Friday Feelings #46


Je commence les états d’esprit du vendredi de Fédora et Postman comme d’habitude: je suis en retard! Et j’ai encore une excellente excuse, c’est tout expliqué dedans! Hop.

10h39

Fatigue: aaaaah….je me suis peniblement traînée jusqu’au canapé, telle une limace rhumatisante en rentrant de l’école et je suis avachie avec l’air éveillé d’une palourde, l’œil vif d’un ruminant en pleine mastication réflexion philosophique…bref, je suis épuisée. 

Humeur: satisfaite.

Condition physique: j’en ris encore

Estomac: plutôt content aussi.

Boulot: alors là par contre, c’est contrariant. Toddler 5 a fait sa rentrée à la preschool mardi, ça a été un désastre. Évidemment, il a pleuré, c’est normal, mais la directrice m’a appelé au bout de 20 minutes pour que je viennes le chercher. Non seulement, en tant que maman, ça ne me plait pas du tout,  un enfant a besoin d’être rassuré et voir que les adultes ne gèrent pas la situation n’aide pas, mais je me demande aussi de plus en plus comment je vais faire pour travailler dans ces conditions. En tant que prof de français, j’aurais des sous groupes, je ne gérerai pas l’accueil des enfants le matin , mais je n’ai pas du tout la même philosophie que la directrice….je commence le 23 février (cette fois, c’est sûr) on verra, mais je ne suis pas optimiste. 

Culture: euh…

Message perso: ne te laisse pas faire par des incompétents. Désolée, je ne sais pas le dire en allemand. Probablement parce que je ne parle pas un traitre mot d’allemand. Je peux te le traduire en espagnol, si tu veux? 

Avis perso: avoir rénové une grange du 16 ieme pour en faire un restaurant sympathique et à la mode, et en plus à cinq minutes de chez nous, c’est une excellente idée. 

Loulous: L’Ado n’a pas cours ce matin, il me tourne autour comme une mite saoule en râlant, pour une sombre  histoire  de casque Apple qui fait bzzzzzzz. Comme si j’y pouvais quelque chose, si son casque se prend pour une abeille, ce n’est pas mon problème, je ne suis ni technicienne Apple, ni apicultrice…en plus, il nous a rançonné hier pour faire du babysitting, à ce prix là, c’est du vol. GeekAdo s’est mis au vélo d’appartement (comme ça, il peut rester connecté à son iPad sans risquer de se prendre un arbre), c’est à mourir de rire , il a la grâce d’une girafe faisait du tricycle. PrincesseDiva était très inquiète, elle a cru que L’Ado non seulement les gardait hier soir, mais aussi faisait le repas. Elle n’avait pas confiance, elle a bien vu ce qu’il met sur ses pizzas (crevettes-moutarde-ananas ou chorizo-banane-confiture de fraise). Elle s’est rassurée, j’avais tout prévu. PrincesseChipie nous a grondé ce matin, on est rentré tard, qu’est-ce c’est que ces manières! On n’a pas intérêt à recommencer. Non mais. Toddler 5 ne veut pas retourner à la preschool. La directrice partage son avis puisqu’elle m’a téléphoné jeudi, juste avant qu’on y aille pour me dire que finalement ce serait mieux qu’il ne vienne que mardi prochain, et juste pour une heure. Je reste calme. 

Amitié: cet après midi. Il y aura des chocolats. 

Love: il est aussi content que moi de sa soirée.

Sortie: on est donc allé au restaurant! Juste Marichéri et moi, ça fait plus de deux ans que ce n’était pas arrivé. Alors bien-sûr , ce matin, je suis épuisée et en retard . Quand je pense qu’il y a… euh…20 ans…non, c’est pas ça. Attendez, je recompte…Ah ben si. 22 ans même. Ça y est je suis grognon. Enfin bref, il y a quelques années, je pouvais aller en cours sans avoir dormi, une douche , un café, et hop, je petais la forme, et là, je suis une vraie larve. Mais une larve ravie. On était tellement content qu’on a décidé de faire une sortie comme ça une fois par mois. 

Divers: en même temps, on est heureux d’aller au supermarché juste tous les deux aussi , alors forcément…mais le Resto  était très sympa, même si leur French champagne (avec l’accent: tchaimpagn) était moyen.

Courses: elles arrivent. 

Envie de: dormir

Pic: voilà, voilà… La photo est flou, mais c’est l’éclairage à la bougie, c’est traitre. La preuve, nos voisins de table ont flanqué  le feu à leur menu. Le pire, c’est qu’ils ne s’en sont pas rendus compte, alors qu’il y a fait un véritable brasier dans la corbeille à pain,  derrière la carafe (c’était un couple de personnes âgées, très âgées…), il a fallu que Marichéri leur disent que leur nappe allait s’embraser aussi . On a quand même été très surpris quand  on a vu des flammes monter comme ça de la table à côté… D’habitude, ce genre de chose, c’est à moi que ça arrive. 

  

11h04

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Friday Feelings #46

  1. Sympa le diner !
    Moins sympa la pre-school… J’espère que ça va s’arranger et que tes vues vont converger avec celles de la directrice, tant pour toi que pour Toddler5…

    J'aime

  2. fedora dit :

    J’adore le feu de nappe 😀 et la girafe qui fait du tricycle ^^ Sympa la soirée en amoureux ❤

    J'aime

  3. angele78 dit :

    Génial le resto, et je confirme, il FAUT faire ce genre de sortie régulièrement! Ca aide à tenir dans les tempêtes! Sinon, pour la Pré-school, c’est du grand n’importe quoi, tout le monde sait qu’il faut attendre un peu pour que l’enfant se calme et lui expliquer la situation. L’adaptation se fait petit à petit et tous les petits pleurent! (enfin, non, pas tous, mais c’est un autre chapitre). Bref, j’espère que que ça va s’arranger!

    J'aime

  4. The Postman dit :

    Euh… c’est abusé, cette histoire de Pre-school… Les éducatrices-institutrices qui sont là ont suivi une formation au moins? Je conviens qu’il faut une période d’adaptation, mais 20min ou même une heure par jour, ça ne va pas aider Toddler5… (ni toi)…
    Rassure-moi, la fois prochaine, c’est GeekAdo qui se chargera du baby-sitting? 😉
    Il n’est pas malade l’Ado, après une telle pizza?
    Chouette resto! En plus, les incidents, ça fait toujours de bons souvenirs 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elles sont sensées avoir un vague diplôme de puéricultrice, au minimum, et un DBS (une sorte de certificat policier qui prouve que tu as le droit de travailler avec des enfants). La preschool est régulièrement inspectée, comme toutes les structures de ce genre, mais c’est axé sur la sécurité des enfants, pas sur l’intelligence du personnel!

      Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        Preschool, c’est à partir de quel âge?

        J'aime

      • pomdepin dit :

        3 ans dans celle la, mais ça dépend, certaines commencent vers 2 ans…bon, ben, je crois que j’ai pratiquement donné la date d’anniversaire de Toddler 5 là.

        Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        Donc ils ne sont pas si petits que ça… chez nous, il n’y a rien d’officiel avant l’age de 5 ans (4 ans dans certaines écoles – principalement dans les milieux défavorisés). En attendant, c’est garderie, CPE ou des gardiennes privées.
        C’est quoi le prix pour celui qui la trouve premier? 😉

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est pareil ici, l’école commence à 4 ans révolus, avant il n’y a rien d’officiel. Les preschools ne sont pas des garderies, parce qu’elles ne proposent que quelques heures par semaines, à la difference des crèches.Sinon, il y a les childminders.

        Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        C’est donc plus difficile pour Toddler5 vu qu’il n’a jamais eu à te quitter plus que quelques heures.
        Notre petite était chez une gardienne avec 5 autres enfants depuis qu’elle a deux ans (même moins), ce qui fait qu’elle a « l’habitude » de notre absence. J’espère que ça va aller avec ton petit bout…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Il allait chez une childminder l’année dernière, quand je travaillais à l’école, c’était juste quelques d’heures. Elle habitait à côté et il la connaissait très bien.

        Aimé par 2 people

  5. carrie4myself dit :

    Moi je dis que le 23 Fevrier est un tres bon jour, si, si tu verras…… 🙄 😀
    sinon c’est quand meme du grand n’importe quoi pour Toddler5. Refuse jeudi et demander seulement 1h mardi prochain. Ca va pas le faire. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui; passer devant la preschool lundi? en parler a Georges avec Toddler 5 a cote?…..
    Sinon tres heureuse pour votre sortie au resto. Ca fait du bien de souffler un peu et de se retrouver en tant que couple 😉
    Et mille mercis pour ton message ❤

    J'aime

  6. froggymums dit :

    extra je suis mort de rire pour l’histoire du restaurant trop top. Et pour toddler5 je te souhaite encore du courage pour mardi.

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Je n’ai jamais fait autant de restau depuis que je suis avec GeekChéri. Et j’aime bien. Le porte-monnaie se plaint un peu, mais bon, il faut ce qu’il faut, des fois ^^
    Tchat Apple, on est cool, on fait des smileys 😉 (enfin, au niveau Français en tout cas 😋)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s