Project 52 II #31


Pour le thème choisi par Ma’ cette semaine, coquillage, j’avais une idée depuis un moment. Je suis allée récupérer la photo que je voulais dans les archives de Marichéri hier, j’étais très contente. Et ce matin, avant de poster je suis allée voir le billet de Ma’ …on a donc eu la  même idée. Voilà, voilà. Moi qui croyais être originale…mais j’aime  trop la photo en question pour en changer. De toute façon, je n’ai rien d’autre.


Ce n’est pas exactement comme chez Ma’ puisqu’elle a fait breton alors que je vous amène encore sur le Bassin d’Arcachon, et plus précisément devant ses cabanes ostréicoles, avec les bateaux qui vont avec. Les huîtres sont bien des coquillages, non? J’ai hésité avec une photo des ostréiculteurs en train de décharger. On y voit bien les huîtres, mais elle est moins jolie (la photo, je ne parle pas de l’esthétique des huîtres). Dans le même ordre d’idée, j’aurais aussi pu vous montrer le Company shed dans l’île de Mersea, elle-même dans la baie de Colchester. Figurez-vous qu’on élève des huîtres ici aussi, depuis les romains et que les meilleures viennent du Company Shed, une infâme cahute de pêcheur à moitié pourrie, qui fournit les plus grands restaurants Londoniens (Gordon Ramsay et Jamie Oliver ne jurent que par les huîtres du  Company Shed) et les locaux. On peut repartir avec sa bourriche d’huîtres ou manger sur place. Il y a des bancs et de grandes tablées. Mais c’est tout. Si vous voulez des couverts, du beurre, du pain, de la boisson, ou n’importe quoi d’autre …débrouillez-vous pour les amener avec vous. Pourtant, on se bat pour avoir une place au Company Shed. Seulement, je n’ai pas de photo de la chose (enfin si,  mais elle a été prise par mon papa, pas par Marichéri). J’ai déjà eu du mal à trouver une photo ostréicole dans la bonne centaine de clichés que Marichéri fait à chaque fois qu’on va sur le bassin…sous prétexte qu’il est méchamment allergique et que la seule vue d’une huître le rend malade, il refuse de les photographier. Ou de laisser une seule de ces pauvres bêtes mettre un pied chez nous (si, les huîtres ont un pied). Alors que certains aiment ça. Et sont carrément obligées d’aller au Company Shed entre copines.  Je dis ça comme ça. 

Cet article, publié dans tag, Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Project 52 II #31

  1. carrie4myself dit :

    Un peu comme Maricheri; je n’aime pas les huitres, et pas les poissons, sauf un peu les crustacés et encore…..
    La photo est magnifique 🙂

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Je compatis. je suis aussi la seule mangeuse d’huîtres de la maison. Mais je n’ai pas trouvé de copines pour aller en manger avec moi 😉

    J'aime

  3. Antiblues dit :

    Mais tu n’as pas le droit de faire des photos toi même, damned ?? 😉 🤔 🙃

    J'aime

  4. Miss Gleni dit :

    encore plus belle en plein écran cette photo !
    bonne soirée ; bises * Nicole

    J'aime

  5. C’est amusant que nous ayons eu la même idée… Ce n’était pas ma 1ère idée mais elle est devenue une évidence finalement ! Au départ, j’avais plus pensé aux étals des ostréiculteurs à Cancale, mais ça aurait été moins photogénique ! Tu peux aussi y acheter des huîtres et les manger sur place, assis sur la digue… Pour le vin blanc, faut aller acheter un verre au troquet d’à côté ou l’apporter…
    (et sinon, je ne mange pas d’huître, ça me rend malade… )

    J'aime

  6. LadySo dit :

    Cette photo pour moi, elle sent bon les vacances….
    Pas l’odeur des huitres (pouah, pas bon), mais quand j’étais petite, qu’on est justement allé Bassin d’Arcachon et qu’on se baladait dans les ports…c’était chouette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s