Friday Feelings #45


Je suis débordée, du coup j’ai commencé les  états d’esprit du vendredi de Fédora et Postman…enfin, je me suis installée sur le canapé avec mon iPad pour commencer, pleine de bonnes intentions (et de café), et là hop, ça a été un vrai défilé. Et ici, on ne se contente pas de dire bonjour au gens, on fait du small talk, on parle du temps qu’il fait, c’est long. La factrice a été la première à sonner (il ne fait pas chaud mais au moins, il ne pleut plus) notre harceleur attitré voisin (il fait pas chaud et en plus il va pleuvoir bientôt), et des livreurs divers et à l’anglais approximatif (cold but good no rain). Bref, je suis en retard, mais au top niveau météo! 

10h43

Fatigue: stable…je ne saute pas partout, mais ça va.

Humeur: impatiente

Condition physique: rigolote…à ce niveau là, il vaut mieux en rire, non? Je viens de superviser les livreurs de Ikea qui amenaient là bibliothèque en kit de 3500 pièces, à peu près. Ça m’a épuisé de les voir travailler comme ça. On ne rigole pas, ça a l’air très lourd. 

Estomac: rhaaaaa, où le livreur? (Celui du supermarché cette fois, j’ai une vie sociale débridée). Il n’y a plus rien. Ce n’est pas que je m’inquiète et que j’ai soudainement faim, très faim, mais bon…

Boulot: ça se précise, enfin! 

Culture: ahahah. J’en pleure de rire. Sérieusement, j’ai bien dû  faire un truc culturel quelconque cette semaine?…c’est affligeant, quand je pense qu’ avant, en cette lointaine époque BC (pas Before Christ, mais Before Children),  j’allais au cinéma minimum une fois par semaine, que je lisais 4 ou 5 livres aussi, y compris des trucs philosophico-chiants et que ça me plaisait…et voilà, maintenant j’ai 5 enfants et un cerveau en décomposition. Rien  que mercredi soir, je regardais le cursus d’une des filières où L’Ado est accepté pour l’année prochaine (littérature comparée à UCL) et je rêvais de m’y inscrire. Marichéri et  moi avons scruté avec enthousiasme la liste des bouquins à lire, on a eu une conversation passionnante sur Proust (oui, ben moi, je maintiens que ça m’a plu, voilà. Non je ne suis pas une dangeureuse illuminée) 

Message perso: la bibliothèque est donc bien  arrivée. Tu vas t’eclater ce week end. Il y a des boîtes Ikea partout.

Avis perso: bon, j’ai lu à la recherche du temps perdu au Mexique, j’étais peut être sous influence tequilesco-pimentée.

Loulous: L’Ado a donc encore une fois été à l’UCL (university college London, à ne surtout pas confondre avec CUL, city university London, qui comme son nom l’indique est nulle. Ce n’est pas une blague.), sans conviction, pour nous faire plaisir, puisqu’il savait déjà qu’il voulait y faire langues. Ce fut un succès. Ben ouais, non mais tu vois, quoi, finalement, meuh, non, littérature comparée, c’est fun aussi meuh. Super. On progresse, il lui reste deux mois pour choisir entre langues et littérature…GeekAdo par contre, a décidé de prendre sa scolarité en main , il a demandé un rendez vous avec sa form tutor (un peu comme prof principal) parce que  décidément, il s’ennuie en cours et il faut faire quelque chose. J’attends avec inquiétude un appel du collège me demandant  de le calmer… PrincesseDiva qui doit le rejoindre l’année prochaine au collège se demande vraiment si elle peut y aller incognito. Que personne ne sache que c’est son frère. L’ignorer ne suffira pas. PrincesseChipie prépare les vacances, elle. Elle a déjà invité 300 gamines pour la semaine.  Toddler 5 est fou de joie au milieu des cartons Ikea. Et encore, quand il va voir que c’est une sorte de Lego géant, il va être hystérique. 

Amitié: beaucoup, merci les filles! 

Love: il va bien s’amuser ce week-end nà monter sa bibliothèque. Finalement, mon idée de parpaings et vieilles planches  n’était pas si mauvaise! 

Sortie Ben non, on a bibliothèque!

Divers: Ikea, c’est comme Playmobil, ils font exprès d’émietter  leurs trucs en autant de petits morceaux ridicules que possible, juste pour ennuyer les gens. 

Course : ah, ben le voila! Qu’est-ce que je n’ai pas encore entendu sur la température ambiante? 

Envie: un cafe. Ou trois. 

Pic: sérieusement…ça doit nous faire une bibliothèque de deux mètres 50 de long, pas plus. Il y a des boîtes en trop non? 

  
11h24 …j’ai toujours faim.

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Friday Feelings #45

  1. L’époque BC!! 😂😂😉 j’adore!

    J'aime

  2. Souris Maman dit :

    tu dois être rassurée si ça avance ton job 🙂 ouf

    J'aime

  3. BC… j’adore et je me reconnais aussi 🙂 (et puis, Proust j’ai pas détesté et ça n’a rien à avoir avec la tequila ou le piment… )
    La bibliothèque version Lego, j’ai donné, tu as intérêt à avoir une visseuse électrique si tu veux aller vite…

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Planche et parpaings; ca aurait été plus fun!….. Tu nous diras combien de jolis mots a etoiles ** Maricheri a utilise?! 😀
    Pour le boulot….keep cool, ca va le faire, avec un autre job a cote peut etre hein?!….
    Bon weekend, bon cafe, bonne lecture de Thomas tank engine, hiiiiii

    J'aime

  5. Non mais j’en reve d’une bibliotheque. Depuis qu’on a acheter il y a 2 ans en fait. Mais vu que j’ai une liseuse, j’ai pas tant de bouquins en fait. Bref, ton idee de DIY ne me parait pas si mal 😉

    J'aime

  6. The Postman dit :

    C’est cool, ça, pour l’Ado: ça te fera de la lecture- tu pourras même lui résumer ses livres 😉

    Tu devrais filer à geekAdo, mon article sur les MOOCs. Si il ne trouve pas son bonheur là, je ne comprends pas 😉

    J'aime

  7. lanabc dit :

    Je peux venir pour le montage, dit je peux venir. J’adore ça monter les meubles Ikea

    J'aime

  8. petiteyaye dit :

    Le livreur (du supermarché) a fini par passer ?!

    J'aime

  9. fedora dit :

    Mon meuble TV est en parpaings et planches ^^ (je l’ai déjà dit ?? ^^) Sinon, moi je suis allée aussi à l’UCL mais c’était l’Université Catholique de Louvain… voilà, voilà… Bon courage pour le montage !!! Il a beaucoup de guitares marichéri 🙂

    J'aime

  10. froggymums dit :

    J’adore lol 3500 pièces tu rigoles là ???

    J'aime

  11. LadySo dit :

    Wiii, des meubles IKEA. Je viendrais bien les monter dis donc. Il y avait des boites en trop du coup ?
    Je commanderais bien sur IKEA, mais la livraison de Dublin vers Cork coûte les yeux de la tête, alors je suis obligée d’attendre pour le moment. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s