Hedingham tournament


J’ai déjà parlé de Hedingham Castle qui organise un reenactment, une reconstitution de la vie au moyen âge pour le week end de Pâques (c’est ici et ) et un tournois de chevalier en mai. C’est une de nos sorties incontournables, on y va tous les ans. On a toujours un gamin ou deux en âge de s’émerveiller et c’est plus ou moins éducatif. C’était ce week-end et on a eu la bonne d’idée d’y aller dimanche, vu que hier les Chevaliers ont probablement dû finir en palmes et tuba, avec le déluge qu’on se prend. Enfin bref, on a embarqué les trois plus jeunes et on est parti à l’assaut de Hedingham Castle. 

C’est toujours une propriétés privée et la famille, des descendants directs des normands qui ont construit le donjon habitent toujours le château géorgien dans le parc,  à côté des ruines. On les comprend, c’est coquet.

  
Le parc est charmant aussi…mais ça coûte sûrement  un rein à entretenir, du coup, ils  se laissent envahir plusieurs fois par  an par des touristes en mal de médiévalisme. Leurs ancêtres doivent en faire des sauts périlleux dans la chapelle tiens…  Ils organisent des mariages aussi, mais bon je ne vais pas recopier leur brochure non plus. 

  

  
Tout ça, on s’en fiche, on est là pour la butte médiévale et le donjon, reste du château fort construit en 1140 par Aubrey de Vere, encore un coup des français. C’est très accueillant…

  

Heureusement, c’est un chouïa  plus primesautier à l’intérieur. Il y avait un monde fou, j’ai eu du mal à faire des photos, elles sont donc floues et mal cadrées. Il y avait des reconstitutions à chaque étage, ça a beaucoup plu à Toddler 5, surtout la salle d’armes. Petit pacifiste.  
  
     

   

 Mais le clou du spectacle, c’est quand même les chevaliers. Toddler 5 était en transe et au cou de Marichéri pour mieux voir. C’est donc moi qui ai pris les photos. Elles sont toutes ratées, mais c’est pas grave, ça fait plus authentique , non? 
  
   
  
 
 C’est très bien fait…les cavaliers ne rigolent pas et s’affrontent vraiment, on ne sait jamais qui va gagner. Le public est invité à participer, à se choisir un champion et à l’encourager. Toddler 5, qui comprend pour la première fois (l’année dernière ça lui avait échappé) était à fond pour le gentil knight (chevalier) et faisait bien bouh contre les méchants. Il a adoré. 
  
 Les deux derniers rescapés ont terminé le combat à pied…heureusement que les armes sont fausses parce qu’ils y vont de bon coeur. C’est celui avec la tunique rouge qui a gagné, je sens que ça vous intéresse. On a beau connaître, on ne s’en laisse pas, juste pour la tête ravie du plus jeune de la tribu. Toddler 5 était hilare, il n’en pouvait plus. PrincesseChipie avait adoré aussi à son âge, surtout les vaches avec des robes. Ce sont des chevaux. C’est pas grave, c’est fun quand même.  
Les meilleurs chevaliers ont tous eu droit de parader devant les hauts parleurs pour la foule en délire. Ça fait moins authentique…  

Les filles ont participé au Maypole Dancing, (on sautille en rond avec des rubans…j’ai mis une photo où elles ne sont pas) au son grinçant d’instruments bizarres qui se voulaient moyenâgeux, dont une sorte de cornemuse asthmatique, elles ont applaudi les blagues du jester, le fou et les marionnettes. Elles ont fait un tour à dos d’âne. Toddler 5 est revenu avec une épée en mousse, un casque et une nouvelle vocation. Il essaie de pourfendre les chattes depuis hier, taïaut. Bref, un succès. On attend maintenant la prochaine reconstitution. Pour changer, on va faire la guerre civile, c’est guilleret aussi.  

  
  
  

Cet article, publié dans Tourisme, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Hedingham tournament

  1. froggymums dit :

    a je connaissais pas on faisait de la reconstitution en france si on avait su qu’il y avait cette manifestation, on aurait été. En tout cas dommage qu’il ne se tape pas pour de vrai, tu verrais c’est vraiment le top du top, au camps qu’on faisait c’était du vrai combat avec armure c’est encore plus impressionant et tout c’est même un sport le béhour.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ils tapent vraiment! Regarde sur le site, il y en a d’autres. Sinon regarde sur English heritage, il y a tout un tas de reenactment comme ça tout l’été dans tout le pays, ça va des romains à la deuxième guerre mondiale.

      J'aime

      • froggymums dit :

        j’ai pris contact avec english heritage, pour voir qu’elle troupe il y avait par cher nous, mais bon avec les horaires de zhom ça va être plus compliquer maintenant de faire de la reconstitution, lui il est archer.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        A Hedingham Castle, il faut aussi une reconstitution de bataille, avec archers. Essaie de voir aussi avec l’historic society chez toi.

        Aimé par 1 personne

  2. Manue dit :

    Oh, génial ! Merci pour la découverte ! Ça plairait énormément à Doudou tout ça 😀

    J'aime

  3. Ca a l’air super, surtout pour les enfants en plus 🙂

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Comme d’hab. c’est genial. Et vous avez eu beau temps!!!!! 🙂

    J'aime

  5. C’est toujours chouette à voir ce genre de reconstitution ! Il y en a quelques-unes par ici aussi : des Romains, des Chevaliers, des soldats napoléoniens… On a un peu de tout en fait ! (enfin, pas tout en même temps, parce que ça ferait brouillon et anachronique ! )

    J'aime

  6. J’ai vécu un peu le même genre de fête dans un château médiéval en Vendée : nous avons assisté à un spectacle de chevaliers, des démonstrations diverses de jeux d’époque, sans oublier la visite des lieux c’est clairement le genre de visite qui plaît aux enfants.

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Mais elles sont très très bien tes photos !
    Et les pauvres chattes. Quelque chose me dit qu’elles ne doivent pas beaucoup aimer la nouvelle vocation de Toddler5

    J'aime

  8. Anonyme dit :

    Chez nous, il y a la baillée des filles aux Pont de Cé et ça existe depuis 350 ans.
    Des combats en armure sont organisés entre l’Anjou et la perfide Albion!
    On n’est pas chauvins du tout, c’est toujours l’Anjou qui gagne!

    J'aime

  9. MamzelDree dit :

    Ah j’adore ce type d’event, les reconstitutions c’est vraiment chouette ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s