Friday feelings #86


Je suis pratiquement en avance pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, je n’en reviens pas moi-même. Après avoir été dans les temps pour le Ten on Ten…qu’est-ce qui m’arrive? Je me demande si c’est inquiétant…je vais aller prendre un café (sucré…je suis une rebelle. L’Ado, tais-toi! Pour ceux qui ne comprennent pas, voir le billet d’hier) pour me remettre, ça ne peut pas faire de mal. Je reviens de suite.

8h26 (après le café) 

Fatigue: hahaha…rire jaune. 

Humeur: massacrante. C’est mieux que effondrée, mais ça varie tellement que je ne garantie rien pour deux lignes plus bas. 

Estomac: hiiii, les canards arrivent, je répète, les canards arrivent! 

Condition physique: flasque. 

Esprit: gris foncé. 

Boulot: absolument! Il faut que je contacte la moitié des participantes au youpidoo tag sans me planter dans les adresses…c’est Fédora qui fait l’autre moitié. 

Culture: vue l’humeur du moment, est-ce vraiment une bonne idée de regarder une série documentaire sur la première guerre mondiale? 

Message perso: c’est inadmissible, ce qui est arrivé à ton fils. Tu peux aussi porter plainte même si l’école a bien réagi.

Avis perso: je sens qu’il faudrait que je mette un truc comique ici, pour détendre un peu l’atmosphère qui est un chouïa crispée depuis le début…euh…attendez, ça va me venir…

Divers: le gouvernement a décidé de ficher les élèves, en demandant aux écoles d’obtenir nationalité et lieu de naissance pour chacun d’eux et en « oubliant » de préciser que les parents ont le droit de refuser de repondre. Et donc c’est là que l’instit de ma fille (niveau ce2)  fait une leçon sur le civil right mouvement et Martin Luther King et leur apprend que « ce qui compte c’est qui vous êtes à l’intérieur, pas à quoi vous ressemblez, où vous êtes nés ou votre nationalité ». Il a remis ça cette semaine. 32 gamins de 8 ans au fin fond de l’Essex ont maintenant une conscience politique plus développée que la plupart de leurs parents et que certains électeurs américains. Ils savent à quel point c’est dramatique de voter pour l’intolérance et la haine des autres, surtout le jour de l’anniversaire de la chute du mur de Berlin. Je voulais offrir des fleurs à cet instit, mais ça ne suffit pas. Du chocolat peut-être? 

Loulous: L’Ado dort. Encore. Il a peut-être un premier tout petit job dans le journalisme en vue, il est à la fois tout content et tout stressé. Le fils de sa mère. GeekAdo en a marre. Il a un message à faire passer:  les adultes, ça suffit comme ça, si vous continuez vos conneries, on va s’énerver! PrincesseDiva s’est inscrite dans la troupe de théâtre du collège. Les pauvres ne savent pas à quoi ils s’exposent…elle est ravie. PrincesseChipie est donc prête à faire la  revolution (avec sa mère) grâce à son instit et à son frère. Non mais seriously quoi, ils sont troooop bêtes les gens. Ahaha. Wizzboy a enfin enlevé son bonnet, du coup il s’est enrhumé. Il n’a été à la preschool que lundi, pour ne pas contaminer tous ses petits copains. Je suis épuisée…je ne sais pas ce qu’ils mettent comme drogue dans leur sirop pour la toux, mais c’est violent, le gamin saute partout. 

Love: il a un jour off! Il en est très content et moi aussi.

Amitié: est-ce que je suis trop naive? Un like sur FB, c’est une façon de renouer le contact, vraiment? 

Courses: on y va!

Envie de: je ne sais pas, mais je vais trouver. 

Sortie: beuh…je n’ai même pas encore traîné Marichéri à un marché de Noël,  c’est dire mon état de décrépitude morale. 

Pic: parce que c’est le 11 novembre et qu’on a plus que jamais besoin de paix


9h14

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Friday feelings #86

  1. zenopia dit :

    J’adore cet instit ! Il me rappelle pourquoi j’ai fait initialement des études de prof !!! (Bon j’ai laissé lâchement tombé mais c’est ce genre de prof qui fait bouger les choses et qui crée une vraie conscience citoyenne…) J’ai lu sur FB pour le fils de ta copine… et je suis pleine d’espoir parce que les autres gamins ont réagi ! Concentrons nous sur le positif ! sur tous ces gens qui bougent et qui continuent à être des gens bien !!!
    Je suis prête pour l’envoi du youpidoo’s tag (surveillez vos boîtes mail les filles !!!!!)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je suis admirative de l’instit aussi. Il est d’origine immigré, vu son nom, mais ça peut faire des générations, beaucoup de migrants de deuxième génération ont voté brexit et sont totalement facho. Une des mères qui m’avaient aggressée verbalement à l’école est d’origine allemande!

      J'aime

  2. Frédérique dit :

    Oui lui offrir du chocolat , du vrai et marquer le coup sur ce qu.il a dit , un petit drapeau européen ?
    Frédérique de N

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Youpidoo’s mail reçu 🙂
    Bravo à l’instit’ (pas sûre que ça passerait bien ici, devoir de réserve oblige, pas donner d’infos sur ses orientations politiques, etc… Mais N°4 a raconté que certains profs ne se gênent quand même pas pour leur donner une conscience politique et je leur dis bravo !)
    Du love, de la paix et des chaudoudoux ! Hauts les cœurs !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Vu l’état du pays, c’est bien que certains se rebiffent!

      J'aime

      • lanabc dit :

        Je suis instit et certes on a un devoir de réserve mais la seule chose qui nous reste, c’est de nous dire que si notre métier sert encore un tout petit peu à quelque chose, c’est bien d’inculquer des valeurs de tolérance et d’ouverture d’esprit à nos élèves.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Tout à fait, je suis admirative du travail que fait cet instit, et de la position de l’école, ce n’est pas facile dans le climat actual ici. Mais j’ai lu que de plus en plus d’écoles se rebellent. Notre école a refusé de participer au fichage et le mouvement prend de l’ampleur. Au collège, ils ont bien envoyé les formulaires du gouvernement, mais en précisant que ce n’était pas obligatoire (ce que le gouvernement avait « oublié » ). J’ai envoyé un email pour dire que je refusais de participer (il y a un modèle de lettre fait par les avocats d’une association), j’ai reçu une réponse presque instantanée, et très sympathique. Quand à l’instit, j’espère que certains parents qui n’ont pas peur d’afficher leurs opinions surtout depuis juin, n’iront pas se plaindre. C’est pour ça aussi que je veux lui montrer qu’on le soutient.

        J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Email reçu: let’s youpidoooooo
    Pour le 11 Nov., au contraire, on a plein de souvenirs du 13 Nov. et des mauvaises nouvelles mais rappelez pourquoi on celebre le 11 Nov, tout ce que nos anciens ont subi ca ne ferait pas de mal a certains!!! a mon avis…..
    Pour l’instit: du chocolat, français ou européens ca ne serait pas mal 😀
    Et je te mail ASAP!!
    xoxo

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    mon com est parti trop vite efface le …des chocolats pour l’instit c’est top, j’imagine les enfants faire une belle leçon aux parents amis e t famille cla prouve qu’il y a des gens qui sont contre tout ça et qui pensent … youpidoo ça va nous faire du bien ce tag il faut que je me dépêche avant mon départ et après nos rendez vous X-mas c’est génial plein de petits moments de douceur pour oublier la laideur du monde et des gens bon weekend en famille bisous
    PS: je te tel la semaine prochaine pour mettre au point le rdvs donne moi un créneau qui ne te dérange pas

    J'aime

  6. doublerose dit :

    bravo à l’instit de ta fille! Ce sont ces personnes qui me font dire que rien n’est perdu

    J'aime

  7. Manue dit :

    Des chocolats, du canard, du vin….il est top cet instit. Plein de gros bisous xxx

    J'aime

  8. The Postman dit :

    C’est clair… ça manque de drôleries ces derniers temps… Je suis pourtant certain qu’il y a matière à rire cyniquement avec tout ce qui se passe… ou pas… 😉
    L’ado dans le journalisme? plutôt Peter Parker ou Clark Kent? (tu noteras mes références en la matière :p) 😉
    Bon allez,prépare la déco de Noël, ça te changera les idées! 😉

    J'aime

  9. anickanouck dit :

    Ah, je ne connaissais pas les whites poppies, quelle bonne idée pour souligner les pertes humaines tout en restant antimilitariste. Enfin, c’est comme cela que je le vois 😉

    J'aime

  10. TheMouse dit :

    Mouais… humeur et ambiance aussi grises que la météo anglaise si je comprends bien!!!
    Ce qui se passe en ce moment en politique fait peur… une page de l’histoire est probablement entrain de se tourner mais on ne sait pas où on va!!!
    Allez courage 😘

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je crois que c’est pire ici, pas parce que y suis plongé, mais Trump a une date limite, dans 4 ans c’est fini. Pas le brexit, et surtout on n’a plus d’opposition et un gouvernement décidé à ne pas respecter ses propres lois. C’est terrifiant.

      Aimé par 1 personne

  11. Youpidoo’s mail bien reçu !
    J’aime beaucoup la leçon faite par l’instit de ta fille…

    J'aime

  12. La Carne dit :

    des fleurs ET du chocolat… en espérant que ça balance un peu avec ce qu’ils peuvent entendre à la maison…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s