My home is (still) my Castle…


Cher petit con de cambrioleur,

Ça m’étonnerait que tu comprennes le Français, mais je n’ai pas l’intention de faire un effort et de traduire pour toi. Connard. Déjà, je dis petit con, mais je ne suis pas sûre, si ça se trouve tu es un vieux con…bon il semblerait que tu es fait preuve d’une certaine souplesse pour passer de jardin en jardin, ça élimine le type plein de rhumatismes de la liste des suspects. Et d’après ce que la police m’a dit, tu es bien un jeune con. Mais par contre, tu ne dois pas être très intelligent, j’irais même jusqu’à dire que tu es profondement débile, sombre connard, parce que s’habiller en orange flashy, pour un cambrioleur, c’est pas forcément discret. Tiens, ça fait bien 15 mots je ne t’ai pas traité de connard, je sens que ça manque. Tu m’excuseras, je ne suis pas aussi vulgaire d’habitude, enfin par écrit en tout cas, mais j’ai besoin de passer mes nerfs.


Source

Parce que tomber nez à nez avec toi en rentrant de l’école, ça m’a fait un choc, tellement qu’à part ton fichu t-shirt orange, je n’ai pas été capable de te décrire. Mais c’est pas grave. Parce que figure-toi qu’en plus d’avoir des goûts de chiotte en matière vestimentaire, tu as aussi la poisse. Pas besoin que je te décrive à la police, ils ont ta photo. C’est ballot, hein, cher connard? Enfin, nos voisins ont ta photo, ils ont été ravis de la partager. La police en rit encore…C’est ça aussi, toi et tes potes, vous avez voulu faire à l’efficacité, 7 maisons à la suite, isolées et en enfilade toutes les 7, sans vis à vis, ça a l’air d’être une cible idéale. Manque de chance, on a un voisin prévoyant (quand je pense que jusqu’à hier je le trouvais sottement parano…) qui a fait installer des caméras de surveillance. Et bien paf, elles t’ont surveillé! En plus, tu collectionnes les gaffes, connard, parce que fuir par le champ, derrière, c’était pas une bonne idée non plus. Ça mêne à la voie ferrée. Et il y a aussi des caméras de surveillance, parce que des petits malins comme toi aiment bien s’attaquer au matériel ferroviaire. La police espère que ça t’a filmé aussi. Ou alors tu as été fauché par un train, c’est une possibilité…

Ton pote qui faisait le guêt dans sa voiture près de l’église a été repéré aussi. Comme celui qui a commencé à l’autre bout de la rue. La police a même votre numéro d’immatriculation (sûrement volé, mais c’est un indice), et vos têtes en gros plan.  Il n’y a pas à dire, on sent les pros là…d’ailleurs, la seule chose que tu as pris sombre connard, à part ma tranquillité d’esprit, c’est l’argent de poche de mon fils. Ça va, tu te sens fort à piquer dans les tirelires? Quelle espèce de sous merde s’introduit dans les chambres d’enfant, renverse les jouets partout et s’empare de la poignée de petits billets qu’un gamin économise précieusement pour s’acheter des jeux vidéos? Tu vois, gros connard, tu m’as fait très peur, j’en tremble encore, mais si je t’avais à nouveau en face de moi, je crois que je pourrais être violente cette fois. Surtout que tu ne le sais pas, mais mon fils aîné était dans la maison. Il dormait dans sa chambre, en bas. Et rétrospectivement, de savoir que tu aurais pu le croiser, et peut-être t’en prendre à lui…finalement ‘connard’, c’est encore trop gentil pour te décrire. J’espère que la police va vous retrouver, toi et tes deux potes. Tu sais que mes voisins sont formidables et que tous ceux qui t’ont vu passer par leur jardin ont donné ton signalement? Et surtout, c’est con pour toi, mais tu sais que tu t’es coupé en cassant la porte de notre véranda? Et que tu as laissé du sang, donc ton ADN?  C’est ballot, hein, stupid asshole? La policière scientifique en était très contente. 

Parce que les policiers qui sont venus ont été formidables, une patrouille, des détectives, une flic avec un énorme chien qui a bien repéré ta trace dans tous nos jardins en enfilade, et donc une policière scientifique qui m’a même montré comment relever des empruntes. Elle m’a laissé utiliser son petit pinceau, elle m’a prêté sa loupe et elle m’a laissé  faire une impression de tes doigts de con. Évidemment, elle l’avait fait avant, mon œuvre n’ira pas dans le dossier. C’était juste pour le fun…les Essex Police Officers ne sont pas uniquement incroyablement rapides à répondre, efficaces et très professionnels, ils sont aussi très empathiques et ont même réussi à me faire rire. Sérieusement dans tout ça, ça rassure. Ils sont venus à 8 et ont passé plus de 4 heures avec moi. Ils sont repartis très optimistes, limite hilares devant ton incompétence. Entre tes empruntes, ton ADN et les caméras, pour peu que tu sois déjà fiché, ce qu’ils croient, ça va être de la rigolade de t’identifier. Nos voisins ont été merveilleux aussi. On ne va pas se laisser faire, avec nos 7 maisons isolées et en enfilade. Les connards de ton espèce vont voir ce qui les attend.

Alors voilà, il ne nous manque rien ou presque. Personne n’a été blessé à part toi, fucking connard. L’assureur a déjà envoyé quelqu’un qui a sécurisé la maison avant de remplacer les deux  portes que tu as endommagées. Bref, comme disent les anglais, ma maison est toujours mon château…sauf que j’ai peur d’aller me coucher ce soir. Sauf que je sais que tu as fouillé partout dans notre chambre. Tu as posé tes sales doigts sur les cadeaux faits par mes enfants. En croyant trouver des bijoux, tu as renversé tous les petits écrins où je garde leurs premières boucles de cheveux, leurs dents de lait…chacun son idée de ce qui est précieux. Tu as pollué tout ça. Connard. My home is still My Castle…or maybe not. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

68 commentaires pour My home is (still) my Castle…

  1. axelle57 dit :

    Je te chaudoudoute bien fort. De là où je suis, c’est tout ce que je peux faire ❤

    J'aime

  2. dhelicat57 dit :

    On se croirait dans  » HAPPY VALLEY  » si cf n’était du réel j’en revient pas de l’efficacité de la police chez vous ici la police n’a même pas jugé bon de me téléphoner alors que j’avais vu les cambrioleurs c’est qu’ils ont d’autres chats à fouetter … et j’en reviens pas non plus de ces voleurs complètement idiots qui ont même laissé leur adn et leur photo en croyant que ce serait facile les maisons isolées prendre dans la tirelire c’est moche comme cela l’est plus encore de trouver sa maison souillée par ce genre d’individus j’aurais peut aussi mais ton assurance aussi est efficace cesg une consolation et tu vas avoir gagné des voisins sympa c’est le poing positif … plein de bisous

    J'aime

  3. D’ici, je ne peux que t’envoyer des brassées de calins virtuels, de ceux qui réconfortent en toutes circonstances…. ❤
    (et c'est peut-être le moment de prendre un animal de garde, genre canard ou vache, non ?)

    J'aime

  4. dhelicat57 dit :

    On se croirait dans  » HAPPY VALLEY  » si cf n’était du réel j’en revient pas de l’efficacité de la police chez vous ici la police n’a même pas jugé bon de me téléphoner alors que j’avais vu les cambrioleurs c’est qu’ils ont d’autres chats à fouetter … et j’en reviens pas non plus de ces voleurs complètement idiots qui ont même laissé leur adn et leur photo en croyant que ce serait facile les maisons isolées prendre dans la tirelire c’est moche comme cela l’est plus encore de trouver sa maison souillée par ce genre d’individus j’aurais peut aussi mais ton assurance aussi est efficace cesg une consolation et tu vas avoir gagné des voisins sympa c’est le poing positif … plein de bisous
    PS tu nous diras s’ils sont retrouvés et condamnes

    J'aime

  5. bypimprenelle dit :

    Que dire à part : fuck you triple buses de connards ! Je suis vénère pour toi ! 😡

    J'aime

  6. Mélina Bee dit :

    Oh je suis vraiment désolée pour toi et toute ta famille, j’imagine ta colère et aussi l’inquiétude. J’espère qu’ils l’attraperont, il est quand même bien con de se mettre en orage hein c’est vrai ^^ Tu nous tiens au courant quand même? J’espère que vous allez pas être trop perturbés (je sais que si, j’imagine mon état dans votre situation mais c’est une façon de dire que j’espère que ça va aller).
    Courage et plein de tout ce que vous avez besoin!

    J'aime

  7. Ophélie G. dit :

    Bon courage à vous, j’espère que ces connards vont se faire choper. J’ai vécu ça à Glasgow, je sais à quel point on se sent inutile/lasse/terrifié dans ces moments-là. Plein d’amour en tout cas ! ♥ xx

    J'aime

  8. Fugu dit :

    Je suis tellement désolée pour ta petite famille et toi… 😦

    Je vous envoie tout mon soutien virtuel à défaut de pouvoir faire mieux. Poutous poutous.

    J'aime

  9. koalisa dit :

    J’en suis toute secouée aussi, ça doit être horrible. Heureusement que ton fils n’a rien et toi non plus…Bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il n’a rien entendu! Le cambrioleur est allé direct en haut, alors qu’il y avait un laptop et un iPad sur la table de la cuisine, et L’Ado est le seul qui a sa chambre en bas.
      Xxx

      J'aime

  10. Lucile dit :

    De gros bisous réconfortants et plein de chocolat.
    C’est une horrible sensation que celle de sentir son cocon, son intimité violés. Mais ta petite famille et toi vous êtes tellement plus forts que ce sombre crétin et rapidement vous aurez dépollué tout ce qu’il a sali. Courage, le temps de se remettre de tout ça et un coup de chapeau à la police locale qui a l’air sacrément professionnelle. J’espère qu’ils les choperont vite, ça vous aidera à passer autre chose.
    Et hop, une nouvelle fournée de gros bisous réconfortants et plein de chocolat.

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Arghhhh c’est plus que flippant tout ca.
    Mes parents ont deja été cambrioles près de Paris et dans leur maison actuelle. On leur a pique plein de trucs, les assurances remboursent que dalle ou presque, malgre les sommes qu’on leur donne, bref……
    C’est dérangeant, flippant, stressant et tu te sens salie.
    Il faut voir le positif; des policiers efficaces, des voisins solidaires et avec des descriptions précises et vous etes tous sains et saufs. Ce réconforte peu mais il fait se tenir a tout ca.
    Big big big hugs a vous tous. xoxox

    J'aime

  12. missmirabelle dit :

    Soulagée de lire que personne n’a été blessé physiquement , même si cela n’enlève rien à la blessure morale. Courage pour les prochains jours, j’espère que la police pourra les arrêter.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’espère aussi. Je n’ai pas eu de réflexe, il descendait l’escalier quand j’ai ouvert la porte. La,police pense que celui qui faisait le guêt la prévenu que j’arrivais. Ils ont essayait toutes les maisons de la rue… Ça fait peur, mais la police a été très bien.

      J'aime

  13. froggymums dit :

    Je comprends parfaitement ton impression d’être violé dans son intimité, et je sais par avance que tu vas avoir du mal à dormir cette nuit et la suivante. Effectivement j’ai trouvé aussi que la police ici est très rapide et pro, rassurante etc… Moi le lendemain j’avais un mail de leur par avec coordonné pour si on voulait se faire suivre suite au choc. Je vous souhaite qu’une chose c’est que ces petits cons soit vite retrouvé, faut vraiment être con en plus pour laisser autant d’indice. Et pour ton ado sa me fait de la peine 😦 courage pour les jours à venir.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      La PC en charge doit repasser aujourdhui ou demain pour me,faire remplir le victim statment et « Check on you ». J’ai trouvé que c’était très gentil de sa part. Elle préférait qu’en je fasse le victim statment a tête reposée….mais la,nuit a été courte!
      Bises

      Aimé par 2 people

      • froggymums dit :

        Oui j’imagine pour la nuit, moi j’avais pas beaucoup dormis et en plus on avait laisser la lumière du couloir allumé. Le pire c’est que la vitre fracturé à mis un mois à ce faire réparé car à chaque fois soucis avec la vitre commandé, du coup vivre avec les traces c’est pas top, top. Par contre l’assurance avait été au top et rapide. Vraiment sympa en tout cas de repasser vous voir c’est vraiment super de leur part.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        J’espère que ça sera réparé plus vite! Ils nous ont dit une semaine. On a un expert qui passe demain pour la porte d’entrée aussi.

        Aimé par 2 people

      • froggymums dit :

        normalement c’est vite réparé je te le souhaite, nous c’était juste une accumulation de chose, première vitre reçu mal taillé trop petit, deuxième cassé à l’arrivé, au bout de la troisième c’était bon, mais bon fallait qu’il les fassent faire sur mesure du coup ça à pris du temps.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        La vitre ça devait aller, par contre la porte d’entrée, one dia toi s’core combien d tempes ça prendra. Elle ferme toujours, mais elle est éraflée et ça se voit qu’on a tenté de la forcer.

        J'aime

  14. laurence (@lopalomita) dit :

    Ah ça c’est l’horreur que personne ne veut vivre, encore moins en étant présent dans la maison… je comprends ta peur et ta colère et je pense que je deviendrais folle de colère aussi… heureusement les dégâts sont limités…. ici on a mis une alarme et des caméras de surveillance aussi après que des amis se soient fait cambrioler la nuit en étant 7 dans la maison (!) et qu’un gamin soit passé par un vasistas de cave de 40x40cms pour aller ouvrir leur porte d’entrée… je trouvais ça aussi parano avant mais ça m’a refroidi et c’est fort knox… ce qui nous a permis de visionner un gamin ivre venant couper des fleurs chez moi… malheureusement c’est le monde moderne et ça permet de se sentir safe… grosses bises réconfortantes à tous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a pris rendez-vous pour ce samedi avec une compagnie de sécurité, on va faire tout installer aussi, pas le choix. Et de autres voisins vont le faire aussi. Ce n’est pas la première fois que notre rue est visée, la police nous a tous donné des conseils aussi, et on va se protéger tous ensembles.

      J'aime

  15. Annie dit :

    Vraiment tellement peinée pour vous, ça devait être si choquant de tomber sur lui ! et la violation de notre intimité c’est aussi terrible. Je pense à vous très fort.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci beaucoup, je suis encore sous le choc, et mon fils (L’Ado, qui était dans la maison) a dû mal. Le pauvre culpabilise de n’avoir ri entendu, majors que je préfère ça plutôt qu’il l’ait croisé.

      J'aime

  16. Bonjour ma petite nièce,
    Ayant subi cela dans le temps, je comprends ton désarroi, ta colère et ton indignation.
    C’est comme un viol !
    Malgré l’efficacité du système Police, Assurances, et vidéo surveillance, nous ressentons une agression de notre intimité, et de nos valeurs, que rien ne peut vraiment réparer.
    Cathy et moi partageons ton émotion et restons aux côtés de toi et ta famille, dans ces moments difficiles à oublier.
    Mille bises à vous et courage.

    J'aime

  17. Sandra dit :

    Beaucoup de courage! Je ne vais pas raconter votre galère à mes petits car ils sont déjà complètement flippé après avoir fait un cluedo géant à l’école il y a 6 mois…et c’était un voleur de chocolat!

    J'aime

  18. Gaou dit :

    Oh non. Je t’envoies plein de petits coeurs ❤❤❤

    J'aime

  19. Kleo dit :

    Ah, quelle horreur ! C’est arrivé assez souvent quand j’étais petite et, même si je n’en avais pas conscience, j’imagine très bien à quel point ce peut être angoissant. Bon courage et vivement qu’ils retrouvent ce connard et ses petits copains.

    J'aime

  20. Oh non, je suis vraiment desolee pour toi. Quel choc ca a du etre. J’espere qu’ils vont lui faire payer. Au moins vous n’avez rien et etes tous sains et saufs, mais ca n’empeche pas la peur. Tout ca pour de l’argent de poche d’un enfant, c’est minable. Bon courage a vous tous 🙂

    J'aime

  21. Agdel dit :

    Oh, quel choc ce doit être ! J’espère qu’il n’a pas eu le temps de tout retourner dans la maison, visiblement non s’il a emporté juste un peu d’argent… L’attitude de la police a été top, ce n’est pas toujours le cas ! Bon courage pour les réparations et plein de bisous de réconfort.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il a tout renversé dans notre chambre, mais uniquement la. Il a été aussi dans la chambre de GeekAdo…mais on n’a pas de gros dégâts juste la porte d’entrée éraflée et celle de la veranda en miettes. L’assurance s’en occupe.

      J'aime

  22. Mam miam dit :

    Je comprend ta colère , j’ai vécu la même chose chez mes parents ( moi comme une andouille j’ai pris un couteau et suis monté en courant mon mari me chopant dans l’escalier « mais t es folle !!) , la peur s’installe ensuite mais surtout surtout cette colère , et le fait de piquer les sous des gosses quelle honte , ça me révolte on aurai envie de leur mettre sur la tronche oups je m’emballe mais que ça m’énerve
    Courage et tant mieux que l’ado n’ai rien entendu
    Bises

    J'aime

  23. Marie B dit :

    Oh là là – plusieurs semaines que je ne suis pas passée, en voilà des nouvelles..! Je suis passée par là il y a longtemps, le choc, l’adrénaline, la parano qui suit… beuh. Heureusement que tu as une bonne équipe sur le coup,j’espère que les coupables seront chopés incessamment sous peu! Courage!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai reçu une « victim card » aussi et une psychologue de la police à appeler pour savoir si j’ai besoin d’aide…là, je commence à trouver que ça fait beaucoup!

      J'aime

  24. LadySo dit :

    Ooooh, j’arrive longtemps après la bataille moi. Je suis vraiment désolée 😦 😦 Tout plein de cœurs sur vous et câlins à l’Ado, il doit s’en vouloir le pauvre alors qu’il n’y est pour rien. Je suis du même avis que toi d’ailleurs, encore heureux qu’il ne l’ait pas croisé.
    Il est quand même pas doué cet andouille (pas l’Ado, le voleur). Vous avez tous ou presque, des gadgets, et je me dis que ton iPad ne devait pas être dans ta chambre déjà. Moi par exemple, j’ai rien de valeur dans ma chambre, tout est dans le reste de l’appart.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il y avait un laptop et deux iPad sur la table de la cuisine, il est passé devant. Pareil l’iPad de GeekAdo était sur sa commode, juste à côté de sa tirelire…il a pris la tirelire, mais c’est tout! Et je ne te raconte même pas dans le bureau. La police m’a dit qu’ils ne les volent presqu, on peut les tracked. Sinon, il a tout fouillé,e tout renverse dans notre chambre, sauf une seule boite, un vieux truc en fer blanc qui n’a pas l’air, mais c’est là que je mets mes bijoux!

      J'aime

      • LadySo dit :

        Peut-être qu’il se disait qu’il aurait le temps de prendre ça en sortant, il ne s’attendait pas à ce que tu reviennes plus tôt. Ou alors, il s’est que c’est pas pratique de revendre des appareils électronique, surtout si vous bloquez l’iPad avec Localiser mon iPad….
        Cacher ces bijoux dans les boites vraiment sans fards, ça aide contre les vols justement. En plus, il n’avait rien trouver avant, il avait du se dire qu’il ne devait rien y avoir dans ce « truc » basique.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je n’ai pas fait exprès, j’aime beaucoup cette boite!

        Aimé par 1 personne

  25. Sissi dit :

    Oh c’est vraiment désolant. Difficile ensuite de ranger et d’utiliser ses affaires en se disant qu’une personne mal intentionnée y a touché. C’est vraiment très contrariant de se sentir atteint dans son intimité.
    En tous les cas, l’illustration de ton post est très jolie. J’aime beaucoup la police d’écriture et je ne la connaissais pas. Pourrais-tu m’indiquer de quelle police d’écriture s’agit-il ?

    J'aime

  26. Souris Maman dit :

    J’ai un train de retard pour venir te consoler mais j’ai été très touché par ce qui t’es arrivé et j’ai pensé fort à toute la petite famille , quelle frayeur, quelle angoisse…je n’imagine pas ce que tu as pu ressentir mais je me doute bien que le coucher et la journée seule doit être bien difficile, bon courage, je t’envois des calinous de réconfort ❤ ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s