My old House


On est noyé sous les cartons de déménagement jusqu’au cou, c’est fou le bazar accumulé en 8 ans! Parce que on a emménagé il y a exactement 8 ans (et deux semaines) dans cette maison. Quand on l’a achetée, on ne pensait pas y rester plus de 2 ou 3 ans. Marichéri et moi avons la bougeotte, on n’était jamais resté plus longtemps nulle part. Ce n’était pas du tout la maison de nos rêves, mais il fallait bien se loger quelque part, dans l’urgence puisqu’on devait rendre le taudis infâme  la maison charmante qu’on a louée en arrivant en Angleterre à ses tenardiers  propriétaires. On voulait quelque chose pas trop loin de l’école pour ne pas perturber encore nos enfants, près d’une gare pour le commute de Marichéri à Londres et avec 4 chambres, sans que ça nous coûte un rein ou deux… il n’y avait  pas un choix énorme! Huit ans après, je suis ravie de partir. Mais c’est peut-être un peu injuste pour cette maison…

 Source  
On est arrivé alors que L’Ado était en primaire. Il a fait la route quelques années encore avec moi. Ça fait huit ans que je parcours le quartier avec une poussette et divers gamins accrochés autour pour aller à l’école tous les matins. Les voisins qui promènent leur chien me saluent, on croise toujours les mêmes mamans qui partent aussi à l’école. Aujourd’hui les deux grands partent tous seuls, en bus, mais je continue, comme si rien ne changeait. Ça ne va pas me manquer…plus de retentissant  » morning, Nice Day today » tous les trois pas (alors qu’il pleut). C’était charmant, cette convivialité entre voisins, mais je préfère voyager au sec! Je connais toute la rue ici, alors que bientôt, nous n’aurons presque plus de voisins (mais un champs en face).

Comparé à nos maisons précédentes, en restant huit ans, on a eu le temps de faire plein de travaux aussi, avec plus ou moins de bonheur. Je me suis éclatée comme une petite folle à défoncer la cabane de jardin laissée par les précédents propriétaires, à coup de marteau. Je le recommande vivement, c’est un excellent anti-stress. Marichéri m’a empêché de m’attaquer à la fontaine qui me nargue depuis huit ans, sous prétexte qu’elle est en briques…je suis sûre que j’aurais réussi à la pulvériser aussi. Ce truc est hideux et se moque de moi dès que je jette un œil par la fenêtre du salon. En plus, on a coupé le fil électrique qui actionnait  le jet d’eau en tondant les rosiers, par inadvertance, cette horreur ne sert à rien, sauf à m’agresser visuellement. On a tout refait, cassé, agrandi…on a enlevé des murs mais construit d’autres, le radiateur de la cuisine a fait trois fois le tour de la pièce au fur et à mesure qu’on réaménageait …c’est bien la preuve  que la maison ne nous allait pas, non? Mais on s’est bien amusé aussi. Cela dit, les travaux en continu, ça ne va pas me manquer.

On a passé 8 ans à jouer à changer tout le monde de chambre tous les 4 matins, au fur et à mesure que je pondais. La box room, la plus petite chambre a toujours été la chambre du bébé, c’est juste qu’elle en a vu passé trois. Elle a été rose, mauve , jaune. Elle a eu des lapins, des papillons, des girafes…(oui, j’aime bien la déco  animalière pour les petits). La chambre de GeekAdo est passé du jaune poussin avec des petits dinosaures mignons partout à gris et rouge, avec des posters de star wars, il a vieilli…Périodiquement, on organise une sorte de grande partie de chaises musicales, mais avec les chambres! L’Ado a eu une chambre en haut à droite, puis à gauche, pour finir en bas, dans l’ancienne salle à manger…cette maison est vraiment trop petite ou alors, on est trop nombreux, mais en tout cas, ça ne va pas. On ne peut plus l’agrandir, on est à fond, et le jardin a déjà assez rétréci comme ça. Mais nos acheteurs qui n’ont que 4 enfants ont trouvé la maison très grande….

Bref, je ne regretterais pas cette maison, mais j’espère que les nouveaux y seront heureux. C’est peut-être un truc d’expat, on ne s’est jamais attaché à nos logements successifs, parce qu’on savait qu’on allait en changer plus ou  moins rapidement. C’est comme ça qu’on s’est retrouvé dans cette maison, par nécessité, il nous fallait une house…mais cette fois, c’est différent, on veut une home. Et c’est notre maison actuelle qui nous en a donné l’envie. On ne déménage pas parce qu’il le faut, on déménage par choix et toujours dans le même coin (à 2 miles près). On ne cherchait pas un logement, mais une maison. On verra ça vendredi…La fin de la bougeotte? 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour My old House

  1. Lexie dit :

    Je vous le souhaite! On a tjs eu la bougeotte, on s’est toujours dit que c’était temporaire. Mais on est bien contents d’avoir enfin posés nos valises et de faire quelques projets à moyen ou long terne dans notre maison actuelle

    J'aime

  2. Odile dit :

    allez !! cette fois-ci c’est la bonne ! bon déménagement .

    J'aime

  3. bypimprenelle dit :

    Oui, c’est si bon un HOME, SWEAT HOME !!! 22 ans, que l’on est dans celle-ci ! C’est ma cabane, j’y suis bien ! J’espere que cela sera ainsi pour vous !

    J'aime

  4. Ca a quand même de sérieuses chances d’être la bonne puisque justement, vous ne cherchiez pas une house mais une home et que vous avez réussi à quand même satisfaire pas mal de vos critères de recherche, non ?
    Allez, respire un grand coup, ça va aller 🙂

    J'aime

  5. angele78 dit :

    moi dans une autre vie, j’aurais aimé être décoratrice. Je m’amuse à me balader dans les magasins de déco pour me détendre. Je ne peux plus rien faire dans ma maison et je rêve de déménager. Quand j’étais en appartement, j’ai raffolé de voir ce que chacun avait fait du meme appartement que nous (tous le meme modèle, sur 5 étages). Et moi aussi j’ai joué aux « chambres musicales » à déménager tout le monde, lol ! Alors bons cartons, vive la nouvelle maison!

    J'aime

  6. lanabc dit :

    Moi il me tarde de voir quelques photos… On a déménagé il y a deux ans et demie et je n’a pas fini d’aménager mais cet appart est vraiment my sweet home et pour un moment j’espère…

    J'aime

  7. celine49 dit :

    Chouette enfin tu vas avoir ta nouvelle maison !!! Allez respire un grand coup, détends toi et tu vas voir : ça va être trop trop bien 😉
    Bisous

    J'aime

  8. La grosse différence entre House et Home! oh oui! Qu’en dit la chatte? (A cat makes a house, a home 😀 )

    J'aime

  9. fedora dit :

    C’est ce que je vous souhaite : d’avoir trouvé votre nid douillet 🙂

    J'aime

  10. TheMouse dit :

    Une belle et nouvelle aventure… Avec plein de nouvelles anecdotes sur l’installation 😉
    Allez… Votre home est a portee de cartons!!! 😘

    J'aime

  11. irenezlato dit :

    Ah les travaux… c’est bien aussi quand ça finit!!! Bon déménagement… et vous souhaitant qu’il y en ait d’autres… de nouvelles aventures, de nouveaux lieux!

    J'aime

  12. Margarida dit :

    Coucou,

    Vouloir une home et non pas une house c’est bon signe, moi je dis…ça veut dire que vous êtes bien de chez bien ! Et ça dans la vie c’est top ! (minute philosophie qui ne veut pas dire grand-chose !)

    🙂

    Belle journée ! (il fait aussi beau qu’ici ?)

    J'aime

  13. carrie4myself dit :

    Mes parents ont demenage plus de 13 fois du au travail de mon papa. Mais on a une vieille maison, au pied du clocher au village; ca reste pour mes neveux, mon frère et moi presque LA maison de notre coeur 😉
    En tout cas bon courage pour les derniers cartons et zen, zen, zen. Tu auras tout le temps de dépenser ton énergie pour vider les cartons et refaire la deco 😉

    J'aime

  14. Polina dit :

    Je dois dire que je trouve ton post très touchant. Il m’a émue autant qu’il m’a fait rire, en me rappelant certains de mes propres souvenirs… Très joliment dit ce distingo entre house et home… J’espère que cette fois-ci sera la bonne !

    Aimé par 1 personne

  15. La Carne dit :

    j’ai cru par deux fois arriver à « ma fin de bougeotte ». Mais non en fait. (même si une fois on a explosé notre record de 18 mois en restant près de 5 ans!!) . Là, on redéménage … mais on sait que c’est provisoire. 🙂 Je vous souhaite plein de bonheur dans votre home! 🙂

    J'aime

  16. Mélina Bee dit :

    Oh il est tout mignon ton post 🙂 J’espère que cette nouvelle maison sera une réelle home pour vous tous! Comme je comprends cette envie de bougeotte, autant de lieux que de place, j’adore changer mes meubles de place. Je suis en pleine recherche d’appart et je cherche toujours « le » truc parfait, celui qui fera que j’ai envie de rester, qui m’enlèvera la bougeotte à moi aussi… 5 ans à Bordeaux, 3 ans dans le premier, 2 ans dans celui que l’on quitte ^^ Mais là, on vise plus haut: on veut gagner l’Euromillion ou le Loto pour acheter! Haha l’espoir fait vivre 🙂

    J'aime

  17. Leodamgan dit :

    Bravo tout de même pour les travaux effectués. Dommage que tu n’aies pas pu casser la fontaine. Mais la cabane que tu as démolie aurait peut-être pu faire une chambre d’enfant indépendante? 😉

    J'aime

  18. pyckacoud dit :

    Très joli article. Et entre les lignes je vois du stress mais aussi de l’émotion, du temps qui passe, des souvenirs…

    J'aime

  19. LadySo dit :

    C’est marrant, on ne prévoit pas de rester où on est non plus. Enfin, on veut rester en Irlande/Cork, mais pas dans l’appart où on est. On aura sans doute la bougeotte un moment, comme toi.
    En tout cas, je suis sûre que cette fois, c’est la bonne ! Plein de bonheur avec votre nouvelle maison !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s