Friday feelings #43


Je sais, les états d’esprits du vendredi de Fédora et du Postman, c’est plutôt le matin d habitude. Mais déjà, j’ai une heure de moins que la France (enfin, pas juste moi, toute l’Angleterre…je ne suis pas décalée à ce point quand même) et puis, ben, c’est expliqué là dessous, voilà. 

13h17

Fatigue: ça me surprend moi-même, alors que j’ai passé la semaine à me traîner, aujourd’hui ça va très bien. D’ailleurs, il pleut plus. Je me demande si c’est lié…

Humeur: caffeinée. 

Condition physique: ça va aussi, j’ai juste trois pulls. Non, parce qu’il ne pleut plus, donc il fait un froid sibérien, mais avec le soleil. On a même eu des flocons de neige hier, ça n’a pas tenu. Les avis sont partagés, les chattes et moi sommes bien contentes, les autres sont déçus. 

Estomac: de bonne humeur 

Boulot: j’attends…je suis calme. 

Restes: aucune idée….je ne veux pas dire que je ne sais pas ce qu’il reste, mais que je ne sais pas quoi écrire. Mais je le vis bien. 

Message perso: j’espère que le chauffage marche! 

Avis perso: la neige, c’est froid, c’est mouillé et ça glisse, je ne vois pas l’intérêt. Sauf évidement si ça bloque les trains et ferme les écoles, à condition que le livreur soit passé avant (et que donc le frigo soit plein). Là, d’accord, j’aime bien la neige, mais sinon, je ne vois pas pourquoi on s’extasie sur une bête eau qui fait son interessante à faire glisser et tomber les gens innocents. 

Loulous: L’Ado a été voir Colchester United, l’équipe de foot locale, qui n’est pas exactement nulle, mais success  challenged, handicapé du résultat….bon  d’accord, ils sont nuls. Et bien à la surprise générale, ils ont gagné, du coup, L’Ado se demande si c’est lui qui leur a porté chance et il envisage d’y retourner. Il est même prêt à mettre un blouson pour y aller, parce qu’il a donc passé deux heures sous une pluie glaciale, en t-shirt (ouais, mais non, mais tu vois, coin, j’avais une chemise aussi, mais je l’ai perdue, meuh). GeekAdo a oublié de se réveiller! C’est un événement. Lui qui est toujours prêt, la cravate impeccablement droite, pas un cheveu de travers quand je vais le réveiller d’habitude. Je maintiens que ce gamin fait exprès d’attendre juste derrière sa porte pour me flanquer une crise cardiaque… Ben là, mardi, il dormait toujours (raide comme un piquet, la couette toute tirée, pas un pli…c’est spooky). Il était vexé surtout que c’est moi qui l’ai fait sursauté cette fois, bouh! Ahaha vengeance!…pardon, je m’égare. PrincesseDiva s’est disputé à mort avec sa meilleur copine, s’est réconcilié à midi, redisputé trois heures et rabibochée juste après…je ne suis plus. PrincesseChipie a rejoint sa soeur dans le School band, l’orchestre de l’école. Elle joue du xylophone, c’est un pur bonheur…Toddler 5 a décidé qu’il était un grand et qu’il allait débarrasser la table comme les autres. Certes, il n’atteint pas l’évier , mais c’est pas grave, il balance allégrement tout dedans, d’un joli jet  en demi cercle. Il a donc déjà cassé trois verres et deuc assiettes, en balançant son gobelet par dessus, à  l’aveugle. C’est gentil de sa part de vouloir aider. 

Amitié: Ben voilà, je vous avais bien dit que j’avais une bonne raison d’être en retard! Une bonne raison et de gâteaux français aussi d’ailleurs…

Love: il attend la neige. À choisir, plutôt dimanche soir, que ça bloque les trains lundi matin. 

Sortie: vous voulez rire, c’est un coup à perdre un orteil! Il gèle. Il paraît que je suis  frileuse. Mais du tout. C’est Maricheri et les enfants qui sont réchauffés. Bande de nordistes. 

Divers: je ne vois pas pourquoi il faudrait qu’on souffre et soit enseveli  sous 3 centimètres de neige  (je ne dramatise jamais) pour que Maricheri puisse rester à la maison lundi. Les trains se sont déjà arrêtés pour des tas d’autres raisons. Il suffit d’un cheval sur la voie, ou d’un plant de tomate intempestif (je n’invente rien).

Courses: elles sont arrivées….mais ce n’est pas une raison pour neiger, il faut que les bus et les trains fonctionnent pour que les garçons et Marichéri rentrent. Après c’est bon, j’hiberne.

Envie de: Ben…pas vraiment envie de neige… De toute façon la météo se plante toujours, si ça se trouve demain, c’est la canicule. 

Pic: la photo date…je sais, maintenant qu’on a un grand jardin, les enfants s’éclateraient…mais ça reste froid et mouillé! 

  
13h41

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Friday feelings #43

  1. froggymums dit :

    Il annonce pas de neige pour l’instant, enfin je me trompe peut être j’arrive pas à trouvé un site de météo correcte lol, ici les enfants aimerait bien mais bon quand je vois la gelé de ce matin je faisais de slalom avec le vélo pour éviter de me ramassé vue le nombre de plaque de gel qu’il y avait. Et oui ça caille tu n’es pas frileuse je te rassure, ça pique effectivement très dur.

    J'aime

  2. The Postman dit :

    Voyons voyons, un peu de neige pour le week-end, ce serait sympa, surtout dans un pays où il pleut tout le temps. Considère que c’est un tue-routine 😉
    En plus, tu pourras montrer à Toddler comment faire un bonhomme de neige; ett, au pire, tu pourras profiter de ton nouveau foyer 😉
    Par contre, l’ado, en t-shirt ou en chemise, sous la pluie, c’est bon pour attraper une bonne grippe, ça… (sous la neige, ce serrait différent lol).

    J'aime

  3. fedora dit :

    Rien qu’à regarder les flocons, je caille… tiens ici aussi les trains ne roulent pas pour un tas de raisons : vols de câbles, grêves, gel, feuilles mortes sur la voie, pluie… etc.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a aussi canicule comme excuse. À partir de 23 degrés donc. Où il y a trop de vent ou de pluie…sérieux, en Angleterre?
      Sinon, à Mexico, le métro avait été conçu par des génies (français…) qui n’avaient pas prévu la saison des pluies. Donc pendant trois mois, tous les soirs, juste quand les gens sortaient du boulot, le métro s’arrêtait à cause des infiltrations d’eau!

      Aimé par 1 personne

  4. carrie4myself dit :

    Neige ici aussi; je n’ai pas été embêtée mais un peu plus dans les Ardennes (Spa etc.) alors la…oui, ce fut des km de bouchons.
    J’ai des tonnes de pulls aussi. Ca n’a dépasse pas 1 degrés, dehors! Mais le chauffage marche, la chaudière est de nouveau en route. Je suis toute joie, Muppet aussi 🙂
    Pour le boulot…courage. Je sais de toute manière que tu gères tres bien, tu restes d’un calme olympien…..
    Bon weekend 🙂

    J'aime

  5. Mais si c’est rigolo la neige ! (enfin j’dirai peut être plus ça dans quelques heures ! )

    J'aime

  6. petiteyaye dit :

    de la neige… juste pour le week-end, avec ton frigo bien rempli et toi sous la couette, tu ne dis pas non quand même ??!

    J'aime

  7. TheMouse dit :

    J’espère que tout le monde a pu rentrer à la maison… Et ensuite il peut neiger…

    J'aime

  8. Souris Maman dit :

    tu attends toujours pour ton poste? je croyais que c’était pour la rentrée de janvier, j’ai loupé un épisode ?

    J'aime

  9. thalie1975 dit :

    tu me fais bien rire avec les aventures de tes enfants, surtout quand j’imagine N°5 en train de débarrasser la table… va falloir investir dans la vaisselle en plastique !

    J'aime

  10. LadySo dit :

    On a eu une alerte à la bombe aujourd’hui au boulot. J’ai eu tout le loisir de me rendre compte à quel point il faisait froid dehors. Mes orteils s’en souviennent encore (heureusement que j’avais mes gants…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s