Friday feelings #34


Je me dépêche, il faut que j’aille chercher ma soeur à la gare! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas répondre aux états d’esprits du vendredi de Fédora et du Postman. Non mais quoi. J’ai des choses à dire. Ou pas d’ailleurs, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter. 

9h18

Fatigue: intermittente…j’ai fini par récupéré de la Halloween party, et j’ai échappé aux feux d’artifice hier soir pour cause de déluge torrentiel et glacial. Même les filles ont reconnu que c’était moyen comme météo pour aller se geler dans la boue alors qu’on a pu voir le feu d’articifice tiré sur le village green depuis chez nous, au chaud et au sec. C’était moins bien que celui en ville, mais moins humide aussi. Je maintiens que Guy Fawkes était crétin, quitte à rater complètement son coup d’état, il aurait pu faire ça en juillet, c’était pareil. Il aurait de toute façon fini au bûcher, mais ça serait beaucoup plus sympa pour les pauvres parents que leurs enfants traînent en plein nuit et en novembre pour voir trois pétards mouillés à cause du lui. 

Humeur: ça va. Ça me surprend moi même. 

Condition physique: ah, ben ça va aussi…si ça continue, je ne pourrais plus râler n’aurais plus rien à dire. C’est pas malin. 

Estomac: extatique! Merci Carrie pour le chocolat xxx 

Esprit: wizzzz!…c’est le chocolat qui me monte à la tête. 

Boulot: Ben, j’attends toujours  de commencer en janvier. J’ai demandé combien j’aurais d’élèves exactement, on verra. 

Restes: quelques instant avant d’aller à la gare, il faut que je me bouge. 

Message perso: soigne toi bien, et la Poulette aussi.

Avis perso: je crois que je me suis fait une super réputation auprès des mamans de l’école…Si, si. Avec mon déguisement de sorcière, et mon araignée vampire sur la joue. Je suis sûre que j’y ai gagne en crédibilité, non? 

Loulous: L’Ado a reçu une lettre de Cambridge: sa candidature a été attribuée à une faculté qui offre…20 places. 20 places! (Je n’ai pas le hoquet, mais je n’arrive pas à m’en remettre…d’ailleurs je vous la refais: 20 places). Et c’est une sélection mondiale. Autant dire que c’est râpé. Par contre, il a été invité à visiter UCL (university college London), il a bien aimé. GeekAdo est en pleine cogitation intense, il commence à réfléchir à ses options pour l’année prochaine. Il ne comprend pas du tout pourquoi il ne peut pas en prendre 25. Ni pourquoi il est le seul de tout le collège à vouloir faire latin, grec, astrophysique et chimie moléculaire. Les deux derniers ne sont pas au programme. Il pense que c’est un tort. Le charmant gamin. PrincesseDiva a prévu un sleepover avec sa tante, elle a des idées, je n’ai pas encore prévenu ma soeur, pour lui faire une bonne surprise bien sûr. PrincesseChipie veut rajouter une boule disco à facettes dans sa chambre, au milieu  des papillons roses  et mauves et des guirlandes en tissus. C’est bien simple, bientôt il faudra ramper pour rentrer dans son antre sa chambre. Todlder 5 a soudainement décidé de m’appeler mummy. C’est le premier qui me fait ça. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais ça me contraire beaucoup. C’est maman, pas mummy! 

Amitié: en pleine forme 

Love: Marichéri a une nouveau bureau. Au boulot je veux dire, ils ont changé le mobilier, c’est très moderne, épuré et tout ça, et donc, Marichéri et ses 6m08 sont coincés derrière une espèce de table design…sauf que vue sa carrure, ça fait table de camping, il est ravi. 

Sorties: on verra si ma soeur veut faire quelques chose, sinon grande soirée demain, pour l’anniversaire d’une copine, qui innove et fête ses 40/30 ans. Si, si. 

Divers : de toute façon, il faut être rabat joie pourr ne pas se déguiser pour Halloween. Et ça montre que je me dévoue pour les enfants, moi. Et toc! 

Courses: elles sont là.

Envie de: je dirais bien soleil, mais c’est outrageusement optimiste….juste que la  pluie s’arrête un peu, ça serait déjà bien. 

Pic: hier, je parlais des relations entre sœurs, notamment entre PrincesseDiva et PrincesseChipie. J’ai pris une photo pratiquement au hasard sur le net…mais si j’avais fouillé 5 minutes dans les archives photos de Marichéri, j’aurais pu trouver des souvenirs des filles, quand elles étaient toutes petites et déjà habillées avec un style certain (et bruyantes, mais c’est un autre débat). Comme cette photo:

  

10h09

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Friday feelings #34

  1. carrie4myself dit :

    Youpiiii pour le chocolat! 😉 Je t’envois plein de soleil de Lyon 🙂
    Bon weekend avec ta soeur et tu nous tiendras au courant de ces 30/40ans d’anniversaire! Je n’ai encore jamais eu ca!!!

    J'aime

  2. Allons, 20 places à Cambridge, c’est 19 de trop presque pour l’Ado, non ?
    Pour les options, je comprends GeekAdo : si on peut plus faire ce qu’on a envie de faire…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai failli en tomber par terre, 20 places pour des candidats qui viennent du monde entier, c’est ridicule. Tant pis pour Cambridge, je suis decue, mais d’un autre côté, en allant à UCL, il reste à la maison!…cela dit, UCL, ce n’est pas garanti non plus, c’est juste la troisième université juste derriere Oxbridge. Réponse en janvier. En attendant, Cambridge le bombarde de demandes complémentaires, on s’est retrouvé avant hier soir à devoir faire une rédaction en français sur l’aide internationale. Vu que L’Ado devait l’envoyer le lendemain, ça a été un travail de groupe! En sachant qu’il a demandé espagnol et italien…je ne cherche plus à comprendre.

      Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      GeekAdo a quand même des envies bizarres, il me fait peur parfois

      Aimé par 1 personne

  3. The Postman dit :

    GeekAdo peut toujours prendre des cours comme élèves libres en astro-chimie. Il pne peut pas se créer un programme à la carte?
    Pour l’Ado, engage un homme de main pour s’occuper de touts les autres candidats 😉
    (N’empêche, 20 places, c’est un peu court)
    Profites bien de ta soeur! 😉

    J'aime

  4. fedora dit :

    Merci !!!!
    Je croise quand même les doigts pour l’Ado (en Belgique, l’UCL, c’est l’Université catholique de Louvain… ) et sinon, amuse-toi bien avec ta soeur !!! (rien à voir mais je pense que pour le colis c’est mort… ) Gros bisous

    J'aime

  5. LadySo dit :

    Oooh, UCL ! Je suis passée plusieurs fois devant. J’ai même failli y aller pour voir si je ne pouvais pas m’inscrire pour des cours…oui, oui, j’étais naïve quand j’étais à Londres

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s