Cold callers


je ne vais pas vous parler metéo. Les cold calls, ce sont les appels téléphoniques parfois automatiques pour vous vendre des tas de choses indispensables et dont vous rêvez, d’une assurance anti inondation pour votre poisson rouge à une nouvelle véranda, pour compléter les 25 qu’on vous a refilé la semaine dernière. Bref, c’est une plaie. J’imagine que c’est la même chose partout mais ils sont particulièrement virulents ici. Il n’est pas rare de recevoir, dans la joie une quinzaine d’appel par jour. Et bien le gouvernement, qui ratisse large à l’approche des élections, a eu la très bonne idée de renforcer la législation anti cold callers. Maintenant, on pourra même poursuivre personnellement  les dirigeants des compagnies qui ne font rien qu’à m’embêter pour savoir si je ne veux pas installer du double vitrage, entre le repas de midi et la sieste de Toddler5.

 

(Source)

Je déteste particulièrement les abrutis démarcheurs qui appelent pour les PPI compensation (payment protection Insurance). Il y a quelques années les banques, dans leur grand générosité collaient partout des assurances, sans forcement prévenir leur client. Vous demandiez un prêt et hop, sans prévenir, vous vous retrouviez aussi à payer des frais d’assurance alors que vous n’aviez rien demander (en même temps, rien n’empêche les gens de lire les contrats. Ils ne risquent que de mourir d’ennui, c’est pas cher payé pour éviter de se faire entuber). Quand la chose a été découverte, les banques ont été condamnées à rembourser leurs victimes clients. Du coup, avec la logique d’un alligator attendant devant un plongeoir, des compagnies d’avocats proposant leur services pour obtenir les meilleurs PPI compensations passent leur temps à me téléphoner personnellement. Apparement, il y a littéralement des milliards qui m’attendent, encore plus que sur tous les comptes en banque au Nigeria ouverts à mon nom si j’en crois les emails en sabir mi-anglais, mi-hébreu, mi-aztèque que je reçois parfois. Parfois je réponds en espagnol, pour rire, sachant qu’il y a de grandes chances que le call centre soit en Inde. Ou alors je joue le jeu: c’est sûr, notre banque nous a eu, ce sont tous de méchants voleurs ces ignobles banquiers, pas comme les gentils avocats qui se dévouent par pure bonté d’âme pour mettre la main sur nos compensations. Évidement qu’on veut réclamer des sommes folles à ces créatures immondes et sans scrupule que sont les banquiers. Et donc on commence à monter un dossier, nom, prénom et profession? banquier. Fin de la conversation. Un rien m’amuse…

J’attends avec impatience le prochaine appel. Alors nom et prénom de votre patron?  Autant porte plainte directement contre lui, ça me rapportera beaucoup plus!

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Cold callers

  1. fedora dit :

    Non ! tu réponds vraiment ???

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pas tout le temps non plus! Des que je me rends compte de ce que c’est, je raccroche souvent. Mais comme depuis 6 mois, j’ai donné mon numéro à tous les agents immobiliers du coin et que j’attendais qu’ils me trouvent mes rêves, à chaque fois que le téléphone sonnait, je décrochais sans réfléchi. En principe, c’est fini!

      Aimé par 1 personne

  2. Suzanne dit :

    C’est vraiment une plaie ces appels, je suis d’accord.
    « Vraiment vous n’êtes pas intéressée par notre offre de mutuelle/double vitrage/travaux/soins minceur(comment le savent ils ??!)/caisse de vin/vaisselle de grand prix/surgelés à un tarif étudié rien que pour vous ? »
    « Non. Bonne journée, au revoir » (je reste polie, t’as vu ?)(enfin n’empêche, je leur raccroche au nez)

    J'aime

  3. celine49 dit :

    A quand les appels pour te proposer de porter plainte contre les gens qui t’appellent pour te vendre des trucs ? 😀
    Allez, je te laisse, je retourne coudre mes déguisements de clown (aucun rapport, c’est la méthode coué pour se motiver).
    Bisous

    Ps : je rejoins le chaîne des croiseuses de doigts pour la maison 😉

    J'aime

  4. Leodamgan dit :

    On ne peut pas se mettre sur liste rouge en Angleterre?
    Cela a résolu ces problèmes d’appels commerciaux pour nous (sauf de la part des Télécoms, bien sûr, qui ne respectent pas les listes rouges, ben tiens…)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      british Télécom propose un service payant bien sur, pour éviter les cold callers. D’après la majorité des gens qui l’ont (étude sur Times aujourd’hui), c’est encore pire! Le fichier a dû fuiter quelque part.

      J'aime

  5. C’est pareil aux USA mais il y a des services de protection pour les consomateurs et il est maintenant possible de refuser tous ces appels et de les reporter publiquement. Services gratuits by the way. C’est vrai que tous ces cold calls sont franchement nuls surtout qu’ils arrivent toujours quand on dine, le samedi matin ou tard le soir.

    J'aime

  6. TheMouse dit :

    Croiseuse de doigts aussi!!!!!
    Ici… Quand je ne connais pas un numéro… Je ne réponds plus… Et bizarrement il y a moins d’appels… Ils ont du me trouver casse pieds… C’est vrai ça… Je pourrais au moins leur répondre!!!! Nooooooon!

    J'aime

  7. Carole dit :

    Ici aussi c’est une plaie donc je ne réponds plus au téléphone! Je laisse sonner et le répondeur s’en charge. De toutes façons, personne ne nous appelle sur la ligne fixe!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai préféré donner mon fixe aux estate agents, pour ne pas qu’ils l’embêtent sur mon portable. Du coup, depuis 6 mois, je décroche systématiquement, et une fois sur deux, c’est un cold call.

      J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Tu peux repondre en…francais?! 😀
    Ou alors dire: pas interesse merci et raccrocher immediatement…
    C’est ce que font mes parents!

    J'aime

  9. Quelquefois je crois que ça doit être un ordi qui compose automatiquement… mais souvent ce sont des compagnies qui vendent (oui!) la liste de leurs clients à des call centers. Nous on a eu pas mal de sondages en ligne (Monsieur s’en charge, il fait l’imbécile: « non, je ne connait pas ce produit, ça existe depuis quand?? » )
    Mon préféré 😀
    « vous avez un ordi? »
    – oui, au travail
    – Je suis de Micr…oft, votre ordi est en panne,
    – ah oui, et alors?
    – allumez votre ordi, je vais vous expliquer…
    – je ne peux pas, je suis à la maison et mon ordi au bureau!!!
    -???

    J'aime

  10. Il y a quelques années, je reçois un appel comme ça pour me vendre un « placement de patrimoine » ou quelque chose de ce style. Au moment où le gars commence à parler, mon fils fait du bruit à côté de moi, je n’entends donc pas bien et lui demande de répéter le motif de son appel… Et là, il embraye « je peux parler à vos parents ? »… et moi du tac au tac « ça ne va pas être possible, ils n’habitent pas ici »… lui « ???? … il n’habitent pas ici… ah… ????… ah ben c’est pas grave alors, merci ! Au revoir ! »…

    J'aime

  11. Blue Edel dit :

    Je les déteste tous mais le meilleur qui me soit arrivé c’est le voyant… celui à qui j’ai dit « et vos oracles ils ne vous ont pas révélé ce qui allait se passer » et je lui ai raccroché au nez… pour un autre fiscaliste, je lui ai refourgué le bigo de monsieur-ex
    Sinon aussi, une nana que j’ai laissé parler en posant mon téléphone… j’ai eu pitié, me suis dit qu’elle avait besoin de son quota d’appels… et puis à la fin je l’ai saluée
    Récemment j’ai pété une durite « PUTAIN MAIS VOUS POUVEZ PAS JUSTE M OUBLIER MERDE » oui oui c’est grossier mais il est clair que c’est gavant…
    En juillet ah oui en juillet dernier quand j’étais malade… j’ai fait l’imbécile en prenant un accent du sud genre gendarme de st tropez et j’ai répondu « Bureau de gendaremeurie bonjoureuuu » LOL
    je les déteste mais je déteste encore plus nos fournisseurs de vendre les listes de numéros de téléphone

    ps: tu as vu j’ai rattrapé quelques 5/6 billets en retard… je progresse 😉

    J'aime

  12. laurence (@lopalomita) dit :

    ici on ne répond plus aux numéros masqués, inconnus mais ils sont malins ! maintenant ils appellent avec de vrais numéros commençant par 01 , 02 , 05… mais la même : on ne décroche pas si on ne connait pas de toutes façons ceux qui nous connaissent ont notre numéro de portable alors… au début je répondais rapidement non merci mais ça me faisait vraiment suer donc on ne décroche plus du tout…. le top a quand même été il y a longtemps une nana qui voulait me vendre un système d’alarme… en oubliant de me demander si je n’en avais pas déjà un … ça a donné un truc hystérique du genre « ah mais après tout c’est votre problème si vous ne voulez pas protéger votre maison et votre famille » et j’ai répondu « mais qu’est ce qui vous dit que je n’ai pas déjà un système d’alarme en place puisque vous ne m’avez pas posé la question jusqu’ici ? ??? ALLEZ AU REVOIIIIIIR  » non mais !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ici, ce sont souvent des appels depuis des call centers en Inde, les pauvres vendeurs ont un script et des que tu sors un peu de leur réponses de base, ils sont paumés!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s