J’ai tellement de sujets de contrariété en ce moment, je ne sais pas lequel choisir. Je me suis même demandé si j’allais changer ma bannière, parce que ce n’est plus trop le pays des merveilles ici. Mais j’ai décidé de garder mon wonderland, parce que la situation politique du pays « makes me wonder »…on a atteint les bas fonds et on continue à creuser. Jusqu’à hier, avant que commence (ça continue aujourdhui. En pire) l’annonce de la troupe de clowns, d’incapables et bras cassés des membres du gouvernement, j’avais l’intention de parler des chaussures de Theresa May, notre nouvelle comique première ministre.
Déjà, elle a été bombardée première ministre par défaut beaucoup plus tôt que prévu. Elle n’était pas préparée du tout. Ça se voit. Et je ne parle pas de ses chaussures. Il faut dire aussi que son adversaire, l’incroyable Leadsom qui voulait règler la crise à coup de rôtis bouillis et de citations bibliques a réussi à se torpiller toute seule en assurant qu’elle était plus qualifiée parce qu’elle était mère alors que Theresa n’a pas d’enfant…en même temps pourquoi attendre que les journalistes fassent preuve de sexisme, alors qu’on peut très bien faire ça soi-même, entre femmes? Et puis, se tirer une balle dans le pied, c’est devenu un sport national depuis quelques semaines. Bref, Leadsom a dû abandonner, Cameron est parti en sifflotant, débrouillez-vous avec la pagaille du Brexit, et paf, Theresa May a repris la boutique. Et la presse s’est empressée de nous parler de… ses chaussures! C’est merveilleux, le pays traverse ce que beaucoup d’experts ont qualifié de pire crise depuis la deuxième guerre mondiale, mais ce qui compte, c’est évidement de se pencher sur l’imprimé léopard des chaussures de la nouvelle première ministre. En 6 ans, je ne souviens pas d’avoir vu une seule fois les pieds de David Cameron à la une des journaux. On a eu droit à ceux de sa femme, cela dit… Bref, j’étais partie pour m’énerver devant le sexisme grotesque dont fait preuve la presse. Ok. Theresa May a un goût spécial niveau chaussure, mais on s’en fiche. Jamais on aurait parlé de ça si on avait eu un nouveau premier ministre. Ce qui compte c’est qu’elle fasse le job, elle peut y aller en tongs si l’amuse, qu’est-ce-que ça change?
Et bien, Theresa n’a pas besoin que je m’énerve, en tout cas pas à propos de ses chaussures, elle se défend toute seule. Par une ruse remarquable, elle a réussi à détourner l’attention de ses pieds à son incompétence, en nommant hardiment depuis hier n’importe qui, de préférence de dangeureux incapables et précisément aux postes ministériels où ils seront les plus dépassés. Il y a bien sûr Boris qui a réussi à insulter plusieurs fois la terre entière, aux affaires étrangères, ce qui fait pouffer le monde entier (la BBC a fait un montage des fous rires des présentateurs de journaux australiens, américains et allemands annonçant la nouvelle). Theresa nous a aussi recasé Leadsom l’illuminée, et j’en passe. Des pires. Pendant que le reste du monde est donc plié de rire et se fiche de la Grande-Bretagne comme jamais, on se pose des questions ici. Enfin, surtout une question: c’est une blague? Pourtant Theresa n’a pas l’air du genre comique, c’est la fille qui rigole quand elle se coince un talon aiguille dans une bouche d’égout…Ou alors, c’est un piège, habilement tendu aux brexiters. En leur confiant des responsabilités qu’ils sont infichus d’assumer, ça permettra de s’en débarrasser rapidement. Super pour la carrière de Theresa et des ministres sortants qui sont tous partis se planquer depuis hier en laissant le pays aux mains des comiques et pourront revenir bientôt en grands sauveurs. C’est sûr, ça va définitivement discréditer les brexiters, sauf qu’on va aussi couler le pays avec, mais c’est pas grave. Depuis quand gouverne-t-on pour sauver son pays?
En tout cas, depuis 24 heures, alors que la liste des sinistres incapables ministres rigolos tombe au goutte à goutte dans une incompréhension totale, plus personne ne parle des chaussures de la première ministre, elle peut se pointer devant la presse pieds nus ou en palmes tout le monde s’en fiche maintenant. Bien joué, Theresa!

J’ai lu sur le web « Theresa May la dame de faire du Brexit » …
J’aimeJ’aime
Pour l’instant, on a surtout l’impression qu’elle va encore plus plomber le pays!
J’aimeJ’aime
Je ne t’envie pas, plus je regarde l’actualite au R-U plus je m’inquiete… C’en est presque devenu une farce, meme si le cote comique ne l’est pas quand on pense aux citoyens…
Sinon j’aime bien ses chaussures moi 😉
J’aimeJ’aime
Je n’aime pas trop celles sur la photo, mais elle a à plein d’autres sympas (et aussi d’autres qui sont à vomir…)
J’aimeJ’aime
Faut lui laisser une chance à la p’tite dame, voyons! Au premier faux pas (liés à l’incompétence des ministres nommés), elle les vire tous et se met réellement au travail! En attendant, elle montre sa garde-robe (et encore, elle a peut-être des chapeaux pour rivaliser avec Lizzie ;-)). :p
Mais j’avoue que j’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai lu que Boris était ministre aux affaires étrangères… j’émets des doutes sur ses capacités (et je ne dois pas être le seul).
J’aimeAimé par 1 personne
Boris est le plus connu, mais d’autres m’ont aussi fait tombé de ma chaise, c’est un festival! Les « milieux bien informes » pensent aussi que c’est un moyen d’en finir une bonne fois pour toute avec les brexiters, en les laissant étaler leur incompétence. Je veux bien mais ils avaient prévu une victoire du Remain, ces milieux la!
J’aimeAimé par 1 personne
j’adore votre façon de nous faire découvrir les dernières c……ries anglaises et c’est vrai qu’en ce moment , malheureusement pour le monde , les nouvelles » autorités » font très très fort !!! Boris aux affaires étrangères, il fallait bien l’inventer !.. J ai cherché le montage de la BBC mais je n ai pas trouvé , est il possible d’avoir un lien ?
Allez courage , ou courage fuyez ? Frédérique, avec beaucoup d’amis anglais catastrophés par le Brexit
J’aimeJ’aime
Je n’arrive pas à le retrouver, je l’ai vu hier soir dans le live feed, ca tourne vite. Mais j’ai trouvé ca, qui est pas mal aussi: http://www.independent.co.uk/news/world/americas/boris-johnson-foreign-secretary-mark-toner-laugh-video-watch-a7135566.html. Si je l’avais vu avant, je l’aurais casé de mon billet!
J’aimeJ’aime
J’ai entendu ce matin en allant au boulot que Boris avait été nommé aux affaires étrangères….j’en étais dépitée, pour dire le peu.
Je ne sais pas si elle essaie de jouer quelque chose, mais c’est vrai que c’est quand même mal parti là….
J’aimeJ’aime
Le reste du gouvernement n’est pas mieux. Ça fait peur.
J’aimeJ’aime
mais quand on voit où va le monde, ils seraient capable d’être ceux qui s’en sortent le mieux 🤔
J’aimeJ’aime
Ca m’étonnerait!
J’aimeJ’aime
Ici, la presse parle de la nouvelle Tatcher… Et on évoque aussi l’idée qu’elle a voulu emm… les brexiters… Perso, je pense à toi à cahque fois que je vois UK dans la presse en me demandant comment tout ça va se passer…
J’aimeJ’aime
Boris a déjà commencé à faire des siennes, au moins, on va rire. Entre deux crises de nerfs.
J’aimeAimé par 1 personne
Theresa a une tete d’anglaise, vraiment une seconde Tatcher et sincèrement je pense que ca ne va pas rire. Les gens rient autour du gouvernement mais selon moi, elle ne se laissera pas faire.
De toute manière.. ca passe ou ca casse….
J’aimeJ’aime
Je me méfie plus de Sturgeon,
J’aimeAimé par 1 personne
J’essaye de regarder tout ca plus en details. Ils me sont trop inconnus!
J’aimeAimé par 1 personne
Ils n’ont strictement aucune expérience ou alors ils ont essayé et ont déjà démontré leur nullité, ça promet.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour combien de temps mini? Ils ne remballent pas pour 5 ans , si?
J’aimeJ’aime
C’est pour 4 ans maximum. Pour l’instant, May ne veut pas convoquer d’élection, mais elle n’aura peut être pas le choix longtemps.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh yeah……
J’aimeJ’aime
Au journal télé français, on a eu droit aussi à une remarque sur ses chaussures et le fait qu’elle ait réussi à décoincer toute seule son talon pris dans une grille d’aération devant un parterre de journalistes. Passionnant, comme reportage, vraiment, néanmoins j’ai adoré son regard de serial killer à l’attention des journalistes qui se foutaient d’elle sans bouger le petit doigt.
J’aimeJ’aime
C’est fou comme les journalistes s’intéressent juste à ses pieds!
J’aimeJ’aime
ça me rappelle, à moindre mal, les crocs de Bachelot, à l’époque ministre de la santé.. enfin oui et non… parce qu’elle voulait vraiment qu’on en parle…
C’est honteux que les journaleux fassent des news à ce sujet… surtout dans un tel contexte.
J’aimeJ’aime
Ça fait parti de l’eau mage constant en ce moment, surtout ne pas dire à quel point c’est la merde…je suis tres en colère.
J’aimeJ’aime
et ça marche?? les gens sont passés à autre chose??
J’aimeJ’aime
Non, justement, les remainers ne passent pas à autres choses. Il y avait une faille béante entre eux et les leavers pendant la campagne’ et elle a augmenté. Du coup, tu sens les consignes pour la,presse, pour essayer d’apaiser la société mais ça marche pas. Et dans un sens, je préfére comme ça, on ne va rien lâcher, hors d équeutions de laisser les brexiters faire n’importe quoi sans leur réclamer des comptes.
J’aimeJ’aime
a force de vouloir étouffer à coup de consignes… ça va péter…
J’aimeJ’aime
C’est tres possible, oui.
J’aimeJ’aime
en france, à force de prendre les gens pour des cons, ça se tend… alors j’imagine que les risques sont les mêmes chez toi. 😦
J’aimeJ’aime
Je ne me rends pas compte de la situation en France, mais ici on a l’impression d’être au bord de l’explosion.
J’aimeJ’aime
😦
J’aimeJ’aime