Friday Feelings #30


Bon, je suis encore un peu en retard pour les états d’esprit du vendredi de Fédora et du Postman…mais j’ai déjà fait pire. Et j’ai des tas de bonnes excuses, il suffit juste que je remette la main dessus. Ça va le faire. Un instant, je me rassemble avec moi-même et c’est parti! 

10h07

Fatigue: rhaaaaa

Humeur: pareil…je flotte sur un nuage de microbes, wizzzz!

Condition physique: donc, je suis malaaaaaade. Heureusement que je ne dramatise jamais et que je reste stoïque. 

Estomac: plein d’un breuvage infâme. Je ne sais pas si ça existe ailleurs qu’en Angleterre, ça s’appelle du Lemsip. Ce n’est pas un poison puisque ça se vend en pharmacie. Quoique…il s’agit d’une sorte de tisane citron-paracétamol-miel et c’est absolument répugnant. L’intérêt, c’est qu’on dissout la chose dans de l’eau bouillante, du coup, en plus d’avoir la crève, on a aussi le plaisir d’avoir l’intérieur de la gorge brûlée au troisième degrés, ça fait diversion. Mais c’est efficace. Est-ce que j’ai déjà mentionné que c’est très mauvais? 

Esprit: absent

Boulot: toujours rien. J’ai bien eu une proposition dans une day nursery qui m’a beaucoup plu, mais on n’est pas du tout d’accord sur le salaire. Il ne faut pas rigoler non plus, les cours de français, ce n’est pas gratuit. Non mais. 

Reste: aucune idée. Je suis malaaade (c’est beau quand même cette maîtrise de soi…)

Penser à: voir point précédent 

Avis perso: en rajoutant du rhum dans le lemsip, peut être que ça passe mieux? Je devrais essayer…C’est pour faire avancer la médecine évidemment, pas pour moi, j’aime bien me dévouer comme ça.

Message perso: ça va le faire pour le boulot!

Loulous: L’Ado est un chouïa plus sociable. Ça fait peur. Il nous cache un truc, je ne vois que ça. Il a encore fait exploser quelque chose par inadvertance au lycée et on va devoir payer pour reconstruite tout un batiment de cours, c’est ça? Ne me cachez rien, je veux savoir! GeekAdo est malaaaaade. Oui, ben c’est lui qui refile ses microbes. C’est gentil de partager, mais ce n’était pas la peine, vraiment. Il a déjà le teint naturellement vert pomme, alors avec la crève, il devient vaguement jaunâtre, c’est parfait pour Halloween. PrincesseDiva a une vie sociale. Elle est déjà invitée par ses nouvelles copines en continu, ça n’arrête pas. Je rappelle qu’il y a un mois, elle nous accusait d’avoir ruiné  sa vie. Ben voyons. PrincesseChipie n’a pas l’air d’un champignon avec son costume Tudor mais d’une Schtroumpfette marron. Ce n’est pas forcément mieux. Je déteste faire les costumes. Toddler 5 n’est pas malade du tout lui, il péte la forme. Ça  m’achève. 

Amitié: viennent dîner bientôt. Je suis en plein doute, pour des franco-anglais cassoulet or not cassoulet?

Love: il est malaaaaaade aussi. Mais comme c’est un super héros, il est parti bosser pendant que j’agonise en toute simplicité sur le canapé. Ou alors, c’est pour fuir Toddler5? 

Sortie: beuh  

Divers: même pas

Courses: elle sont arrivées en plein milieu du billet, ça n’a pas aidé mon retard. 

Envie de: retourner sous la couette. 

Pic: bon, mon lemsip…Le pot à thé à côté, c’est en plus, parmi tous mes petits turcs français  chinés  un peu partout ici, j’en ai plein la cuisine. Je ne suis quand même pas suffisamment malade pour remplacer mon café par du thé.

  
11h03

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Friday Feelings #30

  1. fedora dit :

    Je suis certaine que le rhum va aider… sinon, je fais de l’excellent vin chaud ! prends soin de toi ❤

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Je ne crois pas que le Lemsip existe ailleurs qu’en GB. C’est degeux, je plussoie mais ca marche quand meme bien.
    J’en prenais 3 par jour en rajoutant du miel car sinon beurk beurk. Et…je me bouchais le nez pour le boire LOL Rajoute du rhum et miel/citron/sucre et tu nous diras 😀
    Sinon ca existe en stick mais alors la, impossible pour moi!
    Plus cool, il y a l’homeopathie: oscilloscocinum, ou le L52 (gouttes a mettre sur un sucre). Bon courage!!!
    Cassoulet pour tes anglais!!!!! y a des haricots, de la sauce tomate ca leur rappellera les baked beans……
    Bonne couette cet aprem 😉

    J'aime

  3. Prends soin de toi! Et ton truc que tu bois ca me fait presque peur!

    J'aime

  4. Kenza dit :

    Ah oui j’en ai déjà pris de ce truc-là, c’est vrai que c’est pas bon ! Soigne-toi bien !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      D’habitude, j’arrive à l’auto persuader que je vais bien juste pour ne pas savoir à en boire mais la, je me traîne et Toddler 5 n’apprécie pas une maman toute ramolli, pas le choix.

      J'aime

  5. citron pressé + gingembre frais haché + rhum + un peu de miel si ça râpe trop, le tout avec de l’eau bien chaude… A défaut d’être complètement efficace, c’est plutôt pas mauvais 🙂
    Bon courage contre les microbes !
    (L’Ado serait pas amoureux ???)

    J'aime

  6. Polina dit :

    Un bon grog à la russe et ça ira mieux ! 😀

    J'aime

  7. fannieb dit :

    Le rhum est forcément LA solution. Ça tuera très efficacement les microbes et au pire, ben, ça rendra le Lemsip buvable. Bon rétablissement.
    Même question que ducotedechezma : l’Ado ne serait-il pas amoureux ???

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Tu crois aussi pour L’Ado? Ca m’inquiète encore plus. D’habitude, il n’est pas franchement discret sur sa vie privée (il croit qu’il l’est, hahaha! Quand il s’asperge de plusieurs hectolitres de parfum, fait des textos au petit dej, et passe sa vie « au cinéma avec des potes »…). Là, je n’ai rien remarqué…

      J'aime

  8. lexieswing dit :

    Arf le combo maladie + enfant en pleine forme ce n’est pas le mieux. Bon courage!!

    J'aime

  9. The Postman dit :

    Moi, tant qu’à faire dans l’expérimentale, je mettrais ton produit dans un Irish Coffee – avec beaucoup de crème 😉
    Repose-toi bien! 😉

    J'aime

  10. ViCa dit :

    Je pense qu’en France l’équivalent serait ferverx. En Finlande aussi nous avons une panoplie de ces produits selon le parfum (eucalyptus, citron, myrtille) je n’en étais pas fan mais ca aidait. En tout cas, bon rétablissement !

    J'aime

  11. Marie B dit :

    Tout à fait d’accord avec la recette de Ma’, en plus le citron pressé donne du peps’ – ça aidera pour suivre Toddler. Le Lemsip… beuh… Et encore le citron c’est le meilleur – Blackcurrant c’est pire niveau goût même avec le nez bouché! Bouillon de poulet (avec des clous de girofle) c’est très efficace aussi, je te recommende d’alterner bouillon et grog… sinon c’est toi qu’on ramasse à la petite cuillère 😀 Courage!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ah oui, le lemsip au blackcurant, c’est le pire. Je ne peux pas. Rien que l’odeur, ça me rend encore plus malade. J’ai regardé, ça n’existe qu’ici, en Australie et en Nouvelle Zélande, c’est curieux pour un médicament.

      J'aime

  12. petiteyaye dit :

    Tant que tu es en ligne pour te plaindre, c’est plutôt bon signe ! Bonne guérison…

    J'aime

  13. Gaou dit :

    Prends soin de toi! Bon rétablissement !

    J'aime

  14. OumQ dit :

    Hello
    Bon rétablissement un petit remède de grand mère qui me vient du pays de mon mari (Madagascar/Comores) dans une casserole tu met de l’eau du râpe un bon morceaux de gingembre (il faut une bonne dose pour que ça soit bien efficace) une belle tranche de citron tu laisse bouillir et tu ajoute un sachet de thé style menthe ou verveine (perso je prend en general les douces nuits de liptone ou on utilise un mélange d’herbe qui vient de labas) et tu laisse infuser et pour le petit plus au lieu de mettre du sucre normal tu met du miel.. et là tu obtien le combo parfait alors tu peux le boire autant malade qu’en prévention et plus celui ci est charger en gingembre mieux sais pour la santé 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s