Thursday thunder: storm in a tea cup


C’est incroyable, ça fait des heures que je me creuse la tête désespérément et il n’y a rien qui m’énerve aujourd’hui! Il  suffit que je me trouve, toute seule comme une grande un joli espace (oui, bon, j’ai décidé par hasard d’une nouvelle rubrique sur mon petit blog… ) pour donner tranquillement libre court à mes colères sans ennuyer mon entourage et hop, je nage dans un calme tiéde et molasson qui ne me ressemble pas (et m’inquiète un peu aussi…). Évidement, j’en ai marre de faire portière pour chats en allant ouvrir et fermer en continu la porte de la  véranda à ces demoiselles. D’ailleurs j’aimerais bien aussi pourvoir ouvrir la porte-fenetre, puisqu’on parle de véranda. Parce qu’un sérrurier est bien revenu mardi. Cette fois, il a complètement bloqué la serrure, mais on attend toujours la pièce manquante. On est donc coincé. Ça me contrarie. Je pourrais bien sûr râler après le bazar nucléaire léger désordre dans les chambres des filles, ou la chatte qui prend la  baignoire pour une  litière  géante, voire après L’Ado et ses choix d’université pour l’année prochaine. Mais tout ça, ça relève juste de la routine.  

  
Pourtant, j’aime bien piqué une colère, de temps en temps ça défoule. Je m’agite comme une folle en brassant de l’air (et après, on dit que je ne fais pas de sport!), je m’emporte toute seule un bon coup, et ça va mieux!  Enfin bref, j’en étais à me lamenter d’être trop calme, quand je suis tombée sur la polémique des parents en pyjama  à l’école. Pour ceux qui ne suivent pas les réseaux sociaux parentaux, une directrice d’école en Angleterre a demandé aux parents d’élèves de ne plus venir en pyjama. C’est tout. Je ne pensais pas que cet événement capital qui n’a eu droit à des entrefilets amusés que parce qu’il ne se passait rien d’autre d’exhaltant dans les rubriques News chez les ploucs régionales ici allait allégrement franchir la Manche et devenir sujet à controverse. Dans le style tempête dans un verre d’eau, c’est réussi…parce que ce serait une atteinte ignoble aux libertés individuelles, la preuve que l’Angleterre a soudain basculé dans le fascime. C’est bien simple, à lire certains commentaires, je me suis rendue compte que je vis en fait dans une dictature à faire passer la Corée du Nord par un club de vacances de bisounours! C’est terrible, à portée de ferry de la  France, ce grand pays des droits de l’homme, il existe un régime anti-démocratique et tortionnaire qui interdit à ses malheureux habitants toute liberté de penser, puisqu’on ne peut même plus y aller à l’école en pyjama. 

Donc, une directrice d’une école primaire (sérieusement il n’y a pas qu’une seule école primaire en Grande Bretagne) en a eu marre que les parents d’élèves non seulement viennent en pyjama déposer leurs enfants le matin, mais aussi débarquent comme ça pour une réunion parents/instits. Elle leur a demandé d’avoir une tenue correcte dans son établissement, pour donner l’exemple aux enfants. Je suis totalement d’accord avec elle, et je  ne vois pas en quoi sa demande serait le début du fascisme s’abattant sur tout un pays. Si une directrice en France recommande aux parents d’élèves dans la lettre d’information de son école de ne pas amener leurs pythons domestiques dans la cour, ça voudra dire que la France entière menace de devenir une dictature ignoble où on brime les habitants par plaisir et où on massacre les animaux? ( Oui, j’exagère, mais c’est le principe des Thursday Thunder, un peu de mauvaise foi, ça défoule). Je ne sais pas comment l’info (essentielle) a été rapportée en France et ce qu’en a dit la presse. Ça a peut-être été déformé dès le depart, mais je trouve ça aberrant qu’on monte en épingle un truc aussi anecdotique, pour en faire une critique gratuite de l’Angleterre. Les gens s’habillent comme ils veulent ici,  je crois même  qu’ils font preuve de beaucoup plus d’originalité, voire d’excentricité qu’en France sans que ça n’émeuve personne. Vous pouvez vous balader dans la rue avec un tutu rose sur la tête si ça vous amuse, on ne vous dira rien.

Non, la démocratie anglaise n’est pas  en danger parce qu’une directrice d’école a demandé  un minimum de respect aux parents d’élèves. Ça vous amuserez de vous retrouver face à un type en pyjama pendant un rendez-vous professionnel? Ben c’est pareil pour les instits! 

Cet article, publié dans Les colères, société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Thursday thunder: storm in a tea cup

  1. mathieu dit :

    J’ai effectivement vu ça hier aux infos (France 2 ou M6). Et l’interview de la directrice était parlante: il faut donner aux enfants l’exemple, notamment de venir en étant lavé, coiffé et habillé. Ce qui me semblait, il est vrai, totalement naturel et je suis tombé des nues en apprenant la nouvelle. Les journalistes ont également donné la parole à une maman en pyjama (hideux mais là n’est pas le problème) qui déclarait que dans certains cas d’urgence… Le problème dans cette école, c’est que les cas d’urgence avaient lieu chaque jour si j’ai bien compris?

    J’aime

  2. carrie4myself dit :

    Entendu sur RTL et le présentateur, après que la journaliste en ait parle a dit: ah ben oui ca m’est arrive d’amener mon gamin en pyj. a l’école. Le sautera étaient interloques par sa reponse. Reste a savoir si il sort de la voiture ou pas. Car venir en pyj. sans se montrer, « oui », mais sortir, faire des courses, aller en reunion etc. ainsi: NON!
    Enfin c’est juste mon avis que je partage 😀

    J’aime

  3. Je crois que le point c’est qu’en France, certains aussi emmènent leurs gosses à l’école en étant en pyjama ou vont chercher leur pain.. et que personne n’a jamais rien osé leur dire, non ?

    J’aime

  4. fedora dit :

    Bon alors… il m’est arrivé LE DIMANCHE d’aller rechercher la poulette en pyjama chez mes parents (pas en pantoufles, hein… juste avec un pyjama, des baskets et un manteau). J’espérais bien ne pas avoir d’accident (expliquer à un policier que c’était dimanche et blablabla)… Mais à l’école ??? euh ??? JAMAIS !!!! (sinon, j’aime bien l’excentricité anglaise… et puis, il parait que je vis aussi dans un pays gouverné par l’extrême droite… c’est même des amis qui le disent, donc… pouêêt )

    J’aime

  5. petiteyaye dit :

    Ha là au moins aucun risque que ça n’arrive au sénégal où le moment de dépose à l’école est un vrai défilé de mode. C’est bien simple même pour ton mariage ou le baptême du cadet tu es moins bien sappée !!! (Sauf moi bien sûr, mais je ne viens pas en pyjama quand même (heureusement d’ailleurs car je dors toute nue !!)

    J’aime

  6. oumQayyim dit :

    Je suis totalement concerné par ceux cas… mon fils va dans une petite école de quartier et au fond de celui ci vis une communauté..
    Et les femmes de cette communauté(je n’ai vu ça que chez elles) tous les matins et midi viennent en pyjama à l’école.. autant j’ai rien contre les jogging et autre car moi même parfois je met un vieux jogging une veste un voile à l’arrache une paire de basket et hop à l’école (mon fils l’appel la tenue de combat mdr) mais elles par contre c’est plutôt des nuisettes genre la nuissette en satin qu’on met la nuit pour faire la sexy avec le petit déshabillé qui va avec ou alors elles viennent en chausson et en gros peignoire perso ça me choque.. tous les matins on apprend à nos enfants à être propre à ce préparé s’habiller proprement et tous les matins ils voient des mamans en pyjama je trouve ça limite quand même… surtout que quand arrive les beaux jours on a le droit au petit short et caraco en dentelle… un peu de respect pour soit même le pyjama devrait rester dans la sphère privé.. enfin ce n’est que mon avis on doit être libre de s’habiller comme on le souhaite je suis voilée et je n’accepterai pas qu’on dicte ma tenue mais bon quand même un peu de bon sens

    J’aime

  7. LadySo dit :

    Attends, des parents se baladent en pyjama ? Pour emmener leur enfants à l’école ? En PYJAMAAAAA ? D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai déjà vu des gens, adultes et avec ou sans enfants, faire leur courses à Tesco en pyjamas et onesie….
    Après, on s’étonne que la jeunesse perd la tête, mais bon, finalement, je suis de moins en moins étonnée en fait. Il faut un minimum de savoir vivre quoi. J’adore mon Manager mais hors de question que je le croise à faire les courses alors que lui, ou moi, soit en pyjama. Comment rester pro après ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s