Project 52 #19


Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il faut poster une photo par semaine selon des thèmes définis pendant un an. Les explications, la liste de thèmes et celle des participants sont chez Ma’ aussi. Bon, j’ai  copié/collé mon intro, mais cette semaine, pour confiserie, c’est moi qui m’y colle (à cause du sucre, c’est gluant). J’espère que Ma’ ne m’en voudra pas de ressortir une photo vieille de deux ans, mais quand j’ai vu le thème, j’ai de suite pensé à notre magasin de bonbons.

 
Dans le dédale petites rues piétonnes de Colchester, on tombe sur une boutique charmante et qui fait le bonheur de mes enfants « the old sweets shop ». Le marchand de bonbons (bonbonier? Bonboneur? Bonboniste?…oui, je sais que je pourrais dire simplement confiseur, mais c’est moins drôle) a eu la très bonne idée de se cacher, mais il a un peu raté son plongeon. Dans les bocaux, vous trouvez des jelly beans de toutes les couleurs, à ne pas confondre avec les jelly babies tout aussi multicolores, des liquorice allsorts parfumés à la réglisse, des lovehearts en sucre, des wine gums fluo, des rocks qu’on suce pendant des heures, des stripes à la menthe, des flying saucers (soucoupes volantes), sans oublier les pontefracts noirs. Il y a aussi des fizz wiz qui pétillent sur la langue, des midget gems, des brown mice (souris en chocolat), des roly poly marshmallows, des millions (de toutes petites billes de sucre colorées). Les plus courageux goûtent les sherbet pips ou sherbet lemons très acidulés, les whopping  pennies (comme dans Harry Potter, on ne sait jamais sur quel parfum on va tomber), les coconut mushrooms, les acid drops (les gouttes d’acide…attention!), les iron brew humbugs (rien que le nom fait peur, imaginez le goût), les black bullets…enfin bref, J.K. Rowling n’a rien inventé, et les anglais ont une passion débordante pour les boiled sweets, littéralement, les bonbons bouillis, la boutique ne désemplit pas. 

Je vous laisse, j’ai une soudaine envie de croquer une carotte, ou une feuille de laitue, quelque chose de frais…

   


Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour Project 52 #19

  1. Très jolie boutique! Mieux vaut ne pas passer devant trop souvent! 😉 Risque de craquage!

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ah oui j’avais oublie cette boutique. J’ai une photo semblable; cette boutique existe aussi a Wallingford.
    J’avais eu des bonbons parfum horseradish …..beurk!

    J'aime

  3. oth67 dit :

    Argh, des images aussi violentes de si bon matin, difficile à encaisser !
    Est-ce qu’il y avait des anis de Flavigny ?

    J'aime

  4. Kimysmile dit :

    Oh je m’y plairais bien 🙂

    J'aime

  5. Non, je ne t’en veux pas car j’adore cette photo et je serais dingue dans la boutique 🙂

    J'aime

  6. Mélina Bee dit :

    Wahooooo c’est tellement mignon 🙂 Je ne risque pas de craquer parce que je suis pas très bonbons à part les traditionnels Tagada et Oeufs mais j’adore les boutiques comme ça 🙂
    J’en ai jamais vu en France, mais en passant dans une rue à Londres je suis passé devant un magasin semblable à celui-là, avec une vitrine magnifique et aussi des produits Willy Wonka… Et elle était remplie de monde 🙂

    J'aime

  7. LadySo dit :

    J’étais rentrée dans ceux de Cambridge et du quartier St Paul’ Cathedral, et on failli rentrer dans celui que Kenmare quand mes parents sont venus. Ils sont juste magiques, ces magasins. On se croirait presque revenu dans le temps.

    J'aime

  8. la Zette dit :

    wouaou ! et ben, ils aiment les bonbons ! bon samedi…

    J'aime

  9. Risounel dit :

    ouah! il ne faudrait pas que j’aille dans cette boutique…ou alors, je ferais un malheur.

    J'aime

  10. lanabc dit :

    C’est encore une chose que j’aime en Angleterre mais cette fois heureusement que je n’y suis pas, parce que j’aurais du mal à résister à la tentation…

    J'aime

  11. Les rocks! Encore un bon souvenir d’enfance! Il est chouette ton « bonboniste » 😉

    J'aime

  12. celine49 dit :

    hihihi c’est drôle, en lisant la liste des bonbons, je pensais à HArry Potter justement (sisisi j’en ai lu qqu’uns en anglais pour me trouver une justification culturo-éduc

    J'aime

  13. Miss Gleni dit :

    des kilos de sucre dans ce lieu coloré ! mais qu’est-ce que j’aimerais lui rendre visite à ce bonboneur ! rien que le mot résume tous les bonheurs que les gourmands doivent ressentir dans cette boutique. Merci pour l’énumération de toutes ces confiseries que je ne connais pas.
    Douce soirée ; bisous – Nicole

    J'aime

  14. fedora dit :

    J’en connais une qui adorerait ! ça me rappelle les « petits magasins » de mon enfance… où je faisait le plein de confiseries…

    J'aime

  15. petiteyaye dit :

    Y’en a trop, on ne sait même plus quoi choisir !!!

    J'aime

  16. Il y avait une fabrique de bonbons ici certains de mes voisins y ont travaillé étant gamins, (dans les années 50…) en plus des quelques sous qu’ils gagnaient ils avaient les « chutes » des rubans de sucre en fin de journée. Et effectivement les Old Sweete Shoppe font leur réapparition! (mais les copines disent que les bonbons n’ont pas du tout le même goût!)

    J'aime

  17. sylvie dit :

    En terme de quantité je pense que c’est toi qui remporte la palme. Mais aussi en terme d’originalité. Jolie photo mais endroit à éviter !
    Bonne semaine.
    Sylvie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s