The Windsors strike back!


Attention, je vais parler des Royals. Comme n’importe quel tabloid…enfin non, pas tout à fait. Je rappelle que les Royals-en-chef, Lizzie et Philou sont bien sûr les piliers de la nation, les icônes des royalistes et grands patriotes, les demi dieux de certains brexiters facho. God save our glorious queen et tout ça. Mais bon, Lizzie est à moitié allemande à moitié écossaise (ça risque d’ailleurs de lui poser problème pour aller en vacances dans son palais secondaire, si l’Écosse devient indépendante pour cause de brexit). Philou, c’est pire. C’est un bazar pas possible, il est officiellement greco-danois-allemand à lui tout seul. En plus, c’est un ancien enfant migrant non accompagné qui est passé par la France pour venir squatter chez son tonton (Lord Mountbatten) aux frais du contribuable britannique. C’est inadmissible. La perspective de l’arrivée d’autres comme lui a carrément provoqué une crise nationale, c’est dire à quel point le bon peuple est contre ce genre de migration dangereuse. Pourtant, avec toutes la présence d’esprit et l’intelligence qui les caractérisent les racistes, fascistes, brexiters royalistes ont oublié cet épisode depuis longtemps. Les Royals, c’est la Grande Bretagne,  les vénérer c’est être fier d’être British… Mais voilà que l’inimaginable se produit: les Royals se rebiffent! J’en ris encore. 

Ça commence de façon tout à fait inattendue par Andy. Vous savez, le deuxième fils de Lizzie et Philou (bref un descendant de migrants), celui qui généralement se fait plutôt remarquer pour ses relations douteuses et ses finances louches et vice versa. Honnêtement, j’ai toujours pensé que ce type était une tare à lui tout seul. Ben non, au contraire. Je n’en reviens pas. Ça m’étonnerait qu’il me lise (même si il semblerait que contre toute attente, il sache effectivement lire), mais je tiens à lui présenter mes plus plates excuses pour tout ce que j’ai pu dire de lui (et j’en ai dis…). Ce brave garçon a affirmé hier devant parterre d’entrepreneurs tout le mal qu’il pense du brexit et de Donald Trump. Il a même dit que le brexit « allait tout détruire » sur son passage. Wow…Andy à la rescousse! C’est tellement surprenant, ce genre de déclaration d’un Royal qui ait tenu en principe à la plus stricte neutralité et encore plus venant de ce royal, je n’y croyais pas. Et puis j’ai vu la fureur des tabloïds, pas de doute, Andy est un héros! Au milieu du silence assourdissant des élites, Andy a parlé. Je ne m’en remets pas. La presse de caniveau, qui ne s’est jamais émue plus que ça des accusations de pédophilie dans l’entourage d’Andy est vent debout contre lui aujourd’hui parce qu’il a osé parler contre le brexit. Pire que tout, les tabloïds en véritables maîtres du pays qu’ils sont devenus depuis quelques mois ont exigé des excuses publiques et une rectification de Lizzie en personne. Réponse: Ben non. La reine ne commente pas, c’est bien ce que vous voulez non?.. la neutralité royale et tout ça?  Et là, j’imagine le pauvre petit cerveau atrophié du brexiter royaliste de base, au bord de l’explosion…si on ne peut plus faire confiance aux Royals qui sont pourtant l’incarnation du patriotisme British, on fait quoi, alors? 


Source 
Mais il y a encore plus drôle, j’en pleure de rire. Alors donc, les tabloïds ont évidement un petit chouchou parmi les Royals. Avec lui, on est sûr de s’éclater. Quand il ne se déguise pas en nazi, c’est qu’il fait des blagues racistes sur les pakistanais. Quand il ne s’exhibe pas complètement bourré et dénudé avec deux ou trois poufiasses, c’est qu’il fait des blagues sexistes. Bref, un garçon bien. Je parle bien sûr de Harry. D’ailleurs le cher petit a une nouvelle girlfriend, ahaha. On va s’amuser. Déjà elle est actrice, mais surtout américaine et divorcée. Sacré Harry, il nous fait le même coup qu’ arrière-grand-tonton Edward qui n’a pas fait qu’épouser Wallis Simpson, il était aussi pote avec Hitler, c’est dire à quel point c’est un exemple à suivre. Et puis soudain, c’est le drame. Une partie de la presse se cache derrière des euphémismes douteux pour ne pas étaler ouvertement son racisme (en disant que la nouvelle copine de Harry est une brunette foncée… ), pendant que les autres se déchaînent carrément. Vous vous rendez compte, ma bonne dame, si Harry épouse cette fille (il faut que je retrouve son nom, ça m’échappe. Mélanie quelque chose, ou Meghan. Ça comme ça par M en tout cas. Marsupilami?). Une métisse princesse d’Angleterre, belle sœur du futur roi, et qui fera coucou au balcon de Buckingham?  J’adore. Et si ils se reproduisent? …on invitera la mamie noire de leur rejeton à saluer aussi la foule des nationalistes racistes? Les tabloïds sont dans tous leurs états pendant que le cerveau de leurs lecteurs dépasse le stade de l’explosion, il se liquéfie (il n’y a qu’un cerveau pour tous les lecteurs des tabloïds). Et puis paf, coup de théâtre ce matin. Alors que les Royals ne commentent jamais ce qu’on dit d’eux dans la presse, le service communication de Harry s’est fendu d’un communiqué assassin. Dans lequel il n’hésite pas dénoncer les attaques racistes des tabloïds à l’égard de sa copine (Marina? Météore? Mousseline?). Go Harry go! Tous avec Harry! Évidemment, ce brave garçon a dû vivre en ermite jusqu’à présent si il ne découvre que maintenant le racisme des tabloïds, mais c’est pas grave. Le cerveau de leurs lecteurs, anéanti par tout ça, s’est définitivement évaporé. Et c’est bien Meghan! Aha, j’ai vérifié en allant chercher la photo.  

En tout cas, on n’arrête pas de découvrir tous les jours de nouveaux effets secondaires inattendus au brexit. Voilà, que deux des Royals à qui personne n’aurait prêté une conscience politique voire une conscience tout court, se réveillent. Et que je vais finir par devenir fan des Windsor. C’est une surprise. 

Cet article, publié dans Famille royale, Les colères, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour The Windsors strike back!

  1. Haha! Ils se reveillent enfin! 🙂

    J'aime

  2. C’est qu’ils sont plein de ressources insoupçonnées les Royals !

    J'aime

  3. verolafee dit :

    Où est donc passée cette chère grande vieille Angleterre ? Celle du fair-play, du respect de l’autre, de l’ouverture d’esprit …malgré un conservatisme certain mais qui était relégué aux oubliettes ? Ce Brexit ….

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Ohhh ils commentent!!! Ils ont peur de ne plus voyager aussi facilement?…..
    Well done mais bon un peu tard; ca fera cependant prendre conscience aux recalcitrants mais adorateurs des Royals qu’ils ont fait une énorme boulette!!!!

    J'aime

  5. tarab2014 dit :

    Windsors strike back : j’adore ! Mais moi j’étais sûre qu’ils étaient bien moins empotés que ce que tu décris parfois avec un brin (très léger) de mauvaise foi. Les Royals : une apparence parfois bêtasse pour mieux en penser en priver (et parfois influer). Je donnerai cher pour savoir ce que Lizzie raconte à Theresa lors de leur entretien hebdo, ça m’étonnerait beaucoup qu’elle lui cire les pompes pour lui dire combien elle a confiance en elle et sa politique… Une petite heure de remise à sa place subtile chaque semaine, voilà qui ne doit pas faire de mal à Mme May 😉

    J'aime

  6. dhelicat57 dit :

    Et si les windsors se réveillent et osebt dire de qils pensent c’est un événement qd à Hardy j’aime ta description du remake de grand tonton et de la divorcée. .. plein de bises

    J'aime

  7. Excuse-moi, aujourd’hui, je n’ai pas le coeur à rire : figure-toi que les américains ont encore élu un con, le 3ème en comptant Bush père et fils. Tout ça parce qu’il n’avait pas de Brexit à se mettre sous la dent pour faire parler d’eux ! Je propose que les français réélisent triomphalement François Hollande, pour leur montrer que l’on est au moins aussi cons qu’eux !

    J'aime

  8. La Carne dit :

    comme quoi… tout arrive… mais je suppose qu’ils ont une conscience politique non? Juste elle doit être silencieuse? c’est ça? c’est bien qu’ils l’ouvrent… et ça a fait réagir le peuple?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Malheureusement, c’était juste avant l’élection de Trump, du coup, on n’en a pas autant parlé qu’on l’aurait fait en temps normal. Mais la sortie de Harry a quand même ete très remarquée. Je me dis qu’il aura peut être ouvert les yeux de quelques lecteurs de tabloïds…one by one…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s