Confession of a Xmas Addict 2016


Je m’y prends à l’avance, mais certaines villes, dont Londres ont déjà commencé à sortir leurs décorations de Noël. Alors, désolée pour celles et ceux qui étaient là avant, mais c’est le moment de ma confession annuelle! Je lance mon quatrième Christmas addict… je precise pour les petits nouveaux qu’il s’agit de faire un tour du monde des décorations de Noël, entre le premier et (attention, roulements de tambour) le 25 décembre, et j’ai besoin de votre aide. Je sais, dit comme ça ce n’est pas très clair. Je vous ressors donc à peu de chose près la même confession que les années précédentes: je m’appelle Pomdepin (oui bon, on se comprend…) et je suis une Xmas addict (je suis toute émue, mon blog a des trucs récurrents…Alors que je ne pensais pas tenir trois semaines!)


Je crois toujours plus ou moins au Père Noël, en tout cas, je lui fais une petite lettre, on ne sait jamais. Et cette année, j’en ai des choses à demander! Je commence à fabriquer moi-même, avec mes petits doigts boudinés et maladroits et ma patience légendaire des décorations home made dès septembre, à coup de paillettes et de découpages. Hier j’ai même fait atelier pâte à sel avec PrincesseChipie et WizzBoy, pour fabriquer des trucs à mettre dans le sapin. C’était très festif, il y  avait de la farine partout y compris sur Penelope qui voulait aider. Comme tous les ans, je vais dépenser une fortune en accessoires idiots indispensables : j’ai fait faire un panneau personnalisé pour que le Père Noël ne nous oublie pas. Et un sac postal en direct du pôle nord avec les prénoms des enfants. J’ai cousu et brodé des stockings, des chaussettes de Noël pour toute la famille. J’ai fait un bounty avec des petits sapins…J’ai déjà mon serre-tête xmas pour cette année (contraction de Christmas, Noel en anglais), après les bois de renne à grelots, je donne dans la guirlande lumineuse. Au milieu de mes bouclettes en pétards, ça sera ravissant. 

Je pourrais évidemment me soigner, mais je courrais le risque de tomber dans l’excès inverse et de ne plus fêter Noël. Aurais-je le cœur de faire ça à mes enfants? Non bien sûr, alors autant plonger à fond! Je trépigne devant les étalages de Noël, je pille les magasins de décorations en plastique, plus c’est kitsch plus je craque, ma play list est coincée sur « last Christmas » de Wham! (pour mes lecteurs jeunes et innocents, qui n’ont pas eu le plaisir de grandir dans les années 80, où la musique rivalisait avec la mode en mauvais goût, je recommande particulièrement la vidéo, chaque année, j’en pleure de rire. L’Ado aussi. Et je vais encore vous assommer avec, comme l’année dernière, où j’ai dû réussir à le caser a peu près 3500 fois en un mois.)
J’attends donc vos participations. Si vous voulez m’envoyer des photos de maisons particulières, de bâtiments publics ou de rues décorées pour l’occasion, vous pouvez passer par  l’adresse email indiquée dans la rubrique « me contacter », je pourrais les poster, avec leur provenance, et le lien du blog qui va avec ou anonymement si vous préférez. Non seulement ça me ferait très plaisir, mais vus mes talents de photographe, ça relèverait nettement le niveau! Les photos des années précédentes sont dans le petit onglet, tout là haut « Xmas addict… ». Enfin, elles devraient y être, Marichéri a promis de les mette à jour. Les photos défilent toutes seules, c’est magique (j’ai déjà dit que je n’étais pas geek du tout, un rien m’émerveille). Je fais un récapitulatif le 25 de tous les participants, avec encore une fois les liens de leurs blogs quand ils en ont un, et bien sûr le 25, c’est une surprise en direct de chez moi, il faut bien que je participe un peu. On a voyagé dans 18 pays pour Noël 2013, et dans 19 pays en 2014 et 2015, on doit pouvoir atteindre les 20! J’y crois. 

Merci d’avance pour vos contribution, ça va être christmassy!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Confession of a Xmas Addict 2016

  1. mathieu dit :

    « Désolé pour CELLES qui étaient là… »
    M’dame De Pin, je vais finir par me vexer!

    J'aime

  2. Mélina Bee dit :

    Last Christmaaaaas; ça y est, je l’ai en tête!
    Diantre que je suis contente d’être dans cette petite île et surtout à cette période si festive! Les gens adorent Noël ici ou c’est moi? Non parce qu’il y en a partout déjà, et pas que depuis hier! Les chalets sont installés, la grande roue et la patinoire aussi, les christmas shops dans les grands magasins ont sorti les habits les plus kitchs qu’ils avaient… PAR-FAIT! Jeudi c’est l’ouverture de Cardiff is Christmas… J’ai hâte!
    Oh et j’ai découvert un truc génial; les sacs de Noël! Genre ceux où Santa met les cadeaux… Ca se vend, c’est pas un truc de dingue? Ca a été LA découverte! J’ai bien envie d’en acheter un…

    J'aime

  3. bleuet22 dit :

    Je suis comme toi !!! J’adooore Noël ! Je suis toujours en train d’acheter de nouvelles déco’ et depuis deux ans, je fais mes propres décorations. Si ça t’intéresse du coup pour ton défi, je te partage mes créations. Est-ce que ça répond à ta demande ?
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/12/08/decorations-de-noel-encore/
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/12/01/idee-deco-noel/
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/12/01/1er-jour-de-lavent/

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Let’s go Xmassy! 😉

    J'aime

  5. sousmonparasolblog dit :

    Hihi moinaussi je suis une christmas addict, comme je te comprends. Cette année je vais atteindre le summum du kitsh : j’ai commandé pour les enfants et moi des pyjamas assortis 😄 Je te souhaite de belles fêtes

    J'aime

  6. sousmonparasolblog dit :

    Ah et tiens tant que j’y suis, voici un petit diy que j’aime bien : http://sousmonparasol.fr/396-2/

    J'aime

  7. C’est pas encore commencé par ici mais ça va venir et promis, je pense à toi !

    J'aime

  8. Ohhh moi aussi je suis une folle de Christmas je participe !!!

    J'aime

  9. Mam miam dit :

    Ça fait du bien de voir des personnes qui adorent Noël , je suis une gamine à Noel , les décos, les cadeaux , les sablés à faire en famille … J’adore!!!!!!
    Va falloir que je trouve en ville des endroits décorés , mais y en a de moins en moins dommage
    Bises

    J'aime

  10. Cette fois-ci je vais t’envoyer une participation! Ca ne serea pas vraiment original comme pays, mais bon, il y a des jolies decos de Noel chez nous! 🙂

    J'aime

  11. ex-zorrosaopaulo dit :

    Hello PomdePin, revoilà la brésilienne…..après plusieurs mois complètement foldingo de pb médicaux divers, appel au secours de nos grandes à travers la planète (et oui, les parents ça peut encore servir même après la majorité !!), un déménagement (et au passage un changement de continent) et bien sûr, toujours tout pour la veille….Aie aie aie 🙂 Et comme je ne rajeunis pas, je prends de plus en plus de temps….même en procrastinant, la honte !!
    Bon, nous voilà plus près de vous, mais dans un pays qui ne va pas beaucoup fêter Noël : le Maroc ! Par contre, en ce moment, toutes les routes de Casablanca sont aux couleurs du Maroc : rouge et vert, avec des étoiles et des espèces de constructions sur les ronds points qui ressemblent à s’y méprendre à ….des sapins + décos de Noël : ça compte ???!!!. Mais je vais faire de mon mieux pour te dénicher une vitrine couleur Christmas, il doit bien y en avoir une quelque part dans la médina……..non ?
    Et sache que même en mode sous marin (et on a été très très profond) je n’ai jamais oublié de te lire, dans les bons moments….comme les mauvais que vous avez traversés. MERCI POMDEPIN, tu m’as fait rire bien souvent ! Inch’ Allah…..et à très vite. MClaire

    J'aime

  12. C’est avec l’article de l’année dernière que j’ai découvert ton blog et que je me suis inscrite à ta newsletter! 😉 Moi aussi j’adooorrreee Noël! Comptes sur moi pour cette année aussi! 😉

    J'aime

  13. dhelicat57 dit :

    Allez je suis Christmassy je suis Christmas addict la preuve j’ai déjà craqué cette semaine cesg presque déjà Noël chez moi parce que peutetre je ne ferai pas Noël cette année à paris… Je viens exprès à Londres pour cette période de fin novembre avec cette magie des vitrines j’écoute en boucle les Christmas Carols et tout et tout alors compte sur moi bisous

    J'aime

  14. La Carne dit :

    je vais aller photographier, rien que pour toi, le sapin des galeries lafayettes. Rien que pour toi… et moi. 🙂

    J'aime

  15. C’est super de penser Noël aujourd’hui. Je penserai à toi et à ton projet annuel. Je vais t’envoyer des photos quand les décorations arriveront très vite maintenant. Merci pour la jolie idée dont on a bien besoin.

    J'aime

  16. La ville allume son sapin officiel demain… !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s