April’s fool


je n’ai pas préparé de poisson d’avril, j’ai toujours détesté ça. C’était une de mes nombreuses hantises quand  j’étais petite (j’étais déjà guillerette et primesautière): est-ce que quelqu’un allait m’accrocher un poisson dans le dos à l’école? Est-ce que j’allais passer la journée comme ça sans le savoir? Est-ce que la terre entière allait se moquer de moi? Non seulement ce n’est jamais arrivé, mais j’ai fini par comprendre que la terre entière avait mieux à faire. 

Mais bon, j’aime bien les april’s fools, les poissons d’avril dans la presse, et le dessin du cartoonist du times, Peter Brookes est amusant, en cette période d’élection parlementaire. Le premier dessin, c’ est bien sur David  Cameron le première minstre tory sortant, revendiquant pour le droit des travailleurs. Le deuxieme, vous l’aurez reconnu c’est Wallace de Wallace et Gromit Ed Miliband, le chef de file du labour, qui dit avoir des billets pour un festival d’opéra tres, tres chic.

  

The times

On trouve ensuite Salmond, l’ancien leader indépendantiste écossais, qui prétend céder la place à sa remplaçante officiel au poste de Scottish first minister, alors qu’on ne voit et n’entend plus que lui depuis qu’il a soit disant pris sa retraite. Il a même annoncé  gentiment, qu’il ferait échouer un gouvernement tory et ferait « raquer » un gouvernement labour. C’est beau, ce retrait de la vie publique. Pour rester dans le local, le dernier sur la première rangée à droite, pour ne pas dire à l’extrême droite, c’est l’alcoolique de service Nigel Farage le fascisant souriant leader du UKIP, ce parti de grands humanistes. Donc, il porte un toast en français  (il est prouvé que Nigel Farage s’est fait directement greffé une pinte de bière dans la main. Il est impossible de trouver une photo de lui où il n’est pas en train de se saouler…desolee, je m’emporte, c’est plus fort que moi avec le UKIP, ils m’indisposent. D’ailleurs, c’est réciproque et c’est même eux qui ont commencé).

En deuxieme semaine rangée, on trouve Jérémy Clarkson, le présentateur d’une grande émission intellectuelle et de bon goût: top gear. En gros, Clarkson et ses acolytes casent des voitures en faisant des commentaires débiles, voire racistes. C’est de la grande télé. Il vient d’être viré par la BBC pour avoir frappé amicalement son producteur à cause d’un sandwich. La chose agite le pays bien plus que les élections. Une pétition pour demander son retour à l’antenne a déjà récolté plus d’un million de signatures. On reconnaît aussi Charles dont les courriers aux ministres successifs vont être rendus publics prochainement et qui a la dangereuse habitude de donner son avis sur tout et n’importe quoi, surtout quand il n’y connait rien alors qu’on lui demande juste d’inaugurer les pots de fleurs en souriant pour la caméra et en silence. 

Voilà, un peu d’humour british relativement gentillet, personne n’a de poisson dans le dos, et la terre entière peut vaquer tranquillement à ses occupations en attendant le 2 avril.

Cet article, publié dans brèves, société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour April’s fool

  1. fedora dit :

    On ne m’a même pas fait de blague aujourd’hui… Enfin si, je mens : la poulette s’est planquée dans la buanderie et a hurlé quand j’y suis entrée… j’ai crié et j’ai failli mourir… c’était très drôle 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Leodamgan dit :

    Les traditions du 1er avril se perdent. Mais il faut dire que cela demande beaucoup de réflexion pour faire un canular crédible!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Arf Jeremy! Sans lui et les 2 autres, Top Gear ne sera plus jamais pareil.
    Mes collegues ont fait plein d’April’sf ool: mettre du scotch autour des lunch box. remonter la selle de certains vélos (car pas mal viennent en vélo au travail), débrancher souris, clavier…..mettre l’écran a 90 degrés en appuyant juste sur des touches du clavier…..
    des blagues quand meme bien sympa 😉

    J'aime

  4. Ah oui Clarkson fait encore plus de bruit depuis qu’il a été viré! Tu as entendu que le gars qui a pris la décision (Sir Je-ne-sais-plus-son-nom) a reçu des menaces de mort!?
    Ceci dit moi aussi je préfère rester à l’abri le 1er avril. A cause des poissons volants 😀 au cas z’où…

    J'aime

  5. On a bien ri ce midi au bureau mais c’était pas vraiment une blague de 1er avril, plutôt une phrase mal comprise et ça a dégénéré : je ne pouvais plus arrêter de rire, je pleurais et j’avais mal aux abdos !!!

    J'aime

  6. lanabc dit :

    Mes élèves m’ont collé des poissons dans le dos ce matin avec la discrétion d’un chimpanzé me donnant une tape dans le dos… Et puis j’ai oublié en sortant de l’école et je me suis donc promenée dans Paris, ai été au Starbucks avec des poissons dans le dos et c’est ma nounou qui me l’a dit ce soir !!!!

    J'aime

  7. celine49 dit :

    Moi je n’aime que les poissons en chocolat, de ceux qui sortent à partir de dimanche prochain 😛
    Mais ça n’a pas empêché la joyeuse bande (papa y compris) de m’accrocher plein de poissons dans le dos alors que je râlais parce que l’heure du coucher était largement dépassée. Enjoy 😉
    J’ai pas tout compris à la politique english (déjà que je suis la française de très très loin…) sauf Charles dont les oreilles sont très ressemblantes !!
    Mais c’était drôle 😉
    Bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a deux gros partis: les tories ou conservateur et le labour, c’est un peu la droite et la gauche. Au milieu, il y a les lib dem. A l’extrême droite le UKIP et ensuite une foultitude de petits partis périphériques.

      J'aime

      • celine49 dit :

        Hhhhh-hummmm…
        Bon c’est bien ce que je disais : déjà qu’en France je suis pas tout, alors là !!!
        Mais merci en tout cas d’essayer d’éclairer la lanterne d’une apolitique congénitale 😛
        Bisous

        J'aime

      • pomdepin dit :

        En même temps je ne suis pas une experte non plus! 🙂

        J'aime

  8. petiteyaye dit :

    J’ai fait croire aux petites voisines qu’on venait habiter chez elles le temps de déménager. Elles ont été super déçues quand je leur ai dit que c’était une blague et voulaient coûte que coûte que je reste, c’est tombé à l’eau… mais tout le monde a aimé mon pousson que je me suis auto-collée dans le dos !!

    J'aime

  9. Notre journal local continue sa traditionnelle blague du 1er avril : en général, c’est un avion qui se pose en plein centre-ville ou ce genre de trucs.. Ça ne vole jamais haut, c’est toujours réservé à un public très large, si je puis dire. Cette année, ils ont même fait deux blagues, il faut croire qu’ils étaient inspirés.

    J'aime

  10. janeiro23 dit :

    j’avais la même crainte que toi pour le poisson dans le dos…comme je détestais ça 🙂

    J'aime

  11. LadySo dit :

    Je ne regarde pas TopGear, mais GeekChéri est plutôt déçu. C’était son présentateur préféré de l’émission. Vu le nombre de voiture qu’il y a dedans, et l’humour plutôt moyen, j’ai jamais réussi à accroché, moi.

    Je suis déçu pour le 1er Avril, plus personne ne fait plus rien. C’est presque triste 😦

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Honnêtement, j’aimais bien lire la column de Clarkson dans le Sunday times. Il en rajoutait mais c’était drôle, à petite dose. Par contre, l’émission sur les voiture,s ce n’est pas pour moi.deja, chez hertz, quand des clients commençaient à me poser des questions techniques, j’étais perdue! C’est une voiture, il y a 4 roues et un volant, et elle est bleue…voila.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s