Wanderlust tag


Ma copine Lady So encore frappé! Cette fois, c’est avec un petit tag sur les voyages, ça me plait bien. De toute façon, elle le sait, j’adore jouer. Et comme j’aime bien partager aussi, je crois que certaines devraient se méfier…je préfère prévenir dès  le début! 


1-Quel est votre premier voyage en avion?

Pour aller au Mexique depuis Paris, je suis évidement passée par Francfort. Si. Mon premier voyage en avion, Paris Francfort donc s’est très bien passé,  vue l’heure ignoblement matinale de la chose,  j’etais profondément (ren)dormie avant même le décollage. On ne peut pas dire que j’en garde un souvenir impérissable. Par contre,  ça a été une galère pas possible une fois débarquée à Francfort, j’ai bien dû faire 4 fois le tour de l’aéroport pour trouver mon vol vers Mexico. Une vraie partie de plaisir,  surtout que je  ne parle pas un traitre mot d’allemand, que mon anglais était pratiquement inexistant (à part sur mon CV bien-sûr)  et que je n’étais pas vraiment  réveillée. 

2-Y a-t-il un endroit que vous revisiteriez avec plaisir?

Rome! Sans aucune hésitation. On y a passé une petite semaine, ce n’est pas assez. J’ai absolument tout adoré, même la conduite sportive des taxis. J’aime bien visiter une ville en me promenant le nez en l’air à l’aventure pour découvrir les gens aussi plutôt que de suivre un programme militaire d’invasion touristique. Le probleme c’est qu’à Rome, on ne fait pas 3 pas sans tomber sur quelque chose d’intéressant, de remarquable, de fascinant ou de comestible…je pourrais y retourner des centaines de fois, je crois que  je serais toujours frustrée d’avoir encore manquer quelque chose!

3-Vous partez demain et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous?

Partout! Bon peut-être pas des endroits riants météorologiquement parlant comme la Sibérie  ou des pays ayant une conception très personnellevde la démocratie et des libertés d’individuelles je suis sûre que la Corée du Nord par exemple, c’est charmant au printemps mais ça me tente très peu pour le moment…sinon, je pars n’importe où. 

4-Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

La téléportation. Sans hésiter non plus. J’ai déjà expliqué à quel point je deteste les aéroports, les heures d’attente coincées comme des sardines asthmatiques, l’amabilité des contrôleurs  aux frontières qui font passer l’armée nord coréenne (il fallait bien que je les replace) pour un club de Bisounours, et la ponctualité remarquable de mes avions qui sont toujours en retard. Sans compter mes bagages qui partent lâchement en vacances tous seuls. De préférence le plus loin possible de ma  destination, comme ça, quand ils finissent par y arriver, je suis déjà repartie. Le train, c’est à peine mieux…avant j’aimais bien le train, et puis j’ai fait un Bruxelles-Londres en compagnie d’un troupeau compact de jeunes veaux collégiens néerlandais (la précision est importante, je ne sais pas dire  « fermez-la, bande de schtroumpfs dégénérés  » en néerlandais, ça aurait aider). J’ai failli les immoler par le feu, par pure abnégation, pour abréger leurs souffrances ( vus leurs glapissements suraiguës et continus, ils avaient forcément mal quelque part)  mais Maricheri n’a pas voulu me prêter son briquet. Il en avait besoin pour passer ses nerfs aussi…Il reste la voiture. J’aime bien, c’est calme (quand on voyage sans enfants évidemment)  mais c’est long. 

5-Votre site de voyage préféré ?

Expédia…pour réserver les hôtels, sinon je n’en ai pas. J’aime bien partir à l’aventure.

6-Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Au Mexique. On mange très bien, et ça n’a strictement rien avoir avec les infâmes trucs vaguement tex-mex qu’on trouve  en Europe 

7-Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Je ne vois pas…de manière générale, je préfère découvrir de nouvelles destinations plutôt qu’un endroit que je connais déjà (cela dit, on va en Irlande cet été), mais rien ne m’a déplu au point de ne plus vouloir y mettre les pieds. En cherchant bien, je crois qu’on peut trouver quelque chose d’interressant partout. 

8-Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?

Du tout! Je ne connais même pas mon numéro de téléphone alors…

9-Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Fenêtre. Pour avoir un avant goût de notre destination avant même d’atterrir. 

10-Comment passez-vous le temps dans un avion?

Ça dépend, avec ou sans les enfants? On va dire sans, sinon je vais encore faire des cauchemars cette nuit, c’est mauvais de se rappeler des traumatismes comme ça…c’est bien simple en avion,  je suis une passagère modèle. Ou presque. Ce doit être médical, je ne vois que ça… Mais j’ai Marichéri pour passer temps. De toute façon, il s’ennuierait si je ne piquais pas une crise de nerfs parfaitement justifiée dès qu’on a une demi seconde de retard, si je ne jouais pas à aller chercher mon yaourt sous le siège du monsieur devant en renversant tout sur mon passage, si je me me prenais pas la malette de la dame derrière sur la tête lors d’un trou d’air et créais  un attroupement (ben oui, j’ai crié fort, mais ça fait très mal), si je n’étouffais pas en pleine crise de claustrophobie quand l’appareil est plongé soudainement dans le noir sans prévenir…je suis débordée en avion. Marichéri aussi. Et je précise pour ceux qui voudraient le plaindre, quand on voyage avec les enfants qu’il se retrouve tout seul devant à cause de ses 6m08 pendant  je me coltine le troupeau toute seule. Je dis ça comme ça. 

Je passe la main aux victimes habituelles, enfin aux copines: Carrie, Fédora, The MouseAppelation maman et Dhélicat!

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Wanderlust tag

  1. « un programme militaire d’invasion touristique » j’adore, tu as le sens de la formule! Je me suis replongee dans mes souvenirs du Bresil pour le blog hier, et j’y retournerai sans hesiter.

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Uhuhuh j’y pensais en lisant tes 1eres phrases! Mercii je m’y colle ASAP.
    Je suis comme toi: la Coree du Nord non merci, ni la Syrie etc….
    tres chouette tag en tout cas. Et tu sais les néerlandais parlent tres bien l’anglais! meme des le plus jeune age; tout les films, series anglo-saxonnes sont diffusées en VO et sous titrées ; je dis ca comme ca hein 😉

    J'aime

  3. Mam miam dit :

    Sympathique tout ça lol j’adore ton sens de la formule

    J'aime

  4. L’avion avec les enfants un cauchemars??!!!! Oh lalala… maintenant je vais en faire (des cauchemars, pas des enfants!) On les emmène (les enfants cette fois-ci, pas les cauchemars!) pour la première fois en avion dans 3 jours…arggghhhh…;) Joli tag à part ça! je m’y collerai avec plaisir! 🙂

    J'aime

  5. zenopia dit :

    Haha ! le retour de la vengeance du tag ! faut que je me penche là-dessus… Comme dit Carrie, la plupart des néerlandais sont parfaitement bilingues… Par contre, les groupes d’enfants ou d’ados pendant un voyage… c’est, euh… pénible ! je compatis… (Liège-Charleroi avec une troupe de scouts… souvenirs impérissable ! caca ! pouet !)

    J'aime

  6. Ping : Wanderlust tag | Frenchie4myself

  7. LadySo dit :

    Ça m’a l’air très sportif tes vacances dis moi 🙂
    En tout cas, merci d’avoir participé, je savais que ça allait te plaire 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s