Heatwave 


Même en Angleterre, c’est la canicule! Bon, évidement ici, ça commence avant la France, dès qu’on approche les 25 degrés, c’est la panique. Les trains s’arrêtent, les autoroutes ferment (sait-on jamais, si le goudron fondu allait sauvagement mordre les conducteurs anglais innocents. A 25 degrés donc.). Les écoles sont tétanisées. On demande aux parents d’enduire les gamins d’une couche de 10 centimètres d’épaisseur de crème solaire, c’est bien simple, il peuvent aller à l’école en glissant sur le ventre, whizzzzzz! On a droit aux reportages vérité, avec toujours une comparaison flatteuse, du style  » il a fait plus chaud aujourd’hui à Londres qu’à Novosibirsk! ». Ou qu’à Melbourne (je rappelle que c’est l’hiver là-bas). Mais bon hier, on a atteint les 36! Les anglais n’y arrivent pas, à ces températures là, ils fondent. 

  
Times.co.uk 

Mais il faut compter aussi avec leur sens brillant de l’improvisation. En 1957 les spectateurs de Wimbledon avait déjà tellement chaud qu’ils se protégeaient du soleil avec tout ce qu’ils avaient sous la main, un journal, un parapluie ou encore un abat-jour.   

Telegraph.co.uk

En 1900, ça était encore plus simple, pour se rafraîchir, les londoniennes plongeaient directement dans la Tamise toutes habillées, on en a pas se gêner non plus. Plouf.

 
Vintageuk.com . Quelques années plus tard, les anglaises décident qu’on peut très bien lutter contre la chaleur en prenant son thé directement à la piscine, sur le plongeoir. Rien de un tel qu’un peu de chlore pour parfumer originalement son Tea.

  

Times.co.uk. En 1948, ce canon dépérissait devant la tour de Londres. Inutile, il s’étiolait. Pourquoi ne pas l’utiliser pour y faire une petite sieste à l’ombre? 

  
Flashback.com, En 1935, on a carrément appelé les pompiers à la rescousse!

  
 Source . En 1934, c’est le saut de l’ange dans la Tamise . Je ne dis pas, c’est sportif, mais aujourd’hui, pas sûre que ce soit possible… Ou alors pour un suicide.

Bref, les anglais souffrent de la chaleur mais ne se laissent pas abattre. L’Ado a choisi une autre méthode et demande si il peut aménager dans le frigo. La chatte boude, et perd ses poils partout, quelle idée d’avoir une moumoute par ces chaleurs aussi. Toddler5 refuse d’enlever ses chaussettes. Les filles campent résolument sous le cerisier et refusent d’en bouger. GeekAdo transpire comme un fou devant son écran d’ordinateur mais il ne cédera pas…bref, mes petits anglais ont du mal. Je vous laisse, je vais aller leur brancher un ventilateur, ça les aidera. 

Cet article, publié dans société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Heatwave 

  1. carrie4myself dit :

    Ehehe je me marrais de voir mes collègues ruisseler a l’ombre, au jardin du boulot, pendant que j’etais au soleil, heureuse!
    Je passe une serviette tres humide sur Muppet. Elle n’est pas toujours ravie mais ca lui fait du bien!
    Ca a rafraichit un peu depuis non?
    Ici: 26 cette nuit, 30 a 10h et 36.5 a 12h30…..

    J'aime

  2. lanabc dit :

    42 ° hier pour nous à Paris c’est juste atroce !!! Et demain on recommence, je ne supporte pas et j’ai une migraine d’enfer… J’aime bien quand il fait chaud mais là c’est trop

    J'aime

  3. AnneFromReading dit :

    Excellente ces photos 🙂 Mes petits Anglais souffrent aussi (pourtant, ils ne sont même pas nés là !) Je sens que ça va être dur les vacances chez Tonton à Marseille 🙂
    Du coup, hier j’ai acheté des petits flacons à pompe en plastique pour trois fois rien. On les remplit d’eau, un passage au frigo et hop, les loulous s’aspergent et retrouvent goût à la vie.
    Bon courage à ta petite troupe !

    J'aime

  4. Leodamgan dit :

    Faut venir en vacances en Bretagne. Au plus fort de la canicule on a eu 33° en bord de mer et depuis hier, on se traine à 23° Une petite laine n’est pas de trop. En plus, aujourd’hui il a plu toute la matinée.

    J'aime

  5. angele78 dit :

    ici, en moyenne + de 35°…. On frole les 38…. Bref, que du bonheur ! Moi je veux allez m’installer en provence… Je me réveille à 20°, je vis à 25° et … j’ai chaud au delà de 30°c. Mais je suis heureuse ! Valààà. Je suis certaine que tu ne connais pas des marmottes comme moua ^ ^
    Bon courage à toi et ta tribu. Et bel été ! (avec un Ice Tea, isn’t it?)

    J'aime

  6. panaka62 dit :

    oh lala m’en parle pas ! quelle chaleur même à Brest 38 degré! mes bons vieux réflexe de Cognaçaise sont revenus aux galops, j’ai réussi à maintenir 22 dans notre « BatCave » de maison (ouverture des fenêtres entre 6h et 6h30 pour faire rentrer la fraicheur puis fermeture des fenetres/volets et calfeutrage des fenêtres sans volets, on ne sait jamais le soleil peut rentrer par la aussi ^^ jusqu’a obtention d’une température égale le soir )

    J'aime

  7. On nous promet la Heatwave, mais le vent n’a pas encore poussé les nuages… (c’est le problème d’être au carrefour des vents…)

    J'aime

  8. Ah ah les anglais sont autant habitués à la chaleur que les Californiens à la pluie… Nous c’est pareil que tu dis (routes fermées, panique, les trains (ah non yen a pas ici), les gens qui roulent à 3km/h…) dès que ya 4 gouttes de pluie de suite…

    J'aime

  9. fannieb dit :

    Je suis en train de préparer le sac de mon Ado qui prend l’Eurostar demain (il est supposé apprendre tout plein d’anglais en faisant du sport; avec un peu de chance, il devrait revenir en connaissant « scrum » !) Les étiquettes thermocollantes pour marquer les vêtements sont une excellente idée mais par cette chaleur, le fer à repasser est un accessoire carrément hostile. A défaut d’améliorer son anglais, il expérimentera toujours la Heatwave version UK. Du coup, il a peur que tout son sport soit annulé !!! Ben oui, au moins 27 de prévu ! 😀

    J'aime

  10. fedora dit :

    Le barbare trouve cette chaleur très sympa, moi, je me liquéfie… mais je préfère la chaleur à la pluie ^^

    J'aime

  11. Non mais ils me font rire avec les trains qui ne peuvent pas circuler car il fait trop chaud! Il fait juste 30 degres, ce n’est pas la fin du monde 🙂

    J'aime

  12. Bon, ce n’est pas un scoop mais ici aussi il fait chaud et ô surprise, je supporte de mieux en mieux la chaleur… dingue !!!
    Par contre, les trains semblent ne pas aimer, le mien hier soir est tombé en panne après avoir dû s’arrêter un moment pour une « personne allongée sur les voies » (pourtant je ne crois pas que se coucher sur les rails apporte de la fraîcheur… m’enfin… ), et bien, ce train donc n’a pas réussi à repartir : coup de chaleur ! (et paf, encore 2h de retard… )

    J'aime

  13. LadySo dit :

    Il ne fait vraiment chaud en Irlande. Pas froid, mais pas canicule non plus. Mais ça doit être le vent qui fait ça parce que quand il arrête (3-4 secondes), il y a une soudaine chaleur étonnante. Mais ça dure juste le temps de le dire…Voire même pas.
    Mais en même temps, je préfère. Je n’ai pas quand il fait trop chaud 😛

    J'aime

  14. celine49 dit :

    36 c’est une bonne température, on a l’impression d’être vraiment en été 😛
    Après il fait 32 dans mon bureau alors c’est un peu plus dur sauf que… sauf que ce soir je suis en vacances !!!! Et qu’il fait 30 ! Donc c’est l’été, youhou 😉
    Bisous

    J'aime

  15. Mélina Bee dit :

    Olala je n’en peux plus! Trop de chaleur c’est trop… On a 40° quoi! Heureusement les petits français sont en vacances et donc nous aussi, c’était limite intenable de les avoir en classe autant au niveau patience qu’au niveau odorat pour les CM2!
    Le pire c’est le soir, cette nuit la température n’est pas descendue alors le fameux « aérez la nuit pour garder la fraicheur le lendemain » tu l’as dans l’baba ^^
    Pour Eliott, mon monsieur chat, je mouille une serviette et lui passe dessus en le massant; il ne dit jamais non!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s