Toddler sport day


Des sport days, ces désopilantes manifestations sportives à la fin de l’année scolaire, j’en ai subi des tonnes pour aller applaudir les exploits de mes gamins, qui sont aussi doués que leur mère et se couvrent de ridicule à chaque fois, en lançant  le javelot derrière eux ou en restant coller en bas de la corde à noeuds. D’ailleurs, j’y ai encore droit demain pour les filles. Mais cette année, j’ai eu la joie d’assister en prime au sport day de la preschool. Celle où aller les filles n’en faisait pas, Toddler 5  a de la chance…beuh. C’était hier et je n’ai rien voulu savoir, j’ai traîné L’Ado avec moi, pour le soutien moral. Il glande depuis la fin des examens et part bientôt en France, bref il s’étiole bêtement à ne rien faire, ça lui fera du bien de prendre l’air. Et ça fera plaisir à Toddler 5. Quel monstre sans coeur oserait faire de la peine à ce pauvre enfant alors que je lui ai promis que son grand frère serait là pour l’encourager? Non mais. 

On s’est donc retrouvé tous les deux aussi ravis l’un que l’autre sur des chaises en plastique (modèle maternelle) avec la foule des parents et grands parents heureux d’être là. Eux. La météo était particulièrement réjouie aussi, d’ailleurs les anglais ne s’y sont pas trompés, le short et le décolleté plongeant jusqu’aux rotules étaient de sortie. Où sont mes moufles? Désolée pour la photo, j’en ai choisi une où on ne distingue vraiment aucun gamin volontairement .

  
 Le thème du sport day était évidement les jeux olympiques de Rio. Je suis sûre que vous aviez deviné grâce aux superbes décorations…je rapelle que la preschool est derrière l’église, donc la chose se passait sur ce qu’on peut appeller le champ au bout du cimetière pour être optimiste. Ou le bout du cimetière en attente d’être utilisé pour être exact. De suite, c’est festif.  Pas de sono ni de barbecue, contrairement à ce que je craignais mais le camion du marchand de glaces, qui fait tutuuutlutut. Pour l’ambiance. Les enfants étaient repartis  en 4 équipes, team GB évidement, la France (ah ben ça alors, c’est là qu’on a casé Toddler 5), le Brésil et l’Irlande. Enfin, comme a fait remarqué L’Ado, c’était plutôt la Côté d’Ivoire, ils ont flanqué le drapeau à l’envers. De toute façon à 3 ans, on s’en fiche. 

Alors donc, on a eu droite aux courses de..euh, vitesse. Avec des gamins qui refusaient de démarrer, d’autres qui ne voulaient pas s’arrêter et sont partis en slalomant entre les tombes avec une puéricultrice échevelée qui courrait derrière. Une petite fille s’est plantée en plein milieu pour cueillir des fleurs, une autre pour faire pipi. Plusieurs se sont élancés à fond…pour aller se rassoir directement sur les petites chaises le long de la piste… Toddler 5 tout à sa joie de voir son frère s’est arrêté pour lui faire coucou. D’après ce que j’ai vu aucun des 40 gamins n’a passé la ligne d’arrivée. Du coup on a enchaîné avec la course en sac, Toddler 5 a refusé de participer. Il a bien fait, les gamins  n’ont pas fait trois centimètres avant de s’étaler en hurlant, et malgré les consignes, les mamans n’écoutant que leur instinct se sont précipitées par les consoler. Une vraie pagaille. Les pauvres animatrices étaient au bord de la crise de nerfs, sauf celle qui avait récupéré les fuyards en plein cimetière et qui n’arrivait toujours pas à reprendre son souffle. Comme a fait remarqué L’Ado, mort de rire et qui ne regrettait plus du tout d’être venu, puéricultrice en preschool c’est un métier  sportif. 

Toddler 5 s’est distingué en remportant brillamment la course avec une cuillère. En principe, on y met un œuf qu’il ne faut pas faire tomber, mais là, il était remplacé par un machin en mousse. On ne peut pas dire que Toddler 5 soit doué, c’est juste qu’il a été le seul qui a réussi à marcher jusqu’au bout avec toujours sa cuillère à la main. C’est un véritable exploit, n’ayons pas peur des mots. Parce que les autres ont testé pour savoir si leur faux œuf était comestible, l’ont lancé sur la haie, sont partis voir si le marchand de glace était ouvert, ont fait pipi (encore)…youpidoo. Plusieurs ont clairement déclaré forfait en allant rejoindre leur maman dans les spectateurs. Une gamine a lâché la cuillère mais gardé le faux œuf, sur la tête et s’est mise à courir en rond au milieu du parcours. Un gosse avait presque passé  la ligne d’arrivée quand il a  décidé brusquement de repartir dans leur sens, malgré les encouragements de la foule et les moulinets de bras des animatrices, débordées. Après toutes ses émotions, le sport day a traîné en longueur…il y a eu une course d’obstacle que seule la puéricultrice qui tentait de montrer aux enfants ce qu’il fallait faire, a fini dans l’indifférence générale. On est passé ensuite au lancer d’œuf en mousse, qui devrait passer discipline olympique bientôt. Un petit copain de Toddler 5 a fait preuve d’un esprit d’initiative remarquable. Il a pris la cible, s’est assis dessus et y a lâché son oeuf, paf en plein milieu. Il fallait y penser. 
 Les festivités se sont terminées par la distribution de médailles pour tous. Toddler 5 était ravi. Il n’a pas quitté la sienne de la journée (« look, maman, me j’ai medal! Me gagné, me j’ai strooooong »). Comme c’était fini et qu’on repartait à travers le cimetière, le soleil s’est levé. C’est mignon comme cadre, mais pas très sportif.  

  

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Toddler sport day

  1. Haha! Au moins vous avez bien rigole! 🙂

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    So British; leurs vêtements me rappellent que des qu’un rayon de soleil pointe son nez, hop on met des tenues légères!!!
    En tout cas well done a Toddler5!!!! 🙂 he est very fort 😀

    J'aime

  3. Bravo Toddler5 !
    et moi, j’aime bien le cadre.. en tous cas, ça fait une jolie photo !

    J'aime

  4. froggymums dit :

    puré ça devait être poilant lol

    J'aime

  5. Notre ecole a le bon gout de ne pas convier les parents pour les sport days (youhou!!!)… Mais a la place j’ai le sport day le l’usine et ca ressemble assez, avec les RH en guise de puericultrices.
    En tout cas vous avez du bien rire (et moi aussi a ta lecture!).
    Sinon elle s’arrete jamais, l’annee scolaire, chez vous? Parce que les miens de toddlers sont en vacances depuis plus d’un mois deja!

    J'aime

  6. zenopia dit :

    Dernière ligne droite pour les vacances ! youpidou !!
    et bravo Toddler 5 ! 🙂

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Autant ça a l’air vraiment adorable et drôle (si ça a fait rire l’Ado, ça devait être beau à voir), autant je ne suis pas sûr de comprend pourquoi la pré-school organise ça alors qu’elle sait pertinemment qu’un gamin de 3-4 ans, ça ne tient absolument pas en place 🤔
    Bravo à Toddler5 en tout cas \o/ Il is le best !

    J'aime

  8. La Carne dit :

    Bravo Toddler 5!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s