A kitten adventure


En 2015, on a déménagé, on a une bien plus grande maison, et un jardin qui nous paraît immense comparé à l’ancien. On a aussi dû changer les filles d’école, ce qui a fait de nous des parents ignobles, bourreaux d’enfants et fascistes. Jusqu’à ce qu’on aille chercher un nouveau chaton donc. J’aurais préféré une vache ou un troupeau de canards, voire des poules, puisqu’on a donc largement la place maintenant, mais Marichéri soutient que 5 enfants et deux chats ça suffit. Je ne vois pas le rapport. Enfin bref, Chaussette (parce qu’elle est toute noire, comme les chaussettes de papa, c’est PrincesseDiva qui a trouvé) a débarqué chez nous en juillet. Elle tenait dans la main.

  
A la différence de Capucine, alias the grumpiest-cat-in-the-universe, qui ne nous a toujours pas pardonné d’avoir déménagé, Chaussette s’est adaptée de suite à nous et à sa nouvelle maison. Elle est copine avec tout le monde, un peu trop même, puisqu’elle accueille joyeusement aussi bien le facteur que les ouvrier et veut jouer avec tous. Bon d’accord, elle a un défaut, elle péte quand elle a peur. Et un chaton a souvent peur…enfin bon, elle grandit (quoique d’après le veto, elle soit minuscule pour son âge. Maintenant, elle teint dans deux mains) et elle a enfin le droit d’aller jouer dehors. C’est  là que je voulais en venir depuis le début,  je savais bien que je finirais par y arriver…Chaussette a disparu pendant 24 heures. Ça a été la panique. Même Capucine s’est inquiétée, c’est dire.

On a cherché partout, examiné, sous la direction de Capucine, promue enquêteuse en chef en sa qualité de félin tous les fourrés, y compris celui des mûres, ça pique. On a exploré fébrilement tous les buissons, scruté tous les arbres. Maricheri est allé voir sur la route. Je me suis couverte de ridicule à essayer de déterminer qui étaient nos voisins…on est à la campagne, on a un seul harceleur voisin direct, qui était au courant avant nous que la chatte n’était pas rentrée et qui a suivi toutes les opérations avec intérêt, affalé dans les ronces pour mieux voir…avec mon sens de l’orientation inné (c’est à dire que je n’en ai aucun depuis la naissance, on se demande comment j’ai pu sortir-oui, j’ai honte, pardon Maman!) qui fait  que je me perds dans une ligne droite (c’est du vécu), j’ai essayé de déterminer qu’elles étaient les maisons qui avaient leur jardin mitoyen au notre, dans le fonds. Ah, non, ça c’est un terrain vague. J’ai failli finir engluée à vie dans la boue jusqu’au cou dans un champs de quelque chose. Je ne suis pas très agricole, je ne sais pas si c’était des betteraves ou du maïs, mais en tout cas, c’etait végétal. Je crois…Pas la moindre trace de cette fichue bestiole. En plus, noire, c’est facile à repérer dans le soir qui tombe et la boue qui monte. On aurait dû prendre une chatte rose fushia ou jaune fluo. On a manqué d’à propos sur ce coup là. 

L’ambiance était franchement morose, le soir. J’essayais de faire bonne figure, pour ne pas inquiéter les filles mais je n’en menais pas large. Marichéri non plus. Mais bon, un chat qui disparaît 24 heures, c’est banal. Ce n’est pas parce que Capucine a peur de dépasser le coin de la terrasse, que Chausette n’a pas le droit d’aller un peu à l’aventure…je n’y croyais pas moi-même. On a vraiment pensé que 2015 allait très mal se terminer. On s’en voulait d’avoir grondé  Chaussette quand elle a labouré le canapé pour se faire les griffes, ou sauté sur la table, dans le plat de spaghetti (la bolonaise, ça ressort bien sur du poil noir).  On se promettait de la couvrir de sardines et de câlins si elle revenait…elle est revenue, en pleine nuit, complètement affolée. Les filles étaient ravies le lendemain. Chaussette a été caressée, nourrie, caressée, renourrie…on l’a laissé faire des bêtises, les filles l’ont couverte de bisous, c’était super Chausette!  L’année finit bien, youpidoo.  C’est  décidé, pour être tranquille, on ne la laisse plus sortir et ça ira bien comme ça. 

  
On ne sait pas où la chatte s’est perdue, mais ça lui a fait très peur. Elle refuse de sortir depuis. Et fait donc pipi dans la baignoire. Comme j’ai établi un système de tour pour nettoyer, même les filles y passent. On est tous d’accord,  elle ne peut pas aller dehors un peu, cette fichue bestiole? 

Très bonne année à tous! 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour A kitten adventure

  1. petiteyaye dit :

    Elle est toute noire mais elle vous en fait voir de toutes les couleurs !!

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Elle est vraiment petite en effet!
    Muppet a disparu un jour et demi…..j’etais complètement sans dessus dessous, incapable de me concentrer au taf et des que j’etais a la maison, au village, ce fut des: Muppet, Muppet where are you?
    J’avais fabrique des feuilles, plastifiées donnant une enorme recompense a ceux qui la trouvaient (si c’était des gamins juste dire: énorme somme d’argent aurait pu etre décisif…).
    J’allais les afficher de partout lorsqu’en soiree, alors que je chialais devant mon évier j’ai entendu: Miaouuuuuu
    Je ne te dis pas mon bonheur, mon coeur qui battait a mille a l’heure!
    Elle avait été enfermee dans la cabane a jardin des voisins…..!!!
    Que de bonheur! ❤ ❤
    Mais Muppet est ressortie des le lendemain. Elle voulait ressortir de suite (ayant été enfermee aussi longtemps…) mais moi j'ai dit: non!!!
    Happy end of 2015!!! 🙂

    J'aime

  3. griseldis dit :

    Retrouver son chat après une « disparition inquiétante », c’est dans mon vécu, une des meilleures choses ( parmi beaucoup d’autres, hein). Non, il ne faut plus qu’elle sorte. Pomdepin, on vous lit encore l’an prochain, dîtes?

    J'aime

  4. Ouf! Ton récit m’a tenue en haleine 😉 je suis très heureuse que l’histoire se finisse bien! Très bonne année 2016 à Chaussette et toute ta grande tribu!

    J'aime

  5. chinesekoalas dit :

    J’espere pour vous que les prouts du chat ne sont pas a la hauteur de la peur qu’elle a du avoir !
    Une de mes chattes qui ne sortait pas est sorti depuis octobre 2015 et elle n’est toujours pas rentree, je crois que je ne la reverrai plus 😦

    J'aime

  6. Kimysmile dit :

    Je te souhaite une toute belle année !

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Elle est trop mignonnnnnnnne ❤️
    Ma grand-mère ne dort pas si le chat n’est pas rentré le soir. Et j’avoue que pendant longtemps, je dormais mal quand je ne savais pas où étaient les miens. Mais maintenant, ça va mieux, je suis habituée…c’est pas pour ça que j’aime les voir partir 😉

    J'aime

  8. Ping : A kitten adventure | musnadjia423wordpress

  9. celine49 dit :

    24 h ? soit elle s’est faite enfermer qqpart, soit un vilain chat l’a coursée et elle a dû se percher en haut d’un arbre en attendant 😦
    On en a eu des frousses comme ça avec feue notre chatte, surtout quand on vivait en campagne. Quand on est revenus dans un bourg, elle était tellement trouillarde qu’elle sortait jamais du jardin 😉
    J’espère que ça lui aura donné une leçon et qu’elle sera plus prudente à l’avenir !!
    Bisous

    J'aime

  10. Bergeronnette dit :

    Ouf j ai eu trop peur !!!! 🙂 c est fou la place que prenne ces petites bêtes dans notre vie !! Nous avons vécu la même chose il y a quelques années ! Tout le monde pleurait ! Mais elle est revenue et depuis ne va pas trop loin !!
    Bonne et heureuse année !!
    Merci de continuer à nous amuser et nous faire sourire !!!

    J'aime

  11. lucie dit :

    On a eu la même avec notre chat chez mes parents, même adulte il a toujours peur de sortir ça l’a vraiment traumatisé. L’avantage c’est qu’étant toujours à la maison, on sait toujours où le trouver (près de la cheminée en général, voir dans la chemin – pas malin le félin!). Enfin, tout se finit bien 🙂 Bonne année à toi et toute la petite famille!

    J'aime

  12. Ouh là,, j’imagine aisément votre peur…
    Vador ne sort pas (à dire vrai, quelque part, je préfère, je suis plus sereine ainsi) mais on l’a parfois perdu plusieurs heures dans la maison : il a le don d’aller se terrer dans des recoins et de ne pas bouger du tout quand on l’appelle !!

    J'aime

  13. bypimprenelle dit :

    Elle est toute petite encore ! Il faut la laisser faire, petit à petit elle agrandira son territoire ! Qu’est ce qu’on les aime ces bestioles ! J’ai perdu presque tous mes lapins et lapinous avant Noel ( un virus ) on à été dévasté ! Cette annee 2015 à été dure pour notre coeur ! Vive 2016 !

    J'aime

  14. Mélina Bee dit :

    Oh la pauvre! Elle a l’air toute mignonne, j’aurais tellement peur de déménager dans une petite maison avec mon chat qui n’est pas habitué, une chance que je sois plutôt appartement ^^
    Mon chat fait dans la baignoire aussi, ça lui arrive. Mais il est assez propre, il fait pile poil dans le trou et quand j’en ai parlé à la véto elle m’a dit que pour lui c’était pas être sale puisque c’était dans le trou. Peut-être que bientôt Chaussette fera dans les toilettes!

    J'aime

  15. fedora dit :

    Un jour, la nôtre a disparu 3 jours… à l’époque c’était juste la mienne et pas encore la nôtre… toute la famille m’a aidé à chercher. Ma grand mère qui l’adorait était dans tous ses états : jusqu’à ce qu’on la retrouve enfermée dans la cave de bonne maman ! Elle miaulait comme une dératée et ma grand mère, un peu sourde, n’avait rien entendu !!!

    J'aime

  16. laurence (@lopalomita) dit :

    ah mais de toutes façons un chaton ne sort pas de la maison avant au moins 6 mois révolus : comme ça il a justement peur du dehors, y va pas à pas sans trop s’éloigner avant d’explorer plus loin … mais avec l’envie de revenir vite fait à la maison. Le danger c’est la route, les renards , les chiens ou autres matous ! vite c’est l’hiver donc Chaussette : zou à la maison jusque fin mars ! En tout cas Très bonne année 2016 à toi et toute ta petite adorable famille… une très bonne santé pour affronter tout ça, la réussite des projets de chacun… et encore plein de posts !

    J'aime

  17. La Carne dit :

    je souhaite une belle année (remplie d’aventures. Ou pas) à Chaussette (qui parait si petite)!

    J'aime

  18. Mam miam dit :

    Elle est magnifique cette petite chaussette, j imagine bien la trouille de tous , surtout si petite’..
    J ai instauré le coup de « la cloche » avec Kookie quand elle est arrivée à la maison , dès qu on lui donnait à manger , on faisait tinter la cloche ‘
    Maintenant dès qu elle est dehors et qu on veux qu elle rentre , un coup de cloche et dans la minute , la petite boule toute noire revient à la maison. Mon cher et tendre se moquait de moi et toc ! Ça marche 🙂
    Bonne journée bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s