Friday Feelings #65


L’humeur est maussade ce matin, pour ne pas dire plus. Pour une fois, je n’ai pas regardé les journaux en prenant mon petit-déjeuner. Je ne veux pas. Je sais qu’il y aura des récupérations, d’un côté comme de l’autre. Déjà. 

Hier, Jo Cox une députée britannique qui faisait campagne pour rester dans l’Union Européenne a été assassinée par un fou furieux qui a crié « put britain first » deux fois en lui tirant dessus et en la poignardant. Bien-sûr, on va lui trouver des tas de problèmes psychiatriques. Mais le climat délétère, puant de haine savamment entretenue depuis des semaines par d’apprenti-sorciers politiques inconscients et cyniques qui pensent plus à leurs petites carrières qu’à leur pays y est sûrement pour beaucoup. L’Angleterre, mon Angleterre que j’aime tant, mon wonderland  coule…le mari, le veuf de JO Cox a demandé qu’en souvenir de sa femme qui s’est toujours battue pour ses idées de tolérance, la haine ne triomphe pas. J’espère de tout coeur qu’il sera entendu. Mais j’en doute.

Aujourd’hui je ne sais plus quoi penser, je suis un peu perdue. J’en ris ici, mais je sais bien que j’ai toujours tendance à la dramatisation, voire à l’hystérie. Même après une altercation à l’école avec ces deux mamans racistes, je me disais encore que mes peurs étaient dûes à mon sens de l’exagération inné. Depuis hier, je n’en suis plus si sûre…pourtant je reste persuadée que quelque soit le côté qui gagnera jeudi prochain pour ou contre l’Europe, les choses se calmeront. Non, on ne va pas flanquer tous les étrangers dehors et non, le pays ne va pas sombrer dans la ruine totale. Il ne faut pas tirer de généralisation de l’acte, aussi atroce soit-il d’un déséquilibré isolé. Ce qui m’inquiète, qui me terrifie, me révolte, me rend malade, c’est que la société anglaise (et non plus une poignée d’agités comme on en trouve partout), si mesurée, si stoïque, si ouverte, si réfléchie, si drôle puisse vaciller, ne serait-ce qu’un instant dans l’extrême. 

Jo Cox avait 41 ans. Elle avait deux enfants et des convictions qui n’ont pas plu à son assassin. 

Enfin bon, c’est parti pour les états d’esprit de Fédora et Postman, je préviens: je sens que je vais avoir du mal à être drôle.

10h27

Fatigue: pas plus que ça. Comme quoi, je suis très raisonnable. 

Humeur: je crois que ce n’est pas la peine d’y revenir…

Estomac: troisième café de la journée…on va attendre un peu pour le suivant! 

Condition physique: molassonne.

Esprit: las.

Boulot: c’est sûr, quand l’ensuite, la salle de bain des parents sera finie, il va y avoir du boulot à ranger tout ça! Mais celle des enfants est finie et superbe (il faut que je pense à mettre une photo sur FB, pour Pimprenelle

Culture: il y a foot, ça fait réviser la géographie! 

Message perso: je suis très calme! Je peux réfléchir à ce qui ce passe sans sombrer dans l’hysterisation, c’est même comme ça que j’arrive à mettre les choses en perspectives. Je maintiens, je suis persuadée que toute cette boue va retomber très vite après le référendum, quelque soit le résultat. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas trouver ça nauséabond. 

Avis perso: je pourrais faire un copié/collé du message perso! Cela dit, ce n’est pas hilarant du tout…finalement peut-être qu’un autre café s’impose dès maintenant, pour me chatouiller les neurones. 

Loulous: L’Ado planche en ce moment même sur le théâtre expressionniste britannique. Je ne savais même pas que ça existait. Son prof de littérature a voulu l’encourager, il nous a dit qu’il n’y a pas de soucis à se faire puisque L’Ado « écrit comme un dieu ». Du coup, ça lui a mis  la pression, il est parti tout stressé pour son examen ce matin. Ne lui dites pas, mais il me fait relire tous ses devoirs et franchement,  je suis d’accord avec son prof, en toute objectivité maternelle…bon, cela dit, on verra les notes, en août…GeekAdo est terrorisé, le collège a eu l’idée de génie d’organiser un débat sur l’Europe. Comme il dit, la moitié des élèves  sont étrangers (principalement irlandais d’ailleurs) ça va être facile. Mais ses profs l’ont porté volontaire pour représenter la  France, il va devoir s’exprimer en public, sur une estrade. Il en est malade. PrincesseDiva ne comprend pas pourquoi il s’inquiète comme ça. Elle est même prête à venir l’aider. Ou à prendre carrément sa place. PrincesseChipie s’est prise de passion pour l’euro de foot. Elle est intenable, avec son fanion tricolore (c’est pratique. Ça fait anglais et français) . Toddler 5 a fait des biscuits à la preschool pour la fête des pères. Il a d’ailleurs tenu à informer son papa qu’ils étaient très bon, puisqu’il les a déjà mangé lui-même. 

Amitié: merci d’être là.

Love: ce serait sympa que les trains fonctionnent correctement ce soir et qu’il ne rentre pas à des heures indues! Ça devient lassant, surtout pour lui, coincé avec tous les malheureux commuters  qui n’en peuvent plus. 

Courses: les provisions sont arrivées!  

Sortie: ça dépendra de la météo.

Envie de: passer à autre chose 

Pic: on n’est plus exactement sur la trajectoire des Red Arrows (l’équivalent de la patrouille de France) qui partent de la base de Colchester pour survoler Londres pour l’anniversaire de Lizzie, mais on les a quand même aperçus! 


11h24…c’est la faute du plombier. Et de Toddler 5 qui veut absolument aider  le plombier. 

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour Friday Feelings #65

  1. dhelicat57 dit :

    Tragique cette actualité britannique.. Mais je veux croire que la tolérance l’emportera sur la folie… C’est si triste comme ce couple de policiers avattus par un fou fanatique qui chez nous laisse 2 orphelins, tout coule par la folie des hommes et cette intolerance plein de bises je serai contente de te voir enfin en novembre!

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Je suis aussi toute dévastée par Jo Cox. Ce n’est vraiment pas habituel des anglais c comportement. Et la, B.Johnson et j’en passe, devraient faire quelque chose d’un peu plus reflechit, muri et .. moins orgueilleux/égocentrique. Hope they could….
    Hate de voir la salle de bain des gones 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Cc ne ressemble tellement pas à l’Angleterre…c’est incroyable. Je crois que beaucoup de gens sont sonnés ce matin.

      Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Meme aux infos françaises la journaliste l’a signale en disant que c’est un fait exceptionnellement rare en Uk. Et ce matin j’ai repense a Jill Dando….

        J'aime

      • pomdepin dit :

        La différence, c’est que pour Jill Dando, même si on n’a toujours aucune certitude, c’était criminel, pas politique. Enfin, si on peut appeler l’acte d’un déséquilibré politique…

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Oui tu as raison pour Dando; mais ce que je voulais dire c’est que de tels actes sont vraiment rares pour la GB. Et pour hier , tout est lie sans l’etre. Ok le gars est un desequilibre mental mais crotte il a parle de l’UK first! Donc la politique est impliquée. Tuer pour ca?! Et en plus elle n’est pas decedee de suite…..je n’ose pas imaginer ses dernières heures 😦

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Il s’est acharné sur elle…mais oui, je suis certaine que les politiques, des deux bords mais ceux du leave encore plus ont une part de responsabilité très importante. On ne peut pas des discours d’hysterisation systématique et ne pas s’attendre à ce que c’est ça ne perturbe pas des esprits déjà bien atteints.

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        La periode est critique, les gens sont hyper sensibles, on the border line. Et maintenant tout va vite, tout le monde réagit trop vite, s’emporte. J’esper eque ce geste cruel va faire un tantinet changer l’opinion des politiciens sur les discours a tenir et que les gens ouvrent un peu plus les yeux.
        Oui c’est surement trop utopique ma manière de penser mais faut y croire!!!!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        La campagne est suspendue, c’est déjà ça. Après, est ce que ça suffira…

        Aimé par 1 personne

  3. zenopia dit :

    Un peu partout, les gens tombent dans la violence… je ne te cache pas que j’ai peur… pour la poulette essentiellement… je me demande quel monde il va rester à nos enfants… 😦 (mais bon, parait que je dramatise souvent…)
    Plein de bisous et de chaudoudoux (mon message perso était pour toi, au fait ^^)

    J'aime

  4. bypimprenelle dit :

    Merci pour le lien ! 😉 j’ai hâté de voir ta photo ! Sinon, je suis comme toi, attristée par ce monde de fous êt d’intolérance ! Trop de morts, trop de tueries ! Ça suffit ! Bizzz êt bon weekend !

    J'aime

  5. Manue dit :

    Plein de bisous ❤

    J'aime

  6. laduchessewombat dit :

    Pas simple en ce moment la politique et c’est un débat que j’évite car j’ai bien une opinion très nette mais elle ne plait guère en général hihihihi Mais .pourquoi faut il tuer pour imposer son opinion?? et ce n’est pas nouveau comme processus pffffff Courage ( j’avoue je ne regarde plus le journal tv )

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne veux pas le regarder aujourd’hui , je suis sure qu’il y aura des récupérations des deux côtés. Je suis en colère après les politiciens qui ont systématiquement brassé de la noie depuis des semaines, des deux côtés, ça monte au cerveau de gens déjà bien entamés, c’est normal.

      J'aime

  7. La Carne dit :

    a chaque frappe, chaque attaque, chaque violence… on se dit « encore?! C’est fou?! » … cette député, ces policiers… ces américains… et encore et encore… je suis pessimiste quant au monde dans lequel nos enfants vont être des adultes…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est à vomir. Je suis furieuse après Boris et Gove, les deux ténors du Leave (qui veulent quitter l’Europe) depuis des semaines, ils jouent sur les peurs et attisent les haines. Le type qui a fait ça est certainement déséquilibré irresponsable, mais le climat créé par les politiques n’a pas dû aider.

      J'aime

  8. 😦 J’espère que dans une semaine on y verra plus clair… mais c’est loin d’être sûre…:/ un gros bisous

    J'aime

  9. Bernieshoot dit :

    Nous vivons une situation où les tragédies deviennent le quotidien.. c’est très inquiétant je trouve

    J'aime

  10. The Postman dit :

    Quand j’ai vu l’info tomber hier, j’ai tout de suite pensé à toi. C’est tragique…
    Je suis par contre moins optimiste que toi sur la suite du referendum, car quelque soit le résultat, la population en restera divisée… :-/
    A part ça, on pourrait demander à l’Ado de rééecrire la bible, non? 😉
    Pour geekAdo, je crois qu’il va tomber malade prochainement :p

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ça va prendre tellement longtemps à négocier une sortie de l’Europe pour un résultat qui n’aura rien à voir avec les attentes des brexiters (les etrangers vont pas être flanqué à la mer!), je me dis qu’ils vont se lasser. Ils trouveront sûrement une autre raison d’ici la d’étaler leur connerie et laisseront tomber.

      Aimé par 1 personne

  11. LadySo dit :

    J’ai l’impression que le monde s’étiole…En France, aux US, en Angleterre….partout. C’est terrible. Il ne se passe plus une journée sans quelque chose de tragique.
    C’est triste à dire, mais j’ai décidé de faire l’autruche. Pour mon bien-être mental, j’ai décidé de faire comme si de rien n’était. Je sais très bien que ça n’aidera absolument personne, mais vivre constamment dans la peur de l’autre, du lendemain, de sa propre ombre, ce n’est plus possible 😦

    J'aime

  12. Sophie dit :

    Ce monde est devenu déprimant. Chaque matin en ouvrant le pc, je me demande ce que je vais encore lire comme nouvelle terrible. Le plus simple serait de ne pas voir, de faire l’autruche, mais on ne peut pas se refermer sur soi-même.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      La presse a aussi sa part de responsabilité, les noir aux sont tes ouvertement engagé politiquement ici, et font campagne pour un côté ou l’autre. Ça ne me dérange pas habituellement. On contraire, pas d’arrière pensée cachée, tout est affiché, et avec paradoxalement une indépendance totale par rapport aux politiques. Mais cette fois, ils ont participé au climat nauséabond qui baigne le plus depuis des semaines. Il ne faut pas s’étonner que ce soit monté à la tête d’un déséquilibré.

      Aimé par 1 personne

  13. Mélina Bee dit :

    C’est tellement triste pour la dame… C’est vraiment choquant mais les récupérations les sont encore plus, et y en a même qui disent « c’est ceux du remain qui l’ont tué pour faire passer les autres pour des méchants » ‘fin bref, ça devient vraiment n’importe quoi.
    Petite question: ça ne concerne que l’Angleterre ou l’Ecosse/l’Irlande/le Pays de Galles aussi? C’est très confus pour nous ici :s

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Toute le royaume uni vote, c’est à dire Angleterre, Écosse, pays de Galles et Irlande du nord…et si on en croit les sondages, leave gagne sur le royaume uni au total, mais si on regarde par pays, Remain gagne en Écosse, Northern Ireland et Wales. Du coup, on risque aussi l’éclatement de UK. Les écossais ont déjà prévenu, en cas d élevé, ils revotent pour l’indépendance pour rester dans l’Europe, les gallois sont prêts à les suivre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s