My best holidays memories


Ce n’est pas la forme aujourdui…déjà j’ai eu du mal à fermer un oeil cette nuit. Je ne vois d’ailleurs par pourquoi je me suis obstinée à essayer, même si j’avais réussi, ça n’aurait pas aider. Parce qu’on dort beaucoup mieux avec deux yeux fermés. Bref, la nuit a été longue. En plus, j’ai sottement fait une crise d’angoisse en rentrant ce matin après l’école quand j’ai mis la clé dans la porte, comme hier. J’ai bien regardé si il n’y avait personne…c’est totalement crétin, mais je n’ai pas pu m’empêcher. Pourtant, je me doute bien que le cambrioleur aussi débile soit-il, ne va pas revenir tous les matins à la même heure… Enfin bref, j’étais bien déprimée et ce n’est pas la vue de la porte de la véranda, avec son espère de planche à la place de la vitre qui risquait de me réjouir. Et puis je suis tombée sur le nouveau défi de ma copine Fédora, sur son excellent blog Zénopia. Cette fois, elle propose de faire la liste de nos meilleurs souvenirs sur ces deux derniers mois, sur ces vacances. Bon, en  Angleterre, les vacances d’été scolaires ne durent que 6 semaines, pas deux mois, mais on ne va pas chipoter. Fédo, merci pour cette idée  géniale, ça va me faire un bien fou! 


Source La preuve que je ne me sens pas bien, je mets même une photo pseudo inspirante avec une citation  philosophico-niaise dégoulinante de guimauve alors j’ai horreur de ce genre de choses habituellement. 

On y va pour mes meilleures souvenir de cet été….je vous ai déjà un tout petit peu soûler avec nos vacances irlandaises et nostalgiques, il va falloir que je trouve autre chose.

D’abord, voir les enfants jouer tous ensembles, malgré l’énorme différence d’âge et de centres  d’intérêt. Les deux grands ont fait de gros efforts pour passer du temps avec les petits. Ils ont joué au « pong-pong » et au « botball » avec WizzBoy et ont fait du rugby avec PrincesseChipie, qui les mène à la baguette. WizzBoy et PrincesseChipie ont adoré monopoliser l’attention des deux grands. Même PrincesseDiva s’est désolidarisée de son téléphone pour jouer avec eux. Et surtout, L’Ado et GeekAdo se sont très bien entendu tous les deux, ça faisait des années qu’ils n’avaient pas passer autant de temps ensemble comme ça…pas depuis que L’Ado est rentré dans l’adolescence et a commencé à s’isoler au grand desespoir de GeekAdo que ça faisait pleurer. Et bien maintenant que GeekAdo commence à grandir ( en âge. En taille il a dépassé son frère depuis l’année dernière, il en est très content. L’Ado apprécie beaucoup moins) ils ont des sujets de discussion en commun, ils se marrent tous les deux, ça fait plaisir à voir. 

Dans le même ordre d’idée, c’était sympa de voir Marichéri profiter de ses vacances pour lui aussi jouer avec les enfants.  Je ne veux pas cafter, mais il s’est fait mal à la cheville parce qu’il est hors de question de laisser L’Ado le dépasser à la course. Ahaha…seul petit problème, L’Ado n’a plus 5 ans. Même GeekAdo avec sa souplesse de char d’assaut en fonte et sa technique de tisonnier amidonné, commence à courir assez vite, une fois qu’il a réussi à démarrer sa grande carcasse, sur ses jambes de 2M 85 (Je rapelle qu’il fait 4 m 02). Je vous rassure, Marichéri a encore l’avantage de la taille, ça a été. Par contre, bizarrement il a refusé à chaque fois de faire une deuxième course, alors que  les garçons  n’étaient absolument fatigués. Eux. Marichéri a aussi fait preuve d’une patience admirable pour organiser des parties de Scrabble avec les 5 gamins. Personnellement, je préfère encore bouffer les lettres en plastique avec de la marmite bouillie que d’y jouer, du coup, j’ai été désignée arbitre. Et j’ai bien ri. WizzBoy n’a pas compris la différence avec ses legos, il faut faire des tours, non? En tout cas, il a participé à chaque fois avec enthousiasme. PrincesseDiva et PrincesseChipie faisaient équipe, sinon c’est pas juste, mais se chamaillaient comme des folles. Il faut dire aussi que PrincesseChipie a une approche créatrice du vocabulaire…Marichéri, qui est vraiment admirable leur a aussi appris à jouer au rami. Ils y ont passé des soirées entières. Depuis, on sait que mes  enfants sont tous d’épouvantables mauvais joueurs, on dirait leur mère. Mais ils se sont bien amusés.

On a aussi bien ri a suivre les JO. GeekAdo, qui deteste le sport mais est chauvin a même regardé avec nous. PrincesseChipie fait la fierté de L’Ado, voilà qu’elle aussi se met à regarder n’importe quel sport soporifique, style lancer de disque aquatique par équipe. Ça la captive. L’Ado tout à sa joie d’avoir enfin une alliée pour monopoliser la télé, la coatche. Il va en faire une grande sportive de canapé. PrincesseChipie est d’accord, en plus elle n’y connait rien en 300 m à cloche pied ni en saut en canoë (ou des trucs comme ça, je me mélange un peu, il y a tellement d’épreuves) mais ça ne l’empêche pas de commenter. Beaucoup. C’est un bonheur de la voir s’éclater comme ça avec L’Ado. WizzBoy a suivi aussi et pour imiter GeekAdo, il s’est mis à supporter la France avec acharnement. Du coup, il hurlait comme un dément dès qu’il voyait un drapeau tricolore:

-Yeah allez France! 

-c’est la Russie mon chéri.

-noooooo, c’est France, yeah, go France!  

On s’est aussi tous retrouvés à l’aube, massés derrière L’Ado qui secouait fébrilement son téléphone pour avoir ses résultats. Ça a été une affaire de famille! Les filles se sont jetées sur leur grand frère, toutes  fières de lui (bon, PrincesseDiva a quand même vérifié, discrètement: c’est sûr, L’ado, avec son air pas réveillé,  il a eu ces notes-là?  Lui?). GeekAdo a félicité chaudement son frère…et s’est promis de faire mieux. Ils ont tous beaucoup apprécié d’aller fêter ça au pub, tous ensembles. GeekAdo aurait bien voulu goûter la Guinness, PrincesseDiva prenait des photos pour montrer aux copines, c’est fun. WizzBoy s’est éclaté avec un jus d’orange bizarrement fluo et à bulles. Il avait à peu près la même tête que L’Ado après sa Guinness.  

En fait, mes meilleurs souvenirs cet été, c’est juste du temps passer tous les 7…je crois qu’il n’y a pas que moi qui ai apprécié, les enfants continuent à passer du temps ensemble. Ça fait plaisir. Et ça va mieux, merci Fédo. 

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour My best holidays memories

  1. juneandcie dit :

    Heureusement que les bons souvenirs sont là pour faire passer les coups durs. 😉😘

    J'aime

  2. mathieu dit :

    Et oui, c’est l’avantage des familles nombreuses. Et d’ici quelques années, lorsqu’ils auront tous quitté le nid familial, ça leur fera de super souvenirs lorsqu’ils se retrouveront… (dixit mon expérience avec mes 4 frères ^^)

    J'aime

  3. Ce sont de vrais beaux souvenirs, de ceux que rien ni personne ne pourra jamais vous enlever ❤

    J'aime

  4. zenopia dit :

    J’aime beaucoup tes souvenirs ❤ Malheureusement, pendant longtemps, si c'est comme moi, tu aura cette apréhension… et puis ça s'estompera… Je sais que ça te fait une belle jambe mais je te jure que ça ira mieux…
    Nous on a fait sécuriser la maison… ça rassure aussi un peu…
    énormes ❤

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a un rdv samedi avec la,boite qui a fait ça chez le,voisin et on a parlé à toute la rue, on va tous faire installer un système de sécurité comme ça. C’est triste d’en arriver là, mais bon…

      J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Ca fait du bien un tel billet avec ce qui est arrive 😉
    Et ces souvenirs de vacances resteront graves dans ta mémoire mais aussi celles de tes enfants ❤

    J'aime

  6. C’est important de se rappeler les bons moments quand ca ne va pas et le principal c’est que vous alliez bien tous les 7. Bon courage 🙂

    J'aime

  7. Claire dit :

    Alors ça c’est une chouette liste qui donne le sourire!
    Vraiment, bon courage pour surmonter cette mésaventure bien désagréable et énervante…

    J'aime

  8. axelle57 dit :

    Et ça fait du bien à lire 🙂

    J'aime

  9. LadySo dit :

    Les bons souvenirs prendront toujours le dessus sur les mauvais, car ce sont eux qui nous font avancés. En tout cas, c’est une belle famille que tu as là, c’est beau de les voir tous s’amuser ensemble comme ça 🙂

    J'aime

  10. Souris Maman dit :

    ça fait du bien de se remémorer des belles choses, de joyeux moments, je t’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s