End of 2015


Ça, c’est du titre original! Qui laisse présager d’une suite qui le sera tout autant. Ce n’est pas que j’ai le cerveau totalement ramolli par des excès de foie gras (je rappelle que pour des expats, ce n’est pas de la  gourmandise, c’est de la culture, voire du patriotisme gastronomique. Rien que ça. Je compte donc en reprendre pour le 31, par pur dévouement), mais j’avais été tagguée en décembre 2013 par Kimy, il fallait répondre à des questions sur l’année écoulée. Et ça m’avait plu. Du coup, j’ai repris les mêmes questions en 2014. Je suis pratiquement obligée de le  refaire cette année, sinon après c’est fouilli. Voilà. 

-Quel événement vous a marqué en  2015?

Malheureusement, la réponse est facile. Les attentats de Paris en janvier et novembre, comme tout le monde. 

-la musique qui vous a bercé cette année?

Alors là, soyons clairs, Toddler 5 a diversifié ses centres d’intérêts: non seulement j’ai été aggressée auditivement par le générique de Fireman Sam cette année mais aussi celui de Mickey Mouse Club House. Par contre, je ne dirais pas que ça m’a bercé…Lui non plus d’ailleurs, ça a même tendance à l’exciter. Sinon, mes enfants ont appris la marseillaise, en yaourt pour la coupe du monde de rugby, ce n’était pas très musical non plus, mais ils sont persévérants.

-le film qui vous a fait rire, émue, bouleversée, touchée en 2015?

Shaun The Sheep The movie: en plus, je ne l’ai même pas vu, c’est dire à quel point ça m’a marqué. Mais attention, pas que moi, toute l’Angleterre a été agitée d’une seule et même question existentielle  à cause ce film en début d’année: dans la scène du restaurant dans la bande annonce, c’est Ed Miliband (leader du labour à ce moment là) ou pas? Bon d’accord, en fait je me rends compte que je ne suis pas allée au cinéma une seule fois en 2015. Enfin sans  les filles  je veux dire, pour aller voir un film que j’ai envie de voir, pas pour faire garde d’enfants.

  

Source
-votre coup de coeur littéraire?

Je persiste avec Caitlin Moran. Cette année elle a sorti « how to build a girl ». J’adore. Mais bon, je ne suis pas sûre que je veuille le mettre entre les mains de mes filles quand elles seront ados, même si c’est sensé les aider à se construire, à peu près. Je vous mets deux citations complément arbitraires, mais ça donne une idée. 

« J’aimerais être Bill Murray. J’espère que tout ce que j’ai appris sur l’évolution est faux, et qu’un jour j’évoluerai en Bill Murray. C’est un de mes trois seuls plans de vie ».

« Tu n’as jamais appris le pot à un enfant, n’est ce pas  Johanna? C’est comme ramasseur de balles à Wimbledon , mais avec de la merde. Et ça dure des mois. Et il y a des cris. »

  
Source
-et la télé alors, il s’est passé quoi en 2015?

Toddler 5 a découvert Disney Channel. L’Ado est resté scotché aux chaînes de sport. On a tous suivi le rugby après y avoir été en direct.  J’ai arrêté de regarder the  Big bang theory qui ne me fait plus rire et dégénére en bluette infâme. On a découvert en retard Veep. Rien de special en fait. La télé est monopolisée par les enfants. 

-votre plus beau moment personnel?

J’aurais pu, j’aurais dû, j’aurais voulu dire, quand on a déménagé. Quand après des mois de léger stress, on s’est enfin retrouvé dans notre nouvelle maison. Les déménageurs partis, on a soufflé un grand coup, laissé (quelques minutes) les cartons en bazar, et on a envahi tous les 8 (on n’avait encore qu’un seul chat) notre nouveau jardin. Il faisait un temps splendide, Maricheri trônait, ravi et soulagé sur la terrasse et j’ai commencé à piller le cerisier pendant que les enfants  courraient de joie dans tous les sens. Mais non. Le plus beau moment, c’est le sourire de Toddler 5 quand on lui a enfin enlevé son plâtre. 

-15 mots pour résumer cette année?

Stress, peur, hôpital, fémur,  déménagement, joie, rugby, chaton, travaux, majorité, école, chocolat, amitié, cheminée, famille.
-et pour finir un seul adjectif pour dire comment vous espérez 2016?

Pétillante.

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour End of 2015

  1. fedora dit :

    Si TBBT ne te fait plus rire, essaye silicon valley… on adore 🙂

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    YooOO pétillante pour 2016 c’est ce que je desire aussi 😉
    Très belle année, remplie de joie, et bonheurs et de ses coups d embus aussi! Well done and…keep on 🙂

    J'aime

  3. Une annee bien remplie, en tous cas! Bonne fin 2015 and Happy New Year to you and your family.
    See you next year, pomdepin.

    J'aime

  4. froggymums dit :

    Pour la tv ici si vous avez des plans moi j’y trouve rien de terrible sniff à par And Then There Were None pendant 3 soir de la semaine j’ai rien trouvé de mieux, à si il y a sherlock qui va commencé bientot.

    J'aime

  5. Alors je te la souhaite méga pétillante cette année 2016 qui approche !

    J'aime

  6. Lexie dit :

    TBBT, j’ai arrêté de le suivre bien avant toi faute de l’avoir sur Netflix. Les dernieres saisons sont nulles?

    J'aime

  7. petiteyaye dit :

    oh oui quelle aventure ce fémur… mine de rien, ça a été une sacrée année chez vous 😉

    J'aime

  8. LadySo dit :

    ça fait tellement longtemps que j’ai arrêté The Big Bang Theory que je ne sais plus du tout ce qu’il s’y passe….Et je n’aime toujours pas le fois gras ¯\_(ツ)_/ ¯
    Très bonne année 2016 !!

    J'aime

  9. celine49 dit :

    D’abord le foie gras :
    1. c’est pas gras
    2. c’est trop bon
    3. c’est un anti dépresseur (sisissi y a des études très sérieuses qui le disent)
    4. pour nous filles du S.O. c’est aussi indispensable que l’air et l’eau 😉
    Et…. bonne année 2016 à toi ❤ ❤ ❤
    Bisous

    J'aime

  10. Souris Maman dit :

    mon filou a été soulagé de savoir toddler 5 sans plâtre, je m’en souviens comme si c’était hier…c’est vrai quelle année, entièrement d’accord avec toi 2016 se doit d’être pétillante 🙂

    J'aime

  11. Je peux reprendre l’idée ? (copier les questions, en fait…) (bon, ce sera un peu en retard, mais si je le fais avant la fin du mois on va dire que ça passe….) c’est très chouette !
    et donc je te souhaite une belle année pétillante ! 🙂

    J'aime

  12. Ping : En 2015… | Crevette de Mars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s