You can bet your life on it! Top 10


La semaine dernière a été chargée pour les bookmakers anglais, entre les élections et la nouvelle Royal, la petite Charlotte Elizabeth Diana (on pouvait parier sur les prénoms dans le désordre, comme au tiercé). Les anglais adorent les paris et ils jouent sur tout et n’importe quoi. Principalement n’importe quoi d’ailleurs. Je me suis volontairement limitée aux paris enregistrés par trois ou quatre bookmakers connus et reconnus (ils sont même en France pour certains, en ligne je crois), que je ne citerai pas. Je ne vais quand même pas leur faire de la pub (gratuitement je veux dire). Mais bon, on ne parle pas de petit pari louche au fond du pub mal famé, passé à la table entre les toilettes et une chèvre égarée. Non, tous les paris de mon top 10 ont été enregistrés par des bookmakers qui sont de véritables multinationales extrêmement sérieuses et rentables. Je précise parce qu’on pourrait avoir des doutes.

10-Cela dit, on commence par une enchère qui a été refusée. Un anglais a voulu parier sur la fin du monde, mais le bookmaker a été obligé de refuser  parce qu’il ne pouvait pas honorer le pari s’il s’avère juste. C’est logique.

9-La politique inspire beaucoup les parieurs. L’un d’eux pense que Farage (ex leader du UKIP qui a été contraint  de démissionner cette semaine, vu son échec retentissant aux élections, youpi!) va se consoler en participant à « danse avec les stars ». Je n’ai jamais regardé mais là, j’avoue que si ça se produit, je veux voir ça! 

8-Les Anglais parient aussi sur leur propre vie (généralement sur leur mort en fait, une façon détournée de verser un héritage à quelqu’un en contournant les impôts). Un étudiant ambitieux, un certain Tomlinson a parié qu’il deviendrait premier minsistre avant 2035. Attention, il vient d’être élu député. On sent qu’il est uniquement animé du besoin de servir ses concitoyens celui-là, aucun intérêt personnel. C’est beau, ce dévouement!

7- Les parieurs s’interrogent aussi sur le sort de Julian Assange qui est coincé dans l’ambassade d’Equateur depuis un bon moment quand même. Est-ce qu’il en sortira un jour? C’est vrai, ça doit être lassant. Il doit frisser la neurasthénie. On peut donc parier sur la date où Assange pétera les plombs et mettra enfin un orteil dehors, et surtout sur comment il s’y prendra: en creusant un tunnel, en ballon ou caché dans le linge sale? 

6-D’ailleurs, la politique internationale fascine les joueurs anglais. L’un, soit très optimiste soit très éméché a parié qu’avant la fin de son mandat, Obama viendrait en visite officielle à Wolverhampton Town hall (la mairie). On rigole, mais si ça se produit,  non seulement ce type sera  beaucoup plus riche mais il pourra faire carrière comme conseiller politique parce que il fallait quand même y penser. 

5-Puisqu’on parle de la politique américaine, les côtes sont les mêmes (1000/1) que ce soit Kim Kardashian ou Charlie Sheen qui devienne le prochain président des États Unis. C’est pas mal comme côte, je voyais plus…

4-Mais évidemment, ce sont les Royals  qui déchaînent les passions des joueurs: on peut parier sur l’âge exact où George fera pour la première fois la une des tabloïds en sortant bourré comme une huître d’un night-club. La côte la plus basse, donc la probabilité la plus haute est sur 16 ans. Comme dirait son tonton Harry, quel petit joueur ce George!

3-Un anglais probablement visionnaire ou qui a de l’ambition on ne sait pas, a parié que la première relation sérieuse de George serait avec un garçon…bon, en même temps, ce n’est pas impossible. Oui, mais attention ce garçon s’appellera Robert. Là de suite, on sent le pari sérieux. Si vous connaissez un Robert qui ça pourrait intéresser dans quelques années…

2-On enchaine avec Lizzie, forcément. Un joueur pense qu’ elle va abdiquer pas pour faire plaisir à Charles ou parce qu’ elle est dégoûtée à l’idée que la prochaine reine s’appelle Robert. Non. Pour se convertir dans la présentation de  « danse avec les stars ». On peut la comprendre, qui voudrait manquer Farage en chemise à jabot pailletée dansant le tango? 

  

Source

1-Finalement,  un écossais a réussi à faire enregistre son pari, et rien que ça, ce n’était pas gagné : il s’attend à une collision entre Elvis Presley au volant d’une soucoupe volante et le monstre du Loch Ness. Il paraît que c’est en Écosse que la consommation d’alcool est la plus élevée de tout le Royaume Uni. Je dis ça comme ça, sans penser à mal. 

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour You can bet your life on it! Top 10

  1. Bulle dit :

    Dis donc, ils sont très fans de danse avec les stars là bas…

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Eh bien ! Ils sont plutôt impressionnant, ces paris. Il faut tout de même avoir de la suite dans les idées pour avoir des paris pareil. Surtout le number 1… Parce que même en étant bourré, une idée pareil, il a dû aller la chercher très très loin !

    J'aime

  3. Leodamgan dit :

    Les aliens sont-il autorisés à voter? parce que j’ai plein d’idées, moi, la Frenchie…
    Mais bon, système libéral oblige, mes idées seront à vendre au plus offrant (je me sens mûre pour venir en Angleterre, moi… 😉 )

    J'aime

  4. OMG j’ai bien ri! Ils parient vraiment sur n’importe quoi ces Anglais 🙂

    J'aime

  5. La Carne dit :

    ça laisse beaucoup de chances de participer à danse avec les stars ça! 😉
    mais sinon, au risque de me répéter, quelle créativité ces anglais!! 🙂

    J'aime

  6. Le 1 est carrément extraordinaire !!!!

    J'aime

  7. celine49 dit :

    Elle fait carrément peur ta photo dis-donc !!
    Et pis moi j’aimerais bien voir Lizzie dans danse avec les stars 😛
    Bisous

    J'aime

  8. fedora dit :

    Le barbare a clairement dit devant moi que si la politique anglaise changeait, on partait s’installer en UK… On ouvre les paris ??? 🙂

    J'aime

  9. lanabc dit :

    Très impressionnants ces paris. ils ont des idées quand même !!!

    J'aime

  10. Marie B dit :

    Bah ici c’est forcément sur le temps qu’on parie: un Noël blanc (basé sur le nombre officiel de flocons à la base météo de Dublin…)

    J'aime

  11. petiteyaye dit :

    En fait les anglais prennent un peu leurs rêves pour des paris, en poussant un peu la réflexion, ce n’est pas moins pire que de prendre ses rêves pour la réalité finalement… ça a un côté très humour british !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s