Bath 


Lundi férié et on paresse…j’en ai même oublié le rendez-vous de Bernie! Mais je vais me rattraper avec plein de jolies photos, toutes prises par Marichéri lors de nos vacances à Bath. Attention, j’en ai mis beaucoup, et encore je me suis retenue, parce que mon iPad n’en pouvait plus et pédalait comme un fou, j’en ai eu marre d’attendre. Il n’y a donc pas la moitié des photos que je voulais vous montrer, mais ça donne une idée. J’ai adoré cette ville!

  
Bath doit son nom aux thermes romains magnifiquement conservés, qui datent de l’an 60 ou 70, ce n’est pas clair. Les romains étant de petits malins, ils ont remarqué qu’il y avait une source naturelle d’eau chaude et ferrugineuse (j’ai goûté, c’est répugnant). Ils ont donc construit des bains et même un temple, tant qu’à faire, autant y aller à fond.  Aujourd’hui, on peut visiter le musée très  bien conçu, et donc les fameux thermes y compris les salles intérieures. Les bains romains de Bath sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et on comprend pourquoi. Bon, là les photos sont sombres malgré les efforts artistiques de Marichéri, il tombait des trombes d’eaux le jour où on y était, mais ça reste sublime.

   
    
  

 
  

   
 Comme on peut le voir , Bath Abbey est juste à côté des bains, avec la Pump Room dans le prolongement. La Pump Room doit son nom, vous allez rire à une pompe, qui permet de prendre directement son verre d’eau infecte. Elle était très mode du temps de la régence, mais on y reviendra plus tard. Non parce que sinon, on s’éparpille et ça fait fouilli. On en était à Bath Abbey, ou plus exactement l’Abbey Church of Saint Peter and Saint Paul. Elle a été fondée au 7eme siecle mais a été entierement reconstruite par les normands dans un premier temps puis au 12ème et encore une fois au 16eme. Bath Abbey est aussi connue pour avoir abrité le couronnement de Edgar, premier roi des anglais (King of the English) en 973.

 
 

  
   
    
 

  
Vous allez me dire et Jane Austen dans tout ça, ahaha, on y vient! La petite Jane a sacrifié à la mode des cures à Bath. À partir de la deuxième moitié du 18eme et pendant tout le 19eme, Bath est envahi par des aristocrates et autres, à l’exemple  du Regent qui viennent donc goûter l’eau pestilentielle dans la pump Room et se faire voir à l’Assembly Room. La ville se transforme complètement, pour devenir un des plus beau exemples de l’architecture  Regency (c’est logique!) parce qu’il faut bien loger tout ce petit monde riche et glouglouteux. Les hôtels particuliers qu’on louait à la saison fleurissent sur le  royal Crescent et le Circus, entre autre.  

    
  

  
   

  

 Mais ça vaut aussi la peine de se balader dans les petites rues, c’est charmant. Évidement, Bath est très touristique, il y a toujours des spas modernes et une foule de visiteurs partout. C’est bien organisé, on sent qu’ils ont même dressé les mouettes pour prendre la pose devant les touristes! 

  
 

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Bath 

  1. Bernieshoot dit :

    Une superbe visite qui donne aussi du soleil

    J'aime

  2. Maman_2_anges dit :

    j’adore toutes ces choses et lieux que tu nous fais découvrir et cela me donne terriblement envie de venir découvrir ce joli pays. oui parce que je suis venu avec le collège il y a un siècle mais ça compte pas vraiment

    J'aime

  3. C’est vraiment magnifique ! Je suis en admiration devant le plafond de l’église ! On méconnait vraiment l’Angleterre !!!

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Heureuse de voir que tu galères aussi lorsqu’il faut poster des photos….. je me sens moins seule…. LOl
    C’est magnifique et splendide, malgre la pluie!
    Encoreeeeeeeeee

    J'aime

  5. Franck Laboue dit :

    J’ai adoré Bath ! Que de belles photos ! J’ai perdu toutes les miennes 😦 😦

    J'aime

  6. Effectivement c’est magnifique Bath! Merci pour ce partage! 😉

    J'aime

  7. Super joli! Je tanne mon Anglais pour m’y amener depuis 3 ans, et je ne lache pas l’affaire 🙂

    J'aime

  8. zenopia dit :

    ça semble effectivement très joli 🙂 bisous

    J'aime

  9. Bath est une ville assez connue en France, qui a le mérite de se perfectionner la prononciation du -th anglais, afin de finir par cesser de cracher sur son voisin.

    J'aime

  10. dhelicat57 dit :

    Ma préférée va être la dernière avec la mouette dressée pour poser pour les touristes … Jolie balade et merci a Maricheri pour ces belles photos j’adore … Bisous

    J'aime

  11. LadySo dit :

    Aaaah, je vois que je ne suis pas la seule à prendre les mouettes en photos quand elles prennent la pose. Ça me rassure 🙂

    J'aime

  12. froggymums dit :

    Il y avait personne quand tu as visiter le thermes trop bien. On a vraiment adoré la ville merci je l’ai découverte grâce à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s