A to Z tag


Ma copine Lady So a encore frappé! Avec un tag alphabétique en plus. C’est d’une simplicité enfantine, même L’Ado pourrait le faire, en italien. Il s’agit de parler de soi en suivant chaque lettre de l’alphabet. C’est parti! 

A comme agitée: au propre comme au figuré. Surtout au figuré en fait puisque j’ai quand même tendance à être une grande sportive certes, mais de canapé. Par contre au figuré, alors là , je suis championne! 

B comme bavarde, la preuve je me répands quasi quotidiennement ici, et ça n’a pas entamé ma capacité à casser les oreilles de mon entourage. L’Ado vous le dirait, je suis pénible à absolument vouloir taper la causette sur des sujets aussi divers que variés, ses notes, son avenir, ses fréquentations féminines…

C comme chocolat forcément. Vous avez vu comme je n’ai pas reparlé de canard, alors que j’aurais très bien pu? C’est beau quand même, cette maîtrise de soi. Je suis sûre que Marichéri appréciera. D’ailleurs il parait qu’un de ses collègues à des canards. Et des œufs de canards. Mais bon, on a dit C comme chocolat….

D comme Dublin, parce que c’est là qu’on s’est marié dans la joie et qu’on est devenu parents dans un moment d’égarement. 

 

Telegraph.co.uk 

E comme espagnol: c’est la langue que je pensais parler toute ma vie d’adulte. J’ai fait espagnol première langue, (et j’ai passé latin en deuxième langue au bac, c’est dire mon attrait naturel pour l’anglais). J’ai fait mon stage de deuxième année d’école de commerce en Andalousie, le dernier au Mexique, que j’ai prolongé de plusieurs mois ensuite. J’ai quitté Mexico le jour même où mon visa expirait avec la ferme intention de revenir aussitôt. Et puis j’ai rencontré Marichéri et  je vis en anglais finalement. 

F comme famille. Avec mon troupeau, je ne pouvais pas y échapper. D’ailleurs, dans la série, je suis une grande visionnaire, j’avais aussi prévu de ne pas avoir d’enfant. C’est un don.

G comme gamine. C’est bien connu, j’ai 4 ans et demi. La date de naissance sur mon passeport, c’est probablement une faute de frappe de l’ambassade. Ils sont étourdis quand même ces fonctionnaires consulaires! 

H comme humour. Plus précisément celui de Marichéri. Ça fait plus de 18 ans que ses blagues me font rire, sauf celle du pigeon que je n’ai toujours pas comprise. 

I comme idées fixes: il m’arrive parfois d’être légèrement bornée. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, mais je ne vois pas. Par exemple, j’ai admis de bonne grâce que notre futur possible jardin sera toujours trop petit pour y mettre une vache. Je n’en ai pas fait une maladie, j’ai renoncé avec grâce et légèreté, ou quelque chose comme ça. J’ai juste émis une fois ou deux l’hypothèse d’un canard de remplacement, mais vraiment, je ne fais pas une fixation. 

J comme jeune d’esprit….non, ça ne va pas le faire, juste j comme jeune. Na!

K comme kettle ou bouilloire en français. Il y en a une dans toutes les cuisines anglaises, bien en évidence. Mais pas chez moi. Impossible de m’y faire, je suis une incorrigible caféine addict.

L comme lapine, puisque je n’arrête pas de pondre des enfants (comment ça, les lapins ne pondent pas? Et comment fait le lapin de Pâques anglais alors, pour déposer des œufs en chocolat partout?)

  

M comme maman, on en parlait  au dessus. Ou Mum. Ça m’énerve profondément quand les infirmières et autres  m’appellent « Mum ». Je ne suis pas un utérus sur patte, j’ai un nom.  

N comme nunuche. Il m’arrive d’être très niaise. Vous me mettez devant n’importe quel bébé animal et hop je me répands en oôôh et âââh à n’en plus finir (j’ai du vocabulaire en plus). Enfin, à peu près, parce que j’ai du mal avec les bébés boas ou iguanes par exemple. Je suis aussi capable de pleurer devant n’importe quel film larmoyant, et je n’en suis pas fière. 

O comme Optimiste. Hahaha, j’en pleure de rire.

P comme prof. Faut bien bosser de temps  en temps. 

Q comme quirky. D’après ma fille, mon style vestimentaire est nul. D’après moi, il est parfois très légèrement quirky (excentrique). C’est une question de point de vue. 

R comme râleuse. De mauvaises langues vous diront que je suis un tantinet râleuse, alors que je suis calme, modérée et sereine, je ne vois vraiment pas ce qui peut faire croire ça. Non mais, c’est vrai, c’est enervant!

S comme Sicile, L’Ado est bien arrivé. Pauvres siciliens…

T comme taquine, j’adore faire râler mes ados, c’est facile et ça défoule. 

U comme unicorn. J’ai un gros problème: mes filles ont une fascination que je trouve malsaine pour les licornes, le rose, les Bisounours et tous les trucs débiles que les responsables marketing qualifient de jouets de filles. Et je ne parle même pas des little poney sugary rainbow pink Fluffy unicorn … Beuh, je me sens mal, un instant, je vais prendre l’air. 

V comme vache, que je collectionne. 

  

W comme weird ou bizarre. C’est tout à fait normal de collectionner les vaches, non? 

X comme X Ray, ou radio, je suis devenue une pro en quelques semaines, vu le nombre de radio du fémur faites par Toddler 5. Pour la dernière, j’ai même pu expliquer au radiologue comme positionner sa plaque pour que l’angle soit meilleur sans faire bouger la jambe de Toddler 5. 

Y comme yeux….je suis très, très  myope. Sans mes lunettes, je ne vois pas mes orteils.

Z comme  zen. Il faut avoir de l’ambition, un jour je serais zen. Mais pas tout de suite, pour l’instant, être zen, ça me stresse, ce n’est pas normal tout ce calme…

Si vous êtes volontaire pour participer, n’hésitez pas. Merci à  Céline,  JaneiroMa copine à Waterford et Carrie de se lancer, bon courage pour q x et z!

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

62 commentaires pour A to Z tag

  1. Lexie dit :

    Ah ah ah, j’admire le fluffy pink truc truc truc unicorn 🙂 C’est mon rêve absolu des petites filles qui vivent en rose paillette. On a vmt pas le choix? C’est une condamnation?

    Tu t’es bien débrouillée en tout cas! Pas facile le coup du tag alphabet.

    J'aime

  2. Leodamgan dit :

    Tu es d’une patience angélique pour t’être pliée à cet exercice de tag!

    J'aime

  3. Odile dit :

    Excellent! C’est tout toi , en tous cas le peu que je conmais : tout a fait zen, tres reservee , triste a souhait !! Et tu l’assumes tres bien ! Je t’envie . Encore un bon moment passe en ta (votre puisque toute la famille est passee aux cribles) compagnie ! Merci, O
    Ps : j’ai toute une collec de petshops roses a la maison… Ça te dit ?

    J'aime

  4. celine49 dit :

    Waou impressionnant le tag !!! Quel travail !! J’ai bien aimé la planification de ta vie, c’est vrai que la mienne elle en ressemble pas forcément à mes prévisions d’ado non plus.
    Remarque en 2 langues c’est peut-être plus simple parce qu’il y a certaines lettres qu’en français ben pas facile à caser 😉
    Sinon j’ai beaucoup ri sur les little poney sugary rainbow pink Fluffy unicorn bicoze les jouets pour filles
    1. c’est moche
    2. c’est d’un goût plus que douteux
    3. c’est moche (bah déjà dit ?? c’est que c’est vraiment moche alors !!!)
    4. c’est rose (berk berk berk)
    5. elles adorent ça !!!! je déprime…………..
    Bisous

    Ps : tiens, on regarde la Reine des Neiges : et hop c’est parti pour le générique in english… vais suggérer qu’on joue ça au prochain spectacle de l’école, succès garanti sur la moitié de la population (l’autre moitié étant masculine, je ne me prononce pas 😉 )

    J'aime

  5. petiteyaye dit :

    en voyant le sujet du tag, j’ai pris peur… mais 1. tu es arrivée au bout de l’alphabet, 2. c’est un joli portrait de toi, bravo !

    J'aime

  6. fedora dit :

    Ils deviennent de plus en plus longs les tags… Oui, cette remarque n’a aucun intérêt mais c’est un constat ^^ Bravo pour ta maîtrise sur le C 🙂

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Excellent et…well done. Joli melange des 2 langues 😉
    Tu t’en es vraiment bien sortie.
    Et Vive le Chocolat 🙂

    J'aime

  8. Bon, déjà, un tag qu’arrive pas un dimanche, c’est perturbant !
    Et en plus, de unicorns roses, alors que moi, j’en ai vu une en vrai et c’est blanc, une licorne ! Si Madame, j’ai même une preuve photographique !
    Sinon, j’aime bien ton portrait comme ça !

    J'aime

  9. angele78 dit :

    Ah merci. Nan parce que ya plusieurs lettres qui me ressemblent vachement comme…. Pas mal, je ne vais pas faire la liste, tout le monde s’en fout!
    Et puis merci aussi car ça me fait rire, ça me détend et ça me déculpabilise. Ouais, 3 en 1, tu es fortiche! MERCI, j’en avais besoin!
    Et enfin…. Merci de ne pas m’avoir sélectionné, ouuuuufffff….. Je ne sais pas ce que j’aurais fait à Q, Y et Z (Z comme Zorro, on va se foutre encore plus de moi).
    J’aime beaucoup ton portrait ainsi!

    J'aime

  10. janeiro23 dit :

    ah sensasss, mon préféré depuis que je te suis!!

    J'aime

  11. Mariel75 dit :

    Z, c’est facile pourtant 😀

    J'aime

  12. Ping : Le tag de A à Z | Céline tricote, crochète, coud et cie

  13. LadySo dit :

    Oh, c’est chouette d’apprendre tout ça. Et c’est vrai que les q x et z sont vraiment très très dur. Je me suis creusé la tête des heures avant de trouver Zazou et Qwerty et Xxx. Mais alors, des heures.

    Nous, on a la bouilloire, alors qu’on n’aime vraiment pas le thé…mais ça sert à faire chauffer l’eau des nouilles plus vite…Et on n’a pas de cafetière non plus, donc c’est café soluble….

    J'aime

  14. Ping : Tag de A à Z vous allez en savoir des choses sur ma pomme!!! | Souris... Maman

  15. Entre 2 averses j’aurai peut-être le temps…

    J'aime

  16. La Carne dit :

    décidément, plus je te lis, plus je te kiffe. j’adore tout! les réponses, le style, l’humour! c’est un régal de venir ici.

    J'aime

  17. Ping : A to Z tag | Frenchie4myself

  18. Ping : A to Z TAG – Une pensée éphémère…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s