 10 photos de leur quotidien, sur un thème qui est libre ce mois-ci. Certes, je suis assez contente d’être pile dans les temps pour une fois, mais sinon ce n’est pas la joie. Je suis assez ronchon. Il va encore y avoir du noir et blanc. 

1-je commence comme toujours ma journée par un café. Un café sucré. Je m’explique: les anglais mettent du sucre en poudre dans leur thé ou leur café, il n’est pas facile de trouver des sucres en morceaux ici. Mais j’y suis attachée, j’aime bien remuer ma tasse énergiquement ou comme une furie en pleine crise d’épilepsie selon mon humeur, pour faire fondre le sucre. Manque de chance, la marque locale de sucre en morceaux est une des rares entreprises (il y en a juste une dizaine) qui ont appelé à voter pour le brexit. Du coup, je boycotte (je ne suis pas totalement hystérique et toute seule dans mon coin, on est des milliers), et j’achète maintenant du sucre qui vient de France. À prix d’or. Mais on a des principes où on en a pas!  J’ai une vie trépidante comme ça. Rien qu’en prenant mon café, j’ai l’impression d’être une révolutionnaire. Ça fait rire L’Ado. Espèce de vieux. 

  
2-Évidemment, c’est l’automne, il fait un temps pourri et les feuilles mortes nous narguent dans le jardin. Plus on en ramasse, plus il en tombe alors qu’il n’y a plus rien sur les arbres. A mon avis, elles aparaissent spontanément et directement par terre pendant la nuit. 

  
3- sérieusement, il n’en reste presque plus et pourtant, je suis sûre que demain matin  il y aura encore des monceaux de feuilles mortes au pied cet arbre, apparues mystérieusement au clair de lune. C’est spooky. 

  
4-encore un café (sucré…taïaut!) pour me remettre de la sortie dans le jardin. Et avec un chocolat, en regardant les cartes des copines (le chocolat aussi est là grâce aux copines). Merci!

  
5-Sinon , novembre en Angleterre, vous allez rire, c’est pluvieux. Les gouttes à travers nos fenêtres à croisillons, tout de suite, ça met une ambiance guillerette tout à fait en accord avec mon moral en ce moment. On s’éclate.  Ou pas. 

  
6-Et un chaton ravie que je la réveille avec mon flash! Aucun animal n’a été maltraité pendant l’élaboration de ce billet, elle s’est rendormie aussitôt. 

  
7- D’ailleurs, puisqu’on parle chat..ce n’est pas que je devienne asocial, mais je préfère prévenir de suite. C’est dans l’entrée. Le seul endroit qu’on a pas encore redécoré, je précise que l’espèce d’enduit bizarre sur les murs, ce n’est pas notre faute, ce fut très mode en Angleterre il y a des décennies. 

  
8-Sinon, en rentrant de l’école, on fait des déco de Noël avec les enfants. C’est de l’art. 

  
9-Et comme il fait déjà nuit et que ça me déprime bien, en plein après midi, j’allume les bougies. 

  
10-bon…c’est pas particulièrement joyeux tout ça. On va se concentrer sur Noël, tiens…PrincesseChipie a déjà commencé sa lettre au père Noël qui je le rappelle est francophone chez nous. Si on lui écrit en anglais, on court le risque de ne rien recevoir. La photo est en couleur cette fois, mais PrincesseChipie n’a pas fini, elle prévoit de colorier et de mettre des paillettes. 

  

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Ten on Ten: November 2016

  1. Oh là… tu bats le record aujourd’hui… Bon courage pour le boycott. Je rate quelques insinuations mais je me rattrapperai, j’ai encore beaucoup de lecture en retard!

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Je croyais que tu n’aimais pas les bougies?
    Et tu veux faire d ela concurrence au Postman avec tes feuilles?! uhuh
    En tout cas tu m’as rappelé que le sucre en morceau n’existait pas; j’embêtais mes collègues anglais avec ca aussi…. a en ramener de France LOL, ou a acheter la meme marque que toi!
    Sinon je tiens a te feliciter pour la qualité de tes photos; extra! 🙂

    J'aime

  3. The more people I meet the more I like my cat ! 🙂 Je l’adore celle-la !! 🙂

    J'aime

  4. dhelicat57 dit :

    Génial ce billet c’est vrai que l’Homme cherchait des sucres en morceaux et du coup utiliser les sachets en poudre ou des sucettes faux sucre moi c’est sans sucre pour tout café thé tisane c’est autant de calories en moins lol je trouve mignon que le père Noël soit francophone moi aussi j’ai commencé les décors de Noël un peu tôt mais comme ça j’en profite plus …La pluie sur tes vitres c’est quand même joli avec les bougies et sinon les feuilles c’est bizarre lol qu’il y en ai tjs autant bien sûr. … Bon tu veux que je t’apporte 1kg de sucre de France??? Bisous bonne soirée

    J'aime

  5. froggymums dit :

    C’est dingue comme on a pas le même temps, alors qu’on habite pas si loin, ici a par deux jours de pluie, le reste et super et encore il ne pleut pas toute la journée et on a du soleil avec, je suis plutot contente du temps qu’on a.

    J'aime

  6. zenopia dit :

    je te faire peur : à la maison, je n’ai que du sucre en poudre… pourtant on en trouve en morceaux… c’est peut-être lié au fait que je bois mon café noir… va savoir 🙂 j’aime bien le chat bizarre !
    bisous et belle journée (elles sont sympas tes copines ^^)

    J'aime

  7. Frédérique dit :

    Donc envoyer de France du chocolat , du vrai avec forte teneur en cacao , du sucre en morceaux ,, quoi d’autre sur la liste ? De la brioche ? Frédérique de N

    J'aime

  8. Agdel dit :

    C’est ce sucre-là que je préfère aussi : on peut choisir la taille des morceaux en fonction du remplissage de la tasse.
    Princesse Chipie a une très jolie écriture !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est son écriture « française »! Ici, les enfants apprennent à écrire en lettres d’imprimerie, on est obligé de faire les cursives à la maison quand on fait du français.

      J'aime

  9. J’aime beaucoup tes petits écriteaux « chats »….

    J'aime

  10. Je connaissais « chat méchant » mais pas « chat bizarre », tiens… Ils le sont tous, elle est facile à faire, celle-là.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s