Thursday Thunder: Theresa’s heels


J’ai tellement de sujets de contrariété en ce moment, je ne sais pas lequel choisir. Je me suis même demandé si j’allais changer ma bannière, parce que ce n’est plus trop le pays des merveilles ici. Mais j’ai décidé de garder mon wonderland, parce que la situation politique du pays « makes me wonder »…on a atteint les bas fonds et on continue à creuser. Jusqu’à hier, avant que commence (ça continue aujourdhui. En pire) l’annonce de la troupe de clowns, d’incapables et bras cassés des membres du gouvernement, j’avais l’intention de parler des chaussures de Theresa May, notre nouvelle comique première ministre. 


Source

Déjà, elle a été bombardée première ministre par défaut beaucoup plus tôt que prévu. Elle n’était pas préparée du tout. Ça se voit. Et je ne parle pas de ses chaussures. Il faut dire aussi que son adversaire, l’incroyable Leadsom qui voulait règler la crise à coup de rôtis bouillis et de citations bibliques a réussi à se torpiller toute seule en assurant qu’elle était plus qualifiée parce qu’elle était mère alors que Theresa n’a pas d’enfant…en même temps pourquoi attendre que les journalistes fassent preuve de sexisme,  alors qu’on peut très bien faire ça soi-même, entre femmes? Et puis, se tirer une balle dans le pied, c’est devenu un sport national  depuis quelques semaines. Bref, Leadsom a dû abandonner, Cameron est parti en sifflotant, débrouillez-vous avec la pagaille du Brexit, et paf, Theresa May a repris la boutique. Et la presse s’est empressée de nous parler de… ses chaussures! C’est merveilleux, le pays traverse ce que beaucoup d’experts ont qualifié de pire crise depuis la deuxième guerre mondiale, mais ce qui compte, c’est évidement de se pencher sur l’imprimé léopard des chaussures de la nouvelle première ministre. En 6 ans, je ne souviens pas d’avoir vu une seule fois les pieds de David Cameron à la une des journaux. On a eu droit à ceux de sa femme, cela dit… Bref, j’étais partie pour m’énerver devant le sexisme grotesque dont fait preuve la presse. Ok. Theresa May a un goût spécial niveau chaussure, mais on s’en fiche. Jamais on aurait parlé de ça si on avait eu un nouveau premier ministre. Ce qui compte c’est qu’elle fasse le job, elle peut y  aller en tongs si l’amuse, qu’est-ce-que ça change?

Et bien, Theresa n’a pas besoin que je m’énerve, en tout cas pas à propos de ses chaussures, elle se défend toute seule. Par une ruse remarquable, elle a réussi à détourner l’attention de ses pieds à son incompétence, en nommant hardiment  depuis hier n’importe qui, de préférence de dangeureux incapables et  précisément aux postes ministériels où ils seront les plus dépassés.  Il y a bien sûr Boris qui a réussi à insulter plusieurs fois la terre entière, aux affaires étrangères, ce qui fait pouffer le monde entier (la BBC a fait un montage des fous rires des présentateurs de journaux australiens, américains et allemands annonçant la nouvelle). Theresa nous a aussi recasé Leadsom l’illuminée, et j’en passe. Des pires. Pendant que le reste du monde est donc plié de rire et se fiche de la Grande-Bretagne comme jamais, on se pose des questions ici. Enfin, surtout une question: c’est une blague? Pourtant Theresa n’a pas l’air du genre comique, c’est la fille qui rigole quand elle se coince un talon aiguille dans une bouche d’égout…Ou alors, c’est un piège, habilement tendu aux brexiters. En leur confiant des responsabilités qu’ils sont infichus d’assumer, ça permettra de s’en débarrasser rapidement. Super pour la carrière de Theresa et des ministres sortants qui sont tous partis se planquer depuis hier en laissant le pays aux mains des comiques et pourront revenir bientôt en grands sauveurs. C’est sûr, ça va définitivement discréditer les brexiters, sauf qu’on va aussi couler le pays avec, mais c’est pas grave. Depuis quand gouverne-t-on  pour sauver son pays?

En tout cas, depuis 24 heures, alors que la liste des sinistres incapables ministres rigolos tombe au goutte à goutte dans une incompréhension totale, plus personne ne parle des chaussures de la première ministre, elle peut se pointer devant la presse pieds nus ou en palmes tout le monde s’en fiche maintenant. Bien joué, Theresa! 

Cet article, publié dans Les colères, société, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Thursday Thunder: Theresa’s heels

  1. Bernieshoot dit :

    J’ai lu sur le web « Theresa May la dame de faire du Brexit » …

    J'aime

  2. Je ne t’envie pas, plus je regarde l’actualite au R-U plus je m’inquiete… C’en est presque devenu une farce, meme si le cote comique ne l’est pas quand on pense aux citoyens…
    Sinon j’aime bien ses chaussures moi 😉

    J'aime

  3. The Postman dit :

    Faut lui laisser une chance à la p’tite dame, voyons! Au premier faux pas (liés à l’incompétence des ministres nommés), elle les vire tous et se met réellement au travail! En attendant, elle montre sa garde-robe (et encore, elle a peut-être des chapeaux pour rivaliser avec Lizzie ;-)). :p
    Mais j’avoue que j’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai lu que Boris était ministre aux affaires étrangères… j’émets des doutes sur ses capacités (et je ne dois pas être le seul).

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      Boris est le plus connu, mais d’autres m’ont aussi fait tombé de ma chaise, c’est un festival! Les « milieux bien informes » pensent aussi que c’est un moyen d’en finir une bonne fois pour toute avec les brexiters, en les laissant étaler leur incompétence. Je veux bien mais ils avaient prévu une victoire du Remain, ces milieux la!

      Aimé par 1 personne

  4. Frédérique dit :

    j’adore votre façon de nous faire découvrir les dernières c……ries anglaises et c’est vrai qu’en ce moment , malheureusement pour le monde , les nouvelles  » autorités  » font très très fort !!! Boris aux affaires étrangères, il fallait bien l’inventer !.. J ai cherché le montage de la BBC mais je n ai pas trouvé , est il possible d’avoir un lien ?
    Allez courage , ou courage fuyez ? Frédérique, avec beaucoup d’amis anglais catastrophés par le Brexit

    J'aime

  5. LadySo dit :

    J’ai entendu ce matin en allant au boulot que Boris avait été nommé aux affaires étrangères….j’en étais dépitée, pour dire le peu.
    Je ne sais pas si elle essaie de jouer quelque chose, mais c’est vrai que c’est quand même mal parti là….

    J'aime

  6. zenopia dit :

    Ici, la presse parle de la nouvelle Tatcher… Et on évoque aussi l’idée qu’elle a voulu emm… les brexiters… Perso, je pense à toi à cahque fois que je vois UK dans la presse en me demandant comment tout ça va se passer… :/

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Theresa a une tete d’anglaise, vraiment une seconde Tatcher et sincèrement je pense que ca ne va pas rire. Les gens rient autour du gouvernement mais selon moi, elle ne se laissera pas faire.
    De toute manière.. ca passe ou ca casse….

    J'aime

  8. Au journal télé français, on a eu droit aussi à une remarque sur ses chaussures et le fait qu’elle ait réussi à décoincer toute seule son talon pris dans une grille d’aération devant un parterre de journalistes. Passionnant, comme reportage, vraiment, néanmoins j’ai adoré son regard de serial killer à l’attention des journalistes qui se foutaient d’elle sans bouger le petit doigt.

    J'aime

  9. La Carne dit :

    ça me rappelle, à moindre mal, les crocs de Bachelot, à l’époque ministre de la santé.. enfin oui et non… parce qu’elle voulait vraiment qu’on en parle…
    C’est honteux que les journaleux fassent des news à ce sujet… surtout dans un tel contexte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s